Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'ai fait un truc pas facile
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:05 am    Sujet du message: j'ai fait un truc pas facile Répondre en citant

je ne sais pas si vous vous souvenez de mes déboires de nourrice? Donc suite à cette histoire j'avais fait une demande en crèche, réponse attendue en juin. j'ai rappellé tous les mois pour maintenir ma demande, tout en hcrechant une nounou (le personnel de la crèche me disant à chaque fois que j'ai très peu de chance d'avoir une place pour Elie)
Fin juin on dit à mon mari: c'est rapé, vous pouvez toujours maintnir votre demande mais les chances sont infimes.
Sur ces entrefaites je trouve une nourrice, pas la perle recherchée, mais qq de 'correct', je lui dit que j'ai fait une demande de crèche mais qu'on m'a vraiment découragée, on prend RDV pour fin aout pour faire le contrat.
Vendredi dernier, coup de fil à 18h30 de la crèche: j'ai une place!!!
j'accepte immédiatement: c'est vraiment ce que je veux, mais en même temps je culpabilise pour la nourrice (que j'ai appelé dès le lendemain) : elle a refusé des bébés à cause de moi, je trouve ce genre de situation très désagréable: on nous dit de chercher qq. d'autre pour le laisser tomber en cas de succès, en plus c'est quasiment impossible de dire à la nourrice 'je vous prends, mais j'ai une option crèche, donc je suis succeptible de vous laisser tomber à tout moment!'
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais le nombre de parents qui me le disent à moi clin d'oeil du coup les réservation 7 mois avant (genre je réserve en janvier pour une place en septembre ...) je ne les fais plus ainsi je ne refuse plus de place à ceux qui en ont besoin tout de suite pff n'importe quoi .
N'ai pas de scrupules, c'est ce que TU voulais pour Elie alors c'est ce qui est bien, point final clin d'oeil .
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu sois gênée, mais c'est comme ça. C'est tellement ce que tu voulais pour Elie... Je pense qu'elle retrouvera vite quelqu'un, c'est la bonne période pour ça !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ce soit difficile mais generalement il y a plus de bebes a garder que de place chez les nourrices donc y'a de grande chance qu'elle retombe sur ses pieds.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'elle va retrouver qq., mais je trouve ce système qui nous oblige presque à prendre qq. 'en pis allé' vraiment moche. c'est vraiment la croix et la bannière la recherche des modes de gardes.
d'autant plus que j'étais sioncère quand j'ai pris mes rdv avec elle. c'est trop compliqué pour moi ça, trop culpabilisant.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait tout comme il faut, c'est le système qui est tordu...mais c'était la seule solution pour que tu trouves ce que tu dsirais, le bonheu d'Elie avant tout, et puis ce n'est pas comme si c'était impossible pour elle de trouver quelqu'un.

Ne culpabilise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un drôle de système mais c'est ainsi . S'i y a avait eu une place directement à la crêche tu ne lui aurais rien demandé donc elle n'aurait rien gagné.

Maintenant , elle va certainement trouver rapidement un autre bébé à garder vu que comme tu dis c'est quequ'un de correct .

:miss: se la joue coquette
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, c'est le systeme qui est étrange

maintenant pour la place en creche hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes scrupules sont tout à ton honneur, mais n'en ait tout de même pas de trop. es-tu sûre que elle aurait eu les mêmes scrupules si la situation avait été inversée ? si elle a refusé des enfants, c'est qu'il y a des demandes et qu'elle va très vite trouver d'autres enfants à garder.

super pour la place à la crèche.
en plus Eli a le bon âge maintenant pour vraiment en profiter.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crèche pourrait indiquer cette nourrice aux enfants aui n'ont pas été pris clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas évident pour la nounou... Mias ça ne l'a pas été pour toi non plus clin d'oeil C'est vraiment mal foutu!!
Mais tu as une place en crèche!!! hourrah hourrah
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

explique lui les choses comme tu viens de nous le faire, c'est à dire TRES CLAIREMENT, et je suis certaine qu'elle comprendra!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras des scrupules jusqu'à ce qu'il soit en crèche. Et après deux jours de crèches, tu n'auras plus de scrupule car c'est le mode de garde que tu souhaitais. Et puis l'assistante maternelle, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
je comprends que tu sois gênée, mais c'est comme ça. C'est tellement ce que tu voulais pour Elie... Je pense qu'elle retrouvera vite quelqu'un, c'est la bonne période pour ça !

Je suis d'accord, c'est gênant mais en même temps tu es correcte ! Tu lui as dit que tu as fait une demande en crèche !

Je suis contente que ta demande ait aboutie ! grand sourire Bonne rentrée à Elie ! hourrah Ne culpabilise pas ! clin d'oeil C'est tellement ce que tu voulais ! clin d'oeil c'est trop mignon

:biz:
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après tous tes déboires, le plus important à mon sens est qu'Elie est sa place en crèche clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la directrice de la crèche m'a dit que de cas ocmme le mien (à savoir une nounou qui rompt le contrat car elle préfère des temps pleins à plusieurs temps partiels) sont de plus en plus fréquents.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la place de la nounou je ne prenais pas le contrat, il est difficile de travailler en confiance si les parents souhaitent la crèche. C'est très sympa de ta part d'avoir dit à la nounou que tu avais fait une demande en crèche.
Bon vent !
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu tenais tellement à une place en crèche... grand sourire
la nounou trouvera d'autres enfants...elles ont le choix en général...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile mais nécessaire pour toi :(

pleins de pensées a toi

j'ai eu la même démarche pour adrien sauf que la nounou ne voulait pas me garder mon loulou car vacances pas en même temps, je devais la rappeler pour lui dire si je pouvais changer mes vacances (début de garde en avril et elle parlait des vacs d'été ) ... et j'ai rappelée pour dire que j'avais une place en crèche
mon boulot ne voulait pas que je change mes vacs (au retour de congé maternité évidemment ça le faisait pas ) .....

donc la place est arrivé a point nommé

c'était pour adrien sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je sais qu'elle va retrouver qq., mais je trouve ce système qui nous oblige presque à prendre qq. 'en pis allé' vraiment moche. c'est vraiment la croix et la bannière la recherche des modes de gardes.

Je suis d'accord à 100%. soupire La nounou va très vite avoir de nouveau des coups de fil, rassure-toi. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed