Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la page ne se tourne plus; YES !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bibiche,

c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des bb qui vont parfaitement bien avec ce rhytme de tetees, mais le bb de Guinou a perdu du poids donc la frequence des tt, c'est peut-etre la chose la plus facile a changer, non? Si elle a perdu 50g en une semaine il y a peut-etre pas de quoi en faire tout un foin, si elle a bien grossi avant, mais si bb aurait deja peu grossi les mois precedants pour perdre ces 50g dans tout un mois il faudrait peut-etre revoir la conduite de l'allaitement avant de donner des complements?

Citation:
olissa, aly a environ 7/8 tétées par jour et çà va, elle pousse bien !
à un moment, juste quand sa jaunisse s'est estompée en fait et qu'elle a commencé a vraiment prendre du poids, elle est montée à plus de 10 tétées journalières ... mon toubib m'a dit : mais tu ne dois plus faire que çà !
et effectivement, je ne fesais rien d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour olissa, et mille fois merci pour ton aide.
aujourd'hui, Clara semble satisfaite lors des tétées, chise qui ne se produisait plus depuis quelques jours.
les 50g qu'elle a perdu , c'est en une semaine, mais ce ne sont pas les mêmes balances car mon pédiatre était absent donc je suis allée chez une confrère lorsque Clara était malade.
les selles, elle n'en a que tous les 3/4 jours et ce depuis le début.
les autres mois elle prenait pas mal puisqu'elle est née à 2.9kg pour 49 cm et qu'à 4 mois elle pesait 6.1kg pour 62 cm.
ses couches sont relativement lourdes, quand je lui propose entre les tétées, elle ne l'accepte pas toujours.
et si elle boit trop souvent, elle régurgite.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
coucou bibiche,

c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des bb qui vont parfaitement bien avec ce rhytme de tetees, mais le bb de Guinou a perdu du poids donc la frequence des tt, c'est peut-etre la chose la plus facile a changer, non? Si elle a perdu 50g en une semaine il y a peut-etre pas de quoi en faire tout un foin, si elle a bien grossi avant, mais si bb aurait deja peu grossi les mois precedants pour perdre ces 50g dans tout un mois il faudrait peut-etre revoir la conduite de l'allaitement avant de donner des complements?

Citation:
olissa, aly a environ 7/8 tétées par jour et çà va, elle pousse bien !
à un moment, juste quand sa jaunisse s'est estompée en fait et qu'elle a commencé a vraiment prendre du poids, elle est montée à plus de 10 tétées journalières ... mon toubib m'a dit : mais tu ne dois plus faire que çà !
et effectivement, je ne fesais rien d'autre

c'est que, plus de 7 ou 8 tétées, çà me semble trés prenant en temps ....

50 g effectivement, çà peut n'être rien, comme çà peut être révélateur d'un début de petit soucis clin d'oeil
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour Guinou,

C'est des tres bonnes nouvelles! Donc cette perte de poids ne semble vraiment pas tres importante, tu dis d'avoir change de balance , ca y fait beaucoup aussi, et puis tu a ete chez ce pediatre parceque ton bb etait malade, rien de plus normal que de perdre un peu de poids quand on est malade si cela remonte ensuite. Pour les selles aussi, ca a l'air normal s'il n'y a pas de changement et cela a toujours ete son rhythme.

Si je sais bien calculer ton bb a un peu plus que double son poids de naissance en 4 mois et on dit qu'un bb devrait doubler son poids de naissance en 5- 6 mois, donc globalement il n'y a pas d'inquietude a avoir pour le poids. Et si elle tete a nouveau correctement , la vie est belle parfois, non?

Citation:

aujourd'hui, Clara semble satisfaite lors des tétées, chise qui ne se produisait plus depuis quelques jours.
les 50g qu'elle a perdu , c'est en une semaine, mais ce ne sont pas les mêmes balances car mon pédiatre était absent donc je suis allée chez une confrère lorsque Clara était malade.
les selles, elle n'en a que tous les 3/4 jours et ce depuis le début.
les autres mois elle prenait pas mal puisqu'elle est née à 2.9kg pour 49 cm et qu'à 4 mois elle pesait 6.1kg pour 62 cm.
ses couches sont relativement lourdes, quand je lui propose entre les tétées, elle ne l'accepte pas toujours.
et si elle boit trop souvent, elle régurgite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, tu ne peux pas savoir comme tu m'as aidée !!!
là elle vient de téter vant le bain et elle a doublé son temps, semblant être ravie d'être au sein, et il y avait du lait le long de son menton !!!
gros bisous à toi !!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon c'est trop mignon je suis contente pour toi guinou ! hourrah hourrah
ahhh le lait qui dégouline .... amoureux transi amoureux transi
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bibiche !!!
oh oui, j'étais euphorique lorsque j'ai vu ma pepette pleine de lait.
zom était mort de rire en me voyant si contente !!!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente pour toi hourrah hourrah hourrah
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah génial
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles !!!
vous êtes des amours !!!
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, guinou hourrah bon allaitement, alors, car la page n'est finalement pas en train de se tourner
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais raté ce post mais je suis bien contente pour toi!! hourrah hourrah
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et longue continuation, Guinou hourrah
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
je me suis dis que je devais peut être tenter de lui donner un bib de mon lait par jour, mais elle recrache le bib, seulement avec cette histoire j'ai peur de me retrouver mal si ça recommence...
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ça recommence,tu sauras comment réagir clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed