|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:43 pm Sujet du message: ça va mieux en le disant... |
|
|
Ouf, ça y est, j'ai craché le morceau à Monsieur Ingrid : j'ai vraiment du mal dans notre nouvelle maison, trop de mauvaises surprises, beaucoup de découragement... on a plus ou moins décidé d'attendre un peu, histoire d'amortir les frais de notaire etc. et de penser à autre chose, une maison en bois, peut-être. Je me sens un peu comme une enfant trop gâté mais j'avoue que ça me mine depuis quelques semaines... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:48 pm Sujet du message: Re: ça va mieux en le disant... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Ouf, ça y est, j'ai craché le morceau à Monsieur Ingrid : j'ai vraiment du mal dans notre nouvelle maison, trop de mauvaises surprises, beaucoup de découragement... on a plus ou moins décidé d'attendre un peu, histoire d'amortir les frais de notaire etc. et de penser à autre chose, une maison en bois, peut-être. Je me sens un peu comme une enfant trop gâté mais j'avoue que ça me mine depuis quelques semaines... |
ben Ingrid... je trouve ton rejet légitime. Difficile de ne pas être découragée après tous ces déboires  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:51 pm Sujet du message: Re: ça va mieux en le disant... |
|
|
Maminouche a écrit: |
ben Ingrid... je trouve ton rejet légitime. Difficile de ne pas être découragée après tous ces déboires  |
Ben oui, on le serait à moins!! Tu n'es pas une enfant gâtée, tu en as marre, c'est tout  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, vous me rassurez... parce que quand même, c'est une grande maison et tout le bazar... mais, je sais pas comment dire, tout prend des proportions... et puis, c'est bizare, il y a un truc que je sens pas, c'est vraiment pas rationnel... Bon, on va perdre des sous dans l'opération, c'est certain, mais mieux vaut ça que d'avoir ce poids. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, vous me rassurez... parce que quand même, c'est une grande maison et tout le bazar... mais, je sais pas comment dire, tout prend des proportions... et puis, c'est bizare, il y a un truc que je sens pas, c'est vraiment pas rationnel... Bon, on va perdre des sous dans l'opération, c'est certain, mais mieux vaut ça que d'avoir ce poids. |
Tu es sûre de perdre de l'argent? Parce qu'avec tout ce que vous avez fait dedans!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça je le comprends à 300 % Certaines maisons ont une âme qui nous accrochent d'emblée... d'autres ont une espèce de froideur, d'impersonnalité (heu je sais pas si ce terme existe ) et quoi que l'on fasse, on arrive pas à trouver ses marques.
Alros t'as raison... garde pas ce poids, vous trouverez forcément ! |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette d'avoir pu le verbaliser ; et ton mari, il est comment par rapport à cette maison ?
Pour ce qui est des maisons en bois on pourra s'épauler : ça s'accélère ici et on est sur le point d'acheter un terrain (je suis en train d'esquisser les plans de la maison et j'ai demandé plein de devis auprès de constructeurs bois) _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit faire du bien effectivement
pour ce qui est de ne pas "sentir" un endroit, je te comprends, une vieille maison a une âme, un vécu, on ne se sent pas bien dans toutes.
Si vous faites contruire en bois, je suivrais ça de prêt  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je comprends tout-à-fait ce que tu ressens, j'accorde de l'importance à l'"âme" des choses.
Ici, c'est l'inverse: rien d'exceptionnel dans cette maison, mais je m'y sens bien . |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux en parler maintenant plutot que vivre mal plusieurs années  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
si tu ne la "sent" pas, c'est le meilleur choix .... mais une fois les travaux finis, tu es sûre que tu n'auras pas le déclic ?
je crois que, en travaux, on pète tous un cable à un moment ou un autre, c'est tellement chiant ! _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
si tu ne la "sent" pas, c'est le meilleur choix .... mais une fois les travaux finis, tu es sûre que tu n'auras pas le déclic ?
je crois que, en travaux, on pète tous un cable à un moment ou un autre, c'est tellement chiant ! |
Oui, c'est possible ça aussi, il faut parfois beaucoup de temps pour se sentir vraiment bien quelque part. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
peut être mais quand on n'aime pas un endroit...
je comprends tout à fait ce que tu ressens Ingrid.
de toutes façons ce que vous avez vécu depuis votre arrivée en province n'est pas perdu... vous avez appris, ressenti, et je suis sûre qu'on apprend plus sur soi même et son homme/ses enfants, en vivant différentes expériences , positives et négatives..
j'avais lu/entendu? qu'il fallait faire 7 maisons pour y arriver...
Mr steph me parle d'auto construction pour un jour prochain... tout faire de A à Z...
ça ne vous tente pas?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
peut être mais quand on n'aime pas un endroit...
je comprends tout à fait ce que tu ressens Ingrid.
de toutes façons ce que vous avez vécu depuis votre arrivée en province n'est pas perdu... vous avez appris, ressenti, et je suis sûre qu'on apprend plus sur soi même et son homme/ses enfants, en vivant différentes expériences , positives et négatives..
j'avais lu/entendu? qu'il fallait faire 7 maisons pour y arriver...
Mr steph me parle d'auto construction pour un jour prochain... tout faire de A à Z...
ça ne vous tente pas?  |
Pas du tout!  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre réconfort. De toutes façons, il va falloir quand même que j'apprenne à l'aimer un petit peu cette maison parce qu'on y est au moins pour 3/4 ans, si on ne veut pas se retrouver sur la paille... Quoi qu'une maison en paille  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre réconfort. De toutes façons, il va falloir quand même que j'apprenne à l'aimer un petit peu cette maison parce qu'on y est au moins pour 3/4 ans, si on ne veut pas se retrouver sur la paille... Quoi qu'une maison en paille  |
Ah oui, mais si le grand méchant loup souffle dessus, elle va s'envoler!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
n'est ce pas tout ce changement soudain qui te fait ça ?
la vie dans les travaux ,le changement de région avec l'arrivée dans un lieu à apprivoiser ,les amis sont loins ,etc...
ma copine parti s'installer en bretagne il y a un mois me disait la semaine passée que si jamais ça n'allait pas ils partiraient, alors qu'ils étaient très emballés.
cette nouvelle vie ,eux aussi dans les travaux et seuls ,les effraie ,alors ils mettent ça sur le compte de la maison .
attend un peu que tout se tasse  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
à part les ondes négatives? tu arrives à mettre le doigt sur ce qui te déplait? est-ce que ce sont des choses que tu peux faire changer?
Connais-tu l'histoire de cette maison?
je suis curieuse...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu beaucoup de changement dans ta vie ces derniers temps, en rajoutant les travaux, les frasques de ta grand mere, ta fatigue : ça fait beaucoup pour un seul homme (pardon une femme )
Maintenant que tu as fait part de ton ressenti, laisse toi un peu de temps pour y reflechir.
Tu as peut etre juste besoin de souffler, de prendre du recul. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
à part les ondes négatives? tu arrives à mettre le doigt sur ce qui te déplait? est-ce que ce sont des choses que tu peux faire changer?
Connais-tu l'histoire de cette maison?
je suis curieuse...  |
Oui, j'arrive à cerner le problème, je n'arrive pas à faire confiance à cette maison, je n'aime pas la façon dont c'est rénové et qui consiste à coller du placo sur de la m...e (enfin, nous, on a détapissé et nettoyé avant de poser le placo sur rails), les problèmes de plomberie (odeur d'oeuf pourri qui remonte, on va faire poser des clapets anti-vide), le carrelage posé par dessus un autre truc... et franchement, je ne me vois pas tout refaire. Pour ce qui est de l'histoire, c'était à l'origine une poissonnerie devenue bar épicerie, ça a été racheté par un maçon qui s'en est donné à coeur joie (purée, les cheminées faites maison...) et ce couple il y a 5 ans qui nous a menti sur beaucoup de choses (humidité, construction juste à côté, passage des camions...).
Monsieur Ingrid est un peu de mon avis mais il n'en est pas à mon niveau. En tous cas, il comprend et c'est une vraie chance pour moi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|