Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pourquoi j'ai l'impression
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Pourquoi j'ai l'impression Répondre en citant

que la très grande majorité des histoires glauques/terribles/sordides (enlèvements , viols, incestes, tortures etc..)
se passe dans le nord de la France et la Belgique?

- est-ce que les médias ne relatent que ceux-là?
- est-ce que j'ai une fausse impression?
- est-ce que l'explication: nord=anciennes mines=chômage=alcool=misère etc.... que j'avais entendu un jour est réaliste?
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose les mm questions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas trop fait attention,mais maintenant que tu le dis ...

Une chose est sure,c'est que les journalistes adorent s'attarder et en rajouter sur le côté pathos.Et ça,ça m'ennerve au possible
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que si on fait une étude peut être que certaines régions seront surreprésentées, mais la derniere fois que j'ai vu une emission au sujet d'enfant disparu dont on n'a jamais retrouvé la trace et qui avait moins de 10 ans au moment des faits, et bien il y en avait un peu partout en France...
Les prédateurs se promenet partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi Steph, j'y pensais en faisant mon repas à midi, cette région me fait peur, désolée pour les "gens du Nord"!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je pense comme toi Steph, j'y pensais en faisant mon repas à midi, cette région me fait peur, désolée pour les "gens du Nord"!

faut pas non plus en arriver là !

la proximité de la frontière joue beaucoup, les salopards cavalent entre les deux pays, pensant brouiller les pistes ....
la gamine enlevée en espagne, c'était pas franchement le nord ...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la petite Marion disparue a Agen c'est pas très au nord non plus. Personne n'est a l'abri mais la proximité des frontières aident probablement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien ailleurs... malheureusement il y a des horreurs partout... c'est juste une impression que j'ai et je me pose la question c'est tout...

Le phénomène frontière je n'y avais pas pensé, mais à ce compte là il y a bcp d'autres frontières en France..
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu 5 ans dans le Nord, et franchement, je n'ai pas moins peur dans le sud!! soupire Mais il faut reconnaître que le Nord, c'est la misère, l'alcool, le chômage, ça n'aide pas les gens soupire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les événements qui se sont produits et ont été hyper-médiatisés en 96 (et heureusement) font qu'on pense souvent Belgique quand on entend parler rapt, pédophilie, disparition d'enfants mais tu sais on a retrouver le corps d'une des victimes de Fourniret à 3 bornes de chez moi et il était installés à 20 kms pourtant il a sévit partout et est français....

Une des victimes de Dutroux a aussi été enlevée à 10 kms de chez nous devant la piscine qu'on fréquentait aussi, les 2 jeunes filles enlevées à la mer par Dutroux ont aussi été enlevées au moment où j'animais un camp d'enfants au même endroit....

Tout cela est très proche et pourtant, je n'arrive pas à me dire que c'est concentré ici plutôt qu'ailleurs!

Je ne pense pas que ce soit propre à notre région, du moins j'espère!!!

Par contre, quand je vois la petite Maddy, là.... soupire
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement il a en a partout triste
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... pff n'importe quoi bonjour les clichés hein !!
Ce genre de choses arrivent partout et aussi chez des gens très bien (j'entends qui travaillent, ne boivent pas et qui sont proprios clin d'oeil et même il y en a qui ne vivent pas en Belgique gros yeux )...

C'est quand même magnifique la vision des gens (en général hein) du nord et de la Belgique.
pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... triste ça me fout les boules un peu soupire .
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait aussi que le nord-pas de calais soit une des raisons les plus peuplees de france avec l'ile de france n'y est pas etranger non plus.
Si on regarde bien il y a autant de rapt et autres horreurs dans d'autres regions mais le fait qu'il y ait eu l'affaire dutroux fait que toute l'attention est focalise sur cette region.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... pff n'importe quoi bonjour les clichés hein !!

J'ai vécu dans le Nord, et zom en est originaire... Et il faut être honnête, c'est quand même pas la joie!! C'est une région sinistrée... Ce qui ne fait pas moins de sgens du Nord, des gens très chaleureux et très abordables amoureux transi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Ce genre de choses arrivent partout et aussi chez des gens très bien (j'entends qui travaillent, ne boivent pas et qui sont proprios clin d'oeil et même il y en a qui ne vivent pas en Belgique gros yeux )...

C'est quand même magnifique la vision des gens (en général hein) du nord et de la Belgique.
pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... triste ça me fout les boules un peu soupire .

Emilie, je ne veux absolument pas que ce post parte en sucette à cause de malentendus.

je n'ai aucune idée préconçue, et il me semble que personne ici n'a dit ce que tu as écrit.. je ne connais pas le Nord, ni la Belgique d'ailleurs, et il y a des horreurs partout je le répète.
j'imagine que les médias sont plus focalisés sur ces régions là suite aux événements passés. ça doit être ça.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le nord, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me sauve à 20 ans. Vraiment, pour moi, c'est la grande misère. En particulier Roubaix où j'ai vécu. C'est lié à l'histoire de la région, ça me semble évident mais je peux te dire que les services sociaux ont du boulot.
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
emiliezolie a écrit:

Emilie, je ne veux absolument pas que ce post parte en sucette à cause de malentendus.

je n'ai aucune idée préconçue, et il me semble que personne ici n'a dit ce que tu as écrit.. je ne connais pas le Nord, ni la Belgique d'ailleurs, et il y a des horreurs partout je le répète.
j'imagine que les médias sont plus focalisés sur ces régions là suite aux événements passés. ça doit être ça.

Je sais que tu ne penses pas ce genre de choses, mais malheureusement l'idée des gens (encore une fois en général) c'est Belgique = dutroux/founiret et compagnie gros yeux , c'est juste un peu triste ...
mais c'est vrai aussi qu'en Belgique il y a des cas, des pro du chomage, des assistés sociaux, ... comme partout je pense clin d'oeil .

tout compte fait je dois être patriote, ou alors je n'aimes pas les mauvais cliché et autres belles images soufflées par les médias (qui sont tout sauf objectifs hein pff n'importe quoi ).
Ouai, ça doit être ça grand sourire ...
Un peu comme ceux qui nous comptent quand on sort en voiture (et encore j'ai QUE 3 enfants) et qui nous soupconnent des les faires pour les allocs clin d'oeil ... des préjugés et des mauvais clichés j'ai dis .
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je connais bien le nord, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me sauve à 20 ans. Vraiment, pour moi, c'est la grande misère. En particulier Roubaix où j'ai vécu. C'est lié à l'histoire de la région, ça me semble évident mais je peux te dire que les services sociaux ont du boulot.

Sur que de la misère il y en a par là-bas ...
et de la surpopulation aussi ...
Ici, là ou je vis, c'est un peu comme ça aussi (j'adooore mon coin, vous avez pas idée très étonné(e) grimace ), mais j'essaye de passer au dessus de mes préjugés et ça me fait un peu chi** que quand je dis que je vis à Seraing on me regarde en me prenant pour une pauvre fille (limite on me soupsonne de boire) ... et quand les parents qui prennent rdv chez moi pour placer un enfant entrent dans la maison ils sont toujours surpris de trouver une maison normale, propre, qui ne pue pas la cigarette ...
Des préjugés je vous dis clin d'oeil .

Pffffff, j'arrètes là, je dois être sur les nerf pour partir au quart de tour ainsi, faut dire que je recommence à travailler dans 3 jours ... j'en suis là, à compter les jours et à rien faire soupire ...

et pas de polémiques hein, je part au 1/4 de tour aujourd'hui clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Ingrid a écrit:

Sur que de la misère il y en a par là-bas ...
et de la surpopulation aussi ...
Ici, là ou je vis, c'est un peu comme ça aussi (j'adooore mon coin, vous avez pas idée très étonné(e) grimace ), mais j'essaye de passer au dessus de mes préjugés et ça me fait un peu chi** que quand je dis que je vis à Seraing on me regarde en me prenant pour une pauvre fille (limite on me soupsonne de boire) ... et quand les parents qui prennent rdv chez moi pour placer un enfant entrent dans la maison ils sont toujours surpris de trouver une maison normale, propre, qui ne pue pas la cigarette ...
Des préjugés je vous dis clin d'oeil .

Pffffff, j'arrètes là, je dois être sur les nerf pour partir au quart de tour ainsi, faut dire que je recommence à travailler dans 3 jours ... j'en suis là, à compter les jours et à rien faire soupire ...

et pas de polémiques hein, je part au 1/4 de tour aujourd'hui clin d'oeil

Oui, ce n'est pas partout dans le nord, mais il y a certaines villes où vraiment, ça craint soit en terme de sécurité : Roubaix il y a 15 ans, c'était gratiné : j'avais la peur au entre tout le temps, Wattrelos, Tourcoing... c'est pas mal non plus...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, dans les Ardennes, le cliché, c'est qu'on est tous des "cutéreux". Chacun sa croix!!!! grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed