|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Non
... mais ca va mieux qu'avant quand même  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Steph arrête de te dénigrer : j'ai horreur qu'on dise du mal de mes amis
La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul .
Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ).
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ...
Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !
Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse .
Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place mais qui l'aurait fait ? Il cherche quoi ? une veuve sans enfant ? Ce genre de critiques ne fait pas avancer : c'est pour te sabrer : il y a plein de gens comme ça dans les boulots : toujours prêt a te plonger la tête dans l'eau . Tu manquais d'expérience mais toutes les directrices qui débutent en manque : où est la faute ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
En tous cas, tu devrais arrêter de te critiquer, même en plaisantant, même sans le penser réellement.. parce que cela a un impact sur ta vie, forcément..
 |
oui!!! très vrai et puis c le comportement présent qui influe sur ton avenir, pas le passé et les remarques merdiq.. que tu as reçu jusque là!
notre plus grand ami mais aussi ennemi c nous mêmes et nos pensées négatives, car rien dans les faits, ne justifie la peur que monsieur stéph te quitte!!!
g de la chance avec zhom, je peux vraiment m'exprimer et il m'y encourage, car g été comme cela avec le père du petit et ds mes précédentes histoires or c fou comme cela allège le rapport de couple quand on peut se dire des trucs tout bêtes comme "je ne suis pas d'accord parce que ..." ou "je ne supporte pas ton attitude et je suis blessée par..." au lieu de bouder-cogiter etc...
lui le fait spontanément , moi g commencé à le faire par l'intermédiaire d'une amie puis par écrit ce qui l'agaçait pas mal et maintenant enfin sereinement en face!
bon cheminement stéph, tu es une chouette personne, si tu tombes sur un livre de WW DYER, je te conseille de lire...  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul .
Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ).
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ... Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !
Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse .
Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place mais qui l'aurait fait ? Il cherche quoi ? une veuve sans enfant ? Ce genre de critiques ne fait pas avancer : c'est pour te sabrer : il y a plein de gens comme ça dans les boulots : toujours prêt a te plonger la tête dans l'eau . Tu manquais d'expérience mais toutes les directrices qui débutent en manque : où est la faute ? |
entièrement d'accord... quand tu es au front, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde. Inutile de courir à la perfection parce que c'est bien relatif ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ...
Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !
Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place mais qui l'aurait fait ? Il cherche quoi ? une veuve sans enfant ? Ce genre de critiques ne fait pas avancer : c'est pour te sabrer : il y a plein de gens comme ça dans les boulots : toujours prêt a te plonger la tête dans l'eau . Tu manquais d'expérience mais toutes les directrices qui débutent en manque : où est la faute ? |
STOP!!!! Mr ne m'a jamais critiquée sur mon boulot!!! il a toujours été "de mon côté" m'a toujours soutenue!!!
tu as du mal lire Virgulle! ou alors je me suis mal exprimée quelque part!
Mr m'a juste fait une remarque sur le fait qu'il avait l'impression que je ne m'investissais pas des masses dans la déco de la maison... je ne fais pas de recherches sur quelles huiles utiliser pour le plancher etc... par ex..
on est pas d'accord là dessus, moi j'ai l'impression de m'investir mais c'est vrai que la déco pour moi ça viendra quand il aura fini de tout démolir...!
c'est ma réaction qui m'a surprise mais c'est tout! c'est déjà passé, mais pour ce qui est de la direction d'école, c'est pas mon truc. je n'ai pas une "âme" de chef, je me fous d'avoir du pouvoir, je déteste qu'on vienne pleurnicher près de moi parce que Mme trucmuche n'a pas balayé la cour comme il fallait etc...
Mes "supérieures" m'ont dit "vous reprendrez un poste de direction quand vos enfants seront grands".. mais non, je n'aime pas ça... j'aime enseigner.
mais malgré ça faire un "travail" sur moi ne serait pas du luxe..; si je veux essayer de ne pas transmettre tous ces noeuds à mes filles..., ou le moins possible... j'y pense! j'y pense!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
STOP!!!! Mr ne m'a jamais critiquée sur mon boulot!!! il a toujours été "de mon côté" m'a toujours soutenue!!!
tu as du mal lire Virgulle! ou alors je me suis mal exprimée quelque part!
|
A mon sens (mais Virgulle rectifiera si je me plante), elle n'a pas sous-entendu ça, c'est plutôt à comprendre "ils" comme l'éducation nationale cherche une veuve sans enfants (parce qu'un mari souhaite rarement que sa femme soit veuve ! )
Je crois que c'est plutôt comme ça qu'il faut l'entendre. _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment j ai beaucoup de mal mais c est parce que je suis a fleur de peau  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
A mon sens (mais Virgulle rectifiera si je me plante), elle n'a pas sous-entendu ça, c'est plutôt à comprendre "ils" comme l'éducation nationale cherche une veuve sans enfants (parce qu'un mari souhaite rarement que sa femme soit veuve ! )
Je crois que c'est plutôt comme ça qu'il faut l'entendre. |
c'est ce que j'ai compris aussi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106109 / 0
|