| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
fany75 a écrit: |
juju a écrit: |
je trouve bête de critiquer ses prenoms car je pense que quand les parents choisissent les prenoms ils le font avec leur et sentiments  |
C'est pas qu'on critique on rigole, mais ce n'est pas forcément avec leur des fois c'est aussi par obligation.
 |
ou tradition famillial
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon bb1 a en 2è et 3è prénoms ceux de ses grands-pères (pour marquer le coup comme le père de mon mari est dcd....)
Le 2è et le 3è ont en plus les prénoms de nos grands-pères à nous.
Le dernier a celui de son parrain (mon frère) et Louis (parce que mon frère est royaliste bien que belge et qu'on la laissé choisir... )
Je trouve aussi que donner des prénoms de personnes chères pour nous et qui ne sont peut-être plus avec nous, c'est un moyen de continuer le lien!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Mon bb1 a en 2è et 3è prénoms ceux de ses grands-pères (pour marquer le coup comme le père de mon mari est dcd....)
Le dernier a celui de son parrain (mon frère) et Louis (parce que mon frère est royaliste bien que belge et qu'on la laissé choisir... )
Je trouve aussi que donner des prénoms de personnes chères pour nous et qui ne sont peut-être plus avec nous, c'est un moyen de continuer le lien!  |
j'comprends pas ....en quoi est-ce une contradiction d'être belge et royaliste????? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Je trouve aussi que donner des prénoms de personnes chères pour nous et qui ne sont peut-être plus avec nous, c'est un moyen de continuer le lien!  |
j'comprends pas ....en quoi est-ce une contradiction d'être belge et royaliste????? |
Tiens c'est vrai qu'il y a une royauté ici aussi!....Non, c'est surtout un passionné de l'histoire de France....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Tiens c'est vrai qu'il y a une royauté ici aussi!....Non, c'est surtout un passionné de l'histoire de France....  |
...me semblait bien  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a les prenoms de ses grands meres
Mon 1 er fils a le prenom de son papa de ses grands peres et celui de mon oncle dcd quand j avais 5 ans et que j adorais j y tenais beaucoup meme si ca lui fait 5 prenoms en tout
Mon 2nd fils a le prenom de son parrain et le surnom de sa marraine qui donne un prenom masculin (Alex pour Alexandra)
Moi j ai les prenoms de mes grands meres et ma soeur de nos arrieres grand meres c est la tradition chez moi alors que chez zhom c est celui du pere+ grand pere+arriere grand pere pour un garcon et inverse pour une fille alors nous on a fait un mix des 2  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
kiki a écrit: |
moon a écrit: |
je vous bat toute en matière de ridicule
adélaide et marcelle
on ne rigole pas merci!!! |
moi aussi je vous bats toutes, simone , danièle et lucie celui là je l'aime beaucoup. |
Tiens, Danièle, je l'ai aussi  |
idem  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
pour nos filles : elles ont toutes les 4 "marie" comme 2ème prénom (anagramme d'aimer )
les 2 ainées ont comme 3ème prénom celui de leurs marraines mais comme on a fait par 2 fois une erreur de casting en preant des membres de la famille pour faire plaisir, pour les 2 autres, leur 3ème prénom est notre deuxième choix (vous me suivez??)
ça donne : Victoria _Marie-Dominique
Alexandra-Marie-Vanessa
Sixtine-Marie-Camille
Clara-Marie-Célestine |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
mon deuxième prénom c'est marie-pierre, car mon oncle s'appelle pierre-marie et attendait ma naissance avec impatience ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
mon 2em prenom est Alfreda c'est le prénom de ma marraine _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils a en 2ème prénom celui de son papa, ma 1ère fille celui de sa maman et ma 2ème fille celui de sa soeur et de sa maman !!
 _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
je crois que je vous bat toutes : mon 2ème prénom c'est Yvette  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
je crois que je vous bat toutes : mon 2ème prénom c'est Yvette  |
Tins c'est le prenom de ma mere adoptive et l'un de mes prenoms mais en breton c'est Erwanez , on a dnc deuxprnoms en commun !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Odile Marie-Elisabeth... Ca m'en fait quatre ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|