Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
acouphènes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:55 am    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le terme exact.
Depuis plusieurs années j'entend mes battements de coeur dans l'oreille.
Dans la journée ça va je n'y fais pas trop attention mais dès que je me couche c'est l'enfer, je n'entends que ça triste
J'en ai déjà parlé à mon médecin qui ne sait pas d'où ça vient et l'orl qui m'a dit qu'on ne peut rien y faire soupire
Ca fait 5 ans que ça dure, c'est venu d'un coup et je n'en peux plus.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de chose et qu'est ce que je peux faire pour que ce bruit cesse marre marre
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends plus qd tu es couchée à cause de la position allongée ou parce qu'il n'y a aucun bruit ? Si c'est la position allongée, essaie de relever ta tête de lit.
Ca me paraît un peu juste, le diagnostic de l'ORL "on ne peut rien faire". Même si on ne peut pas totalement supprimer les acouphènes, parfois on peut nettement les diminuer et soulager celui qui en souffre.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas mais j'irais voir un autre orl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que ce soit des accouphènes ... car il y a vraiment ton coeur qui bat/ ton sang qui afflue je dirais ... il y a peut être le conduit de ton oreille qui s'est bouché, où un truc qui fait caisse de résonnance ? à ta place j'irais chez l'ORL : après tout si ça a changé par rapport à avant !
J'entends ce genre de truc en cas de super stress, donc relaxation et yoga : je dirais pour moi sourit
Mais toi ? tu peux consulter pour vérifier qu'il n'y a rien de mécanique ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire.... essaie un autre orl peut-être !
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

G eu ça, et c'est vraiment fatiguant moralement ...........

Mes accouphènes sont arrivés, comme ça, d'un coup suite à une dépression, g cru que je n'allais jamais m'en sortir, j'avais même des idées noires, je n'arrivais pas à supporter ces bruits, incessants, tout au long de la journée et de la nuit... Le bruit de la vie quotidienne amplifier mes accouphénes, c'était une horreur, je ne supportais plus les cris des enfants ... La nuit je mettais sur ma table de nuit mon lecteur CD avec une musique douce genre "les bruits de la nature" pr masquer mes accouphènes et donc pouvoir m'endormir.

Mon medecin m'a dit qu'en fait c circulatoire, que ça peut venir comme ça et repartir aussi vite, il m'a prescrit du Tanakan, je sais pas si c'est un ensemble de choses : fin de ma depression et donc de mes problèmes perso + le médicaments en tt cas ils sont partis, j'en ai pleuré de joie, j'ai revécu, ça étè un immense soulagement...

Ils sont réapparut une fois, pds ma grossesse, g repris mon traitement et au bout de 4 jrs ils sont repartis...

Je me suis rendue compte que mes accouphène arrivent quand : je suis stressée, que je m'ennerve ou que je cris après les enfants, tu imagines que depuis que je me suis rendue cpte de ça, je prends la vie beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cool et depuis plus rien, ça va faire quasiment deux ans que j'en ai pas eu ....

Bon courage à toi, si tu veux en parler je suis là car je connais le problème ...
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu ce problème il y a quelques années et mon ORL m'avait dit que c'était un pb circulatoire. Je ne me souviens plus du traitement mais ça avait été efficace.
File voir un autre ORL, tu ne peux pas rester comme ça !

Courage !

Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu as deja vu un orl si ça dure depuis 5 ans gros yeux

moi perso, je vis mieux ce desagrement grace à l'accupuncture clin d'oeil
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, vous me redonnez du courage.

Laura : c'est ton généraliste qui t'as prescrit du Tanakan ? si ça pouvait marcher pour moi aussi se serait un grand soulagement. En fait tu as résumé tout ce que je ressens c'est pareil pour moi.

Je vais reprendre un rendez-vous chez l'orl et lui parler de ce médicament.

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une oreille qui fais caisse de resonance sans que l on sache d ou ça viens soupire ,j ai parlé d acouphene on ne sais pas vraiment mais "on " m a dit aussi que les acouphene avait un role psy honte
bon courage a toi
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
Merci pour vos réponses, vous me redonnez du courage.

Laura : c'est ton généraliste qui t'as prescrit du Tanakan ? si ça pouvait marcher pour moi aussi se serait un grand soulagement. En fait tu as résumé tout ce que je ressens c'est pareil pour moi.

Je vais reprendre un rendez-vous chez l'orl et lui parler de ce médicament.

Tu vas aller chez le même orl?

J'espère que tu trouveras une solution...à lire les témoignages, c'est vraiment duraille ce truc...Je ne connaissais pas du tout.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un symdrome de méniére c'est un pb d'oreille interne et les acouphéne chez moi etait un sifflement suraigus qui presistait jours et nuit.PLus intensément quand j'avais une crise.Perte d'équillibre et vomissement.On a jamais su pourquio j'ai eu ca j'ai eu un traitement mais encore de temsp en temsp les acouphéne reviennent triste j'eaaye de ne pas y faire atention mais des fois ca gene mon audition triste
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la maladie de ménière suite à ma fragilité de mes oreilles (surdité bilatérale).
Je fais des crises de vertiges, vomissements et acouphènes.
Pour adoucir (si l'on peut dire) les acouphènes, j'essaies de me concentrer sur autre chose. Plus je pense à l'acouphène qui s'annonce, plus il s'intensifie.
J'ai fais beaucoup de kiné vestibulaire pour "recadrer" les problèmes d'équilibre et depuis ça va mieux.
les crises s'estompent et les acouphènes sont plus isolées.
je rentre de la montagne et j'ai eu des acouphènes suite à des montées et descentes....Grâce la kiné, cela à été moindre.
Bon courage car c'est pas évident.

Dernière édition par liza le Lun Avr 10, 2023 9:44 pm; édité 1 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pleins de courage a vous les filles

j'ai eu un épisode pas évident entre avril et août de l'an passé et heureusement qu'on a réussi a me soulager

alors rester 5 ans comme ça triste
pff n'importe quoi soupire

pleins de pensées a vous toutes pas facile a vivre tout ça

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa oui c'est la maladie de méniére.MAis est-ce que toi aussi ca apparait et disparait sans raison ????Aprce que je trouve ca pénible.Surtout pour conduire,les accouphéne je fait pareil j'essaie de ne pas y faire attention je me concentre sur autre chose.
Orl et le neurologue pense que mes crise sont du a l'épaississement du liquide qu'i y a a l'intérieur de l'oreille interne qui ne pourrait plus jouer son role de gyroscope????
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Syntax Error :
pour répondre à ta question : oui cela vient et disparaît sans raison apparente.
L'an dernier lors de ma dernière grossesse, j'ai fais une énorme crise qui a duré 10 mois. malgré les hospitalisations (on ne peut rien faire..), mon orl m'a envoyé chez un kiné vestibulaire qui m'a appris à gérer les crises et surtout travailler tout le système vestibulaire (yeux, fauteuil rotatoire).
Il ne faut surtout pas prendre de tanganil car ton cerveau doit apprendre à compenser le manque en travaillant et remettre en place le système d'équilibre seul. Plus les crises venaient, plus elles étaient courtes et moins surprenantes et depuis janvier, je fais juste des périodes d'instabilité. C'est à dire que par exemple, lors de la montée en montagne (ou descente), lors d'une tempête (oui, oui....sesnbilité à la pression asmophérique) j'éprouve juste un trangage et je fixe un point dans l'espace pour remette en place et ça fonctionne très bien.
Je pense que tu devrais essayer de la kiné mais fais attention car il s'agit d'une spécialité.
La particularité de ma Ménière est le fait que mes oreilles soit très fragiles car ma mère a contracté la rubéole lors de sa grossesse et m'a donc transmis une surdité.
Si tu as besoin dis le moi.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le tanganil je le prend que quand j'ai une grosse crise et je ne peux mm plus tenir debout.
Sinon instinctivement j'essaye de compensser en regardant un point fixe ou en inclinant le téte un peu comme quand tu suis une voiture dans un jeu vidéo.
Le plus dur c'est les vomissement.mm avec du primpérant je vomi.Depuis que je suis enceinte je n'en ai pas fait hourrah hourrah
J'ai été hospitalisé pour tout un tas de test p pff n'importe quoi pff n'importe quoi il ne comprenne pas d'ou ca viens!
Je prend les chose comme elle vienne tant qu'il n'y a rien tant mieux!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entendre les battements de son coeur dans l'oreille, ce n'est pas vraiment à proprement parler des accouphènes : le bruit des battements du coeur est un bruit REEL, alors que les accouphènes sont des bruits qui n'existent pas (sifflements le plus souvent).

le cas des battements du coeur c'est plutôt un pb de pression artérielle et c'est peut-être plus du domaine d'un cardiologue ou d'un angiologue.
il peut aussi s'agir d'un pb de kiné.
en tous cas l'ORL ne peut rien faire car ce n'est pas un pb d'oreille.

que dis ton généraliste ?
es-tu déjà allé voir un ostéopathe ? je pense qu'il aura la clef du pb !!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les acouphènes sont des "sons" pas réels....
ce ne sont pas seulement des sifflements.
Par exemple, moi, j'entends des craquements, une marmite qui bout, des "pouet-pouets", des sirènes....C'est épouvantable!
Les battements de coeurs que tu ressens sont plus à l'origine d'un problème d'irrigation ou de régularité du coeur...Tu devrai voir un cardiologue.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Oui, les acouphènes sont des "sons" pas réels....
ce ne sont pas seulement des sifflements.
Par exemple, moi, j'entends des craquements, une marmite qui bout, des "pouet-pouets", des sirènes....C'est épouvantable!
Les battements de coeurs que tu ressens sont plus à l'origine d'un problème d'irrigation ou de régularité du coeur...Tu devrai voir un cardiologue.

je rejoinds liza,j'en ai depuis98 et je sais ce qui m'a provoqué ça,comme je ne sais plus qui, c 'est arrivéaprés une depression suite a mon img,jevis avec, et il y a bien des fois ou ça te rend dingue,d'autant plus que tu es seule a entendre tous ces bruits,l'isolement est d'autant plus grand..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed