|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
coucou bibiche,
c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des bb qui vont parfaitement bien avec ce rhytme de tetees, mais le bb de Guinou a perdu du poids donc la frequence des tt, c'est peut-etre la chose la plus facile a changer, non? Si elle a perdu 50g en une semaine il y a peut-etre pas de quoi en faire tout un foin, si elle a bien grossi avant, mais si bb aurait deja peu grossi les mois precedants pour perdre ces 50g dans tout un mois il faudrait peut-etre revoir la conduite de l'allaitement avant de donner des complements?
Citation: |
olissa, aly a environ 7/8 tétées par jour et çà va, elle pousse bien !
à un moment, juste quand sa jaunisse s'est estompée en fait et qu'elle a commencé a vraiment prendre du poids, elle est montée à plus de 10 tétées journalières ... mon toubib m'a dit : mais tu ne dois plus faire que çà !
et effectivement, je ne fesais rien d'autre |
|
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour olissa, et mille fois merci pour ton aide.
aujourd'hui, Clara semble satisfaite lors des tétées, chise qui ne se produisait plus depuis quelques jours.
les 50g qu'elle a perdu , c'est en une semaine, mais ce ne sont pas les mêmes balances car mon pédiatre était absent donc je suis allée chez une confrère lorsque Clara était malade.
les selles, elle n'en a que tous les 3/4 jours et ce depuis le début.
les autres mois elle prenait pas mal puisqu'elle est née à 2.9kg pour 49 cm et qu'à 4 mois elle pesait 6.1kg pour 62 cm.
ses couches sont relativement lourdes, quand je lui propose entre les tétées, elle ne l'accepte pas toujours.
et si elle boit trop souvent, elle régurgite. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
coucou bibiche,
c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des bb qui vont parfaitement bien avec ce rhytme de tetees, mais le bb de Guinou a perdu du poids donc la frequence des tt, c'est peut-etre la chose la plus facile a changer, non? Si elle a perdu 50g en une semaine il y a peut-etre pas de quoi en faire tout un foin, si elle a bien grossi avant, mais si bb aurait deja peu grossi les mois precedants pour perdre ces 50g dans tout un mois il faudrait peut-etre revoir la conduite de l'allaitement avant de donner des complements?
olissa, aly a environ 7/8 tétées par jour et çà va, elle pousse bien !
à un moment, juste quand sa jaunisse s'est estompée en fait et qu'elle a commencé a vraiment prendre du poids, elle est montée à plus de 10 tétées journalières ... mon toubib m'a dit : mais tu ne dois plus faire que çà !
et effectivement, je ne fesais rien d'autre |
|
c'est que, plus de 7 ou 8 tétées, çà me semble trés prenant en temps ....
50 g effectivement, çà peut n'être rien, comme çà peut être révélateur d'un début de petit soucis  _________________
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
rebonjour Guinou,
C'est des tres bonnes nouvelles! Donc cette perte de poids ne semble vraiment pas tres importante, tu dis d'avoir change de balance , ca y fait beaucoup aussi, et puis tu a ete chez ce pediatre parceque ton bb etait malade, rien de plus normal que de perdre un peu de poids quand on est malade si cela remonte ensuite. Pour les selles aussi, ca a l'air normal s'il n'y a pas de changement et cela a toujours ete son rhythme.
Si je sais bien calculer ton bb a un peu plus que double son poids de naissance en 4 mois et on dit qu'un bb devrait doubler son poids de naissance en 5- 6 mois, donc globalement il n'y a pas d'inquietude a avoir pour le poids. Et si elle tete a nouveau correctement , la vie est belle parfois, non?
aujourd'hui, Clara semble satisfaite lors des tétées, chise qui ne se produisait plus depuis quelques jours.
les 50g qu'elle a perdu , c'est en une semaine, mais ce ne sont pas les mêmes balances car mon pédiatre était absent donc je suis allée chez une confrère lorsque Clara était malade.
les selles, elle n'en a que tous les 3/4 jours et ce depuis le début.
les autres mois elle prenait pas mal puisqu'elle est née à 2.9kg pour 49 cm et qu'à 4 mois elle pesait 6.1kg pour 62 cm.
ses couches sont relativement lourdes, quand je lui propose entre les tétées, elle ne l'accepte pas toujours.
et si elle boit trop souvent, elle régurgite.
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, tu ne peux pas savoir comme tu m'as aidée !!!
là elle vient de téter vant le bain et elle a doublé son temps, semblant être ravie d'être au sein, et il y avait du lait le long de son menton !!!
gros bisous à toi !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi guinou !
ahhh le lait qui dégouline ....  _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci bibiche !!!
oh oui, j'étais euphorique lorsque j'ai vu ma pepette pleine de lait.
zom était mort de rire en me voyant si contente !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente pour toi  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 6:14 am Sujet du message: |
|
|
génial |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles !!!
vous êtes des amours !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Super, guinou bon allaitement, alors, car la page n'est finalement pas en train de se tourner  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais raté ce post mais je suis bien contente pour toi!!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonne et longue continuation, Guinou  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
merci !!!
je me suis dis que je devais peut être tenter de lui donner un bib de mon lait par jour, mais elle recrache le bib, seulement avec cette histoire j'ai peur de me retrouver mal si ça recommence... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
si ça recommence,tu sauras comment réagir  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106104 / 0
|