| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est modèle nuit tardive et petits dormeurs t'as de la chance
après, c'est clairement des choix et je comprends bien qu'on soit toutes différentes sur le sujet  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Dans un post Mélissandre disait que le cododo c'était de dormir avce bébé dans un lit contre celui des parents, et le cosleeping de partager son lit avec lui. |
Oui, c'est bien ce que j'ai appris durant mes études. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
pas de cododo. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
cododo ici mais je me lasse vite... pas eux... Félix, depuis plus d'un mois, nous rejoint toutes les nuits... et s'installe bien en travers  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
oui fraise en fait ici ils font leur nuit tres tres tot!!!!
en fait des que je les met dans leur chambre (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je ne les entend pas il y a un ecoute bébé.......) ils font leur nuit!!!!!!!!!
je n'ai pas allaité faustine, mais j'ai allaité Josephine et victor
ils ont fait leur nuit vers 1 mois max tous les 3 |
Moi, j'ai gardé Morgane 3 semaines dans ma chambre... Je ne dormais pas, je l'entendais respirer, se retourner, je n'en pouvais plus!! Elle ne dormait pas bien non plus d'ailleurs.
Du coup, j'ai décidé de la mettre dans sa chambre à 3 semaines, et elle a fait ses nuits direct!! Pour Nathan pareil. Je l'ai gardé 2 mois dans la chambre, et quand j'ai commencé à ne plus tenir debout, direction la chambre à Maxime (on avait que 2 chambre à l'époque), et direct il a fait ses nuits
Du coup, je suis une convaincue du chacun sa chambre et son lit  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je serais un peu plus large que toi, Lorence. Cododo, c'est le mot français pour co-sleeping.
Les 2 sont le fait de dormir avec son bébé dans la meme pièce (sa chambre, celle des parents, une chambre familiale). Que ce soit dans le meme lit, en side bed ou sur de grands matelas. |
Je dis la même chose que la dame ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ici, pas de cododo... sauf qq heures quand c'est plus possible autrement.
en fait, notre lit, c'est plutôt pour nous et notre intimité.
mais bon ça ne répond pas à ta question... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca alors, j'ai fait du co-dodo sans le savoir je pensais que le co-dodo, c'était le bébé dans le lit des parents.
Chez nous, le couffin du bébé reste près de notre lit jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits. Pour les 4 premiers, c'était jusqu'à 1 mois, 1 mois et demi. Pour Clémence, qui fait ses nuits depuis 3 semaines, et bien.. j'ai du mal à me dire qu'elle doit aller dormir dans sa chambre malgré la pression masculine, elle dort encore dans notre chambre  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Noémie a dormi avec moi jusque vers 10 mois à la fin de l'allaitement. J'étais crevée et je n'en pouvais plus de me lever la nuit, si j'avais su j'aurais fais pareil pour Nicolas, il a fait ses nuits qu'à 9 mois
J'ai essayé pour Maëlie mais à 1 mois la miss préfèrait son lit et faisait ses nuits du coup je n'ai pas insisté. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|