|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:18 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Celpie a écrit: |
oui, sans hésitations, je ne peux pas me passer de lui
N'importe où, on se suffit à nous même  |
C'est la même chose chez nous.  |
ça peut être vrai et c'est souvent vrai
nous aussi on se suffit a nous mêmes, mais aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est plus "bon" pour nous, ni même souhaitable ......... je ne sais pas pourquoi, je commence a constater que nous sommes arrivés au bout de ça ..... il faut aussi un apport extérieur
 |
je comprends tout à fait ça adromaca.
nous ne sommes pas "au bout" de ça, parce qu'on ne l'a jamais vécu. je ne pense pas que nous nous suffisions à nous même, par contre, partir, oui.
et mon mari ne partirait pas "sans nous", c'est à dire sans en discuter, sans être sûr que c'est bon pour tout le monde, du coup, ce n'est plus moi qui le "suivrait", mais on partirait ensemble... et là, on rencontrerai ces "autres", sans qui c'est difficile pour nous de vivre. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
vaccla a écrit: |
Ben le suivre non pas forcément mais partir ensemble oui et reoui!
Ça fait une différence ? |
Partir ensemble, ça peut être monsieur qui suit madame  |
Pourquoi suivre? Un couple est basé sur le respect de l'autre, sur l'égalité non?
si on parle de suivre c'est qu'il y en a un qui domine et alors le mot couple devient une supercherie, non?
Je ne sais pas trop.
En tout cas lorsque nous sommes partis pour le Québec, il n'a jamais été question que l'un de nous deux suive l'autre, au contraire et pourtant je n'avais pas de job.
C'était un choix familial, j'ai écouté les pour et les contres de chacun, ils ont aussi écouté les miens et ensemble nous sommes partis. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
si on parle de suivre c'est qu'il y en a un qui domine et alors le mot couple devient une supercherie, non? |
Ben, dans mon cas, je suis je pense. Effectivement, j'aurais le choix, mais ça voudrait dire soit célibat géographique, soit divorce. Dans les 2 cas, moi jamais avec zom, et les enfants jamais avec papa. Mais les mutations sont inhérentes à son boulot, même lui n'a pas le choix...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106127 / 0
|