Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement et constipation

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 12:51 pm    Sujet du message: allaitement et constipation Répondre en citant

j'allaite donc Laly depuis 4 mois, mercredi elle a eu une selle mais là aujourd'hui on dirait qu'elle pousse pour que cela sorte mais rien de vient, elle pleure et ensuite se rendort,

elle a tétée à 7 h, puis 10 h et maintenant ne réclame plus pour le moment

que faire pour l'aider ???

merçi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manges plus de fibres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un peu le même soucis avec Maëlle.
les 3 premiers mois elle avait des selles presque à chaque change et presque du jour au lendemain...c'était tous les 3-4 jours triste triste ça surprend, on s'inquiète....mon médecin me conseillait de lui "prendre sa température" une fois pas jour...mais je n'aimais pas...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu des selles rares chez des bb au seins ce n'est pas de la constipation......

le thermomètre???????? toc toc ils sont fous ces médecins!!!

Mal au ventre, colliques ça ne veut pas dire constipation.....peut être as tu mangé qq chose qui lui cause des colliques?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que bénédicte.Il y a peu de résidus dans le lait maternel;donc c'est plutôt normal,passé 6 semaines.
Tu as mangé différament?
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
les 3 premiers mois elle avait des selles presque à chaque change et presque du jour au lendemain...c'était tous les 3-4 jours triste triste ça surprend, on s'inquiète....mon médecin me conseillait de lui "prendre sa température" une fois pas jour...mais je n'aimais pas...

C'est vraiment ridicule comme conseil.
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
vanille a écrit:

C'est vraiment ridicule comme conseil.

... donc j'attendais les selles...
depuis un moment déjà c'est revenu à 2 /jours !
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai rien manger de particulier et c'est vrai qu'avant ses selles étaient journalières, là elle boit donc je vais la surveiller mais je suis contre également le thermomètre

merçi
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
non, je n'ai rien manger de particulier et c'est vrai qu'avant ses selles étaient journalières, là elle boit donc je vais la surveiller mais je suis contre également le thermomètre

merçi

les miens n'avaient des selles que tous les 4/5 jours.
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit massage sur le ventre et lui faire pédaler les jambes, ça peut aider.

Mon fils était souvent constipé - tout petit ça n'avait pas l'air de le gêner, et je en m'inquiétais pas car comme l'écrit Bénédicte,

"Heu des selles rares chez des bb au seins ce n'est pas de la constipation...... "

Un peu plus grand, ça la vraiment gêné 3 ou 4 fois au point qu'il était en larmes - ça coinçait vraimenr ... (genre -excusez les détails- je voyais la selle dans l'anus mais ça ne passait pas) la pharmacie m'a donné un gel spécial bébé qui débloquait tout. les suppositoires ça marche aussi mais moins rédical et plus douloureux à poser, surtout quand ça coince à ce point.

Mais surtout il ne faut pas utiliser ces gels ou suppo trop souvent, parce que sinon l'enfant désapprend à pousser et devient de plus en plus suovent constipé ...

J'espère que tu n'en arriveras pas là !
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi du conseil,

là elle dort depuis qu'elle a bu donc je verrai lorsqu'elle sera réveillée
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout,pas de thermomètre !!!! ça abime les sphincters (dixit le pédiatre de ma soeur).

Perso,j'ai allaité Théophile pendant un an et il y a eu des hauts et des bas .Peur de pas avoir assez de lait, les coliques ,les constipations.

Souvent,ça passe tout seul ou juste avec un petit équilibre alimentaire que tu te donnes.

Pour les coliques ou la constipation,j'arrivais généralement à calmer Théophile en le mettant en écharpe de portage.

Une chose est sure,c'est que de toute manière,que tu l'allaites ou non,ces désagréments tu les auras toujours dans les premiers mois.

Alors autant donner le maximum de bien être et de plaisir à ta pounette en continuant d'allaiter et en ne te culpabilisant pas sur ces petits soucis.Ce n'est pas ton lait qui est mauvais mais ces intestins qui doivent se faire.

BON COURAGE
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed