|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:16 pm Sujet du message: Pourquoi j'ai l'impression |
|
|
que la très grande majorité des histoires glauques/terribles/sordides (enlèvements , viols, incestes, tortures etc..)
se passe dans le nord de la France et la Belgique?
- est-ce que les médias ne relatent que ceux-là?
- est-ce que j'ai une fausse impression?
- est-ce que l'explication: nord=anciennes mines=chômage=alcool=misère etc.... que j'avais entendu un jour est réaliste? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas trop fait attention,mais maintenant que tu le dis ...
Une chose est sure,c'est que les journalistes adorent s'attarder et en rajouter sur le côté pathos.Et ça,ça m'ennerve au possible _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que si on fait une étude peut être que certaines régions seront surreprésentées, mais la derniere fois que j'ai vu une emission au sujet d'enfant disparu dont on n'a jamais retrouvé la trace et qui avait moins de 10 ans au moment des faits, et bien il y en avait un peu partout en France...
Les prédateurs se promenet partout... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
je pense comme toi Steph, j'y pensais en faisant mon repas à midi, cette région me fait peur, désolée pour les "gens du Nord"! |
faut pas non plus en arriver là !
la proximité de la frontière joue beaucoup, les salopards cavalent entre les deux pays, pensant brouiller les pistes ....
la gamine enlevée en espagne, c'était pas franchement le nord ... _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et la petite Marion disparue a Agen c'est pas très au nord non plus. Personne n'est a l'abri mais la proximité des frontières aident probablement. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien ailleurs... malheureusement il y a des horreurs partout... c'est juste une impression que j'ai et je me pose la question c'est tout...
Le phénomène frontière je n'y avais pas pensé, mais à ce compte là il y a bcp d'autres frontières en France.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu 5 ans dans le Nord, et franchement, je n'ai pas moins peur dans le sud!! Mais il faut reconnaître que le Nord, c'est la misère, l'alcool, le chômage, ça n'aide pas les gens  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les événements qui se sont produits et ont été hyper-médiatisés en 96 (et heureusement) font qu'on pense souvent Belgique quand on entend parler rapt, pédophilie, disparition d'enfants mais tu sais on a retrouver le corps d'une des victimes de Fourniret à 3 bornes de chez moi et il était installés à 20 kms pourtant il a sévit partout et est français....
Une des victimes de Dutroux a aussi été enlevée à 10 kms de chez nous devant la piscine qu'on fréquentait aussi, les 2 jeunes filles enlevées à la mer par Dutroux ont aussi été enlevées au moment où j'animais un camp d'enfants au même endroit....
Tout cela est très proche et pourtant, je n'arrive pas à me dire que c'est concentré ici plutôt qu'ailleurs!
Je ne pense pas que ce soit propre à notre région, du moins j'espère!!!
Par contre, quand je vois la petite Maddy, là....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement il a en a partout  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... bonjour les clichés hein !!
Ce genre de choses arrivent partout et aussi chez des gens très bien (j'entends qui travaillent, ne boivent pas et qui sont proprios et même il y en a qui ne vivent pas en Belgique )...
C'est quand même magnifique la vision des gens (en général hein) du nord et de la Belgique.
pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... ça me fout les boules un peu . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le fait aussi que le nord-pas de calais soit une des raisons les plus peuplees de france avec l'ile de france n'y est pas etranger non plus.
Si on regarde bien il y a autant de rapt et autres horreurs dans d'autres regions mais le fait qu'il y ait eu l'affaire dutroux fait que toute l'attention est focalise sur cette region. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... bonjour les clichés hein !! |
J'ai vécu dans le Nord, et zom en est originaire... Et il faut être honnête, c'est quand même pas la joie!! C'est une région sinistrée... Ce qui ne fait pas moins de sgens du Nord, des gens très chaleureux et très abordables  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... bonjour les clichés hein !!
Ce genre de choses arrivent partout et aussi chez des gens très bien (j'entends qui travaillent, ne boivent pas et qui sont proprios et même il y en a qui ne vivent pas en Belgique )...
C'est quand même magnifique la vision des gens (en général hein) du nord et de la Belgique.
pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... ça me fout les boules un peu . |
Emilie, je ne veux absolument pas que ce post parte en sucette à cause de malentendus.
je n'ai aucune idée préconçue, et il me semble que personne ici n'a dit ce que tu as écrit.. je ne connais pas le Nord, ni la Belgique d'ailleurs, et il y a des horreurs partout je le répète.
j'imagine que les médias sont plus focalisés sur ces régions là suite aux événements passés. ça doit être ça. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais bien le nord, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me sauve à 20 ans. Vraiment, pour moi, c'est la grande misère. En particulier Roubaix où j'ai vécu. C'est lié à l'histoire de la région, ça me semble évident mais je peux te dire que les services sociaux ont du boulot. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... ça me fout les boules un peu . |
Emilie, je ne veux absolument pas que ce post parte en sucette à cause de malentendus.
je n'ai aucune idée préconçue, et il me semble que personne ici n'a dit ce que tu as écrit.. je ne connais pas le Nord, ni la Belgique d'ailleurs, et il y a des horreurs partout je le répète.
j'imagine que les médias sont plus focalisés sur ces régions là suite aux événements passés. ça doit être ça. |
Je sais que tu ne penses pas ce genre de choses, mais malheureusement l'idée des gens (encore une fois en général) c'est Belgique = dutroux/founiret et compagnie , c'est juste un peu triste ...
mais c'est vrai aussi qu'en Belgique il y a des cas, des pro du chomage, des assistés sociaux, ... comme partout je pense .
tout compte fait je dois être patriote, ou alors je n'aimes pas les mauvais cliché et autres belles images soufflées par les médias (qui sont tout sauf objectifs hein ).
Ouai, ça doit être ça ...
Un peu comme ceux qui nous comptent quand on sort en voiture (et encore j'ai QUE 3 enfants) et qui nous soupconnent des les faires pour les allocs ... des préjugés et des mauvais clichés j'ai dis . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je connais bien le nord, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me sauve à 20 ans. Vraiment, pour moi, c'est la grande misère. En particulier Roubaix où j'ai vécu. C'est lié à l'histoire de la région, ça me semble évident mais je peux te dire que les services sociaux ont du boulot. |
Sur que de la misère il y en a par là-bas ...
et de la surpopulation aussi ...
Ici, là ou je vis, c'est un peu comme ça aussi (j'adooore mon coin, vous avez pas idée ), mais j'essaye de passer au dessus de mes préjugés et ça me fait un peu chi** que quand je dis que je vis à Seraing on me regarde en me prenant pour une pauvre fille (limite on me soupsonne de boire) ... et quand les parents qui prennent rdv chez moi pour placer un enfant entrent dans la maison ils sont toujours surpris de trouver une maison normale, propre, qui ne pue pas la cigarette ...
Des préjugés je vous dis .
Pffffff, j'arrètes là, je dois être sur les nerf pour partir au quart de tour ainsi, faut dire que je recommence à travailler dans 3 jours ... j'en suis là, à compter les jours et à rien faire ...
et pas de polémiques hein, je part au 1/4 de tour aujourd'hui  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Sur que de la misère il y en a par là-bas ...
et de la surpopulation aussi ...
Ici, là ou je vis, c'est un peu comme ça aussi (j'adooore mon coin, vous avez pas idée ), mais j'essaye de passer au dessus de mes préjugés et ça me fait un peu chi** que quand je dis que je vis à Seraing on me regarde en me prenant pour une pauvre fille (limite on me soupsonne de boire) ... et quand les parents qui prennent rdv chez moi pour placer un enfant entrent dans la maison ils sont toujours surpris de trouver une maison normale, propre, qui ne pue pas la cigarette ...
Des préjugés je vous dis .
Pffffff, j'arrètes là, je dois être sur les nerf pour partir au quart de tour ainsi, faut dire que je recommence à travailler dans 3 jours ... j'en suis là, à compter les jours et à rien faire ...
et pas de polémiques hein, je part au 1/4 de tour aujourd'hui  |
Oui, ce n'est pas partout dans le nord, mais il y a certaines villes où vraiment, ça craint soit en terme de sécurité : Roubaix il y a 15 ans, c'était gratiné : j'avais la peur au entre tout le temps, Wattrelos, Tourcoing... c'est pas mal non plus... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, dans les Ardennes, le cliché, c'est qu'on est tous des "cutéreux". Chacun sa croix!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|