Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Syndrome du bb secoué
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
mirena a écrit:
Orzi a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!


C'est que tu n'as pas lu le carnet de santé de tes enfants, ma dernière est de 2002 et a la deuxième page de son carnet il y a une page "attention fragile" où il est dit de ne pas secouer un bébé , et que en cas de mal être le confier pour "souffler"
Depuis 2006 il y a une grande campagne dans les mater avec des affiches de BD sur le syndrôme des enfants secoués



Moi non plus je n'en avait jamais entendu parler avant le dernier. Mais mes 2 grands sont de 1995 et 1997.

Je pense éffectivement que certaines informations (même si apriori on pense qu'il sagit de bon sense), doivent être rappelé.

Globalement je trouve aussi qu'on ne parle pas assez de la façon dont un paretns doit gerer sa propre colère ou frustration par rapport a un enfant or je pense qu'on a tous a un moment ou a un autre "bouillonnée" et qu'on s'est dis qu'on les balancerais bien par la fenêtre. Je pense que la limite entre la pensé et l'action est vraiment très fine et qu'il suffit parfois de très peu de chose pour qu'un parents franchisse cette limite.


Tout à fait d'accord,mon aînée a pleuré quasi non stop tous les jours de 17 à 21h pendant au moins 6 semaines...Apparemment grosses coliques, rien ne la soulageait...

Nous avons l'habitude de dire en rigolant en souvenir de cette époque: "On l'aurait bien jetée par la fenêtre, heureusement on les laissait fermées..."

Ca exprime bien le moment critique que l'on peut atteindre et le risque de basculer pour peu qu'on soit seule, qu'il y ait d'autres enfants difficiles, d'autres soucis...
Je reconnais que j'ai eu beaucoup de difficultés à gérer cette période, nous avons coupé les ponts avec certains de nos amis qui ne comprenaient pas qu'on n'avait pas envie de participer à des soirées à plusieurs couples vu la difficulté de calmer le BB, quand ils en ont eu , je pense qu'ils ont mieux compris...

Le grand regret est que je ne connaissait pas l'écharpe ni les bienfaits du portage à cette époque car je suis convaincue que tout aurait été différent...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0