Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment faire ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:
tout dabbord tu ne ns ennuie pas dutout avec tes problemes on est la pour ca aussi clin d'oeil
la vie n'est pas tjrs rose alors i entre "copinet" on ne s'entraide pas ou va t'on!!
j'ai un homme qui n'est pas tres facile a vivre non plus mais bon on fait avec va clin d'oeil
y a des haut et des bas mais quesqu' tu veux la vie est ainssi faite
quand mon ex mari est parti et que je me suis retrouver seule avec 4 enfants je t'assure que c'est pas ca qui m'a fait sortir de ma depression au contraire cela n'a fait que de m'enfoncer .
donc reflechi bien avant de faire une pause ...
peu tre vs retrouver un w end a 2 sa pourrais vs faire du bien clin d'oeil
si tu as besoin je suis la

Tu sais , je n'ai pris aucune décision jusqu'à présent .

Nous partons samedi à la mer pour une semaine et j'avoue que j'appréhende vraiment . J'espère que ça va aller et qu'il ne va pas trop râler pour tout pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pour ce qui est du week-end , nous n'avons personne pour garder les enfants aussi longtemps .

Merci de ton aide
tu veux que je te les gardent ?

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Blouke a écrit:
Holàlàààààà Zoliju...je n'aime pas ce que je lis....

Continue ta thérapie en tout cas, c'est avec un interlocuteur neutre que tu vas pouvoir mettre des mots sur ce malaise....

j'ai l'impression que tu commences à l'identifier très clairement....mais que ça te fout une trouille bleue...

En tout cas, ne raconte pas trop à ton homme, garde pour toi ce qui se dit en thérapie et garde pour toi aussi le cheminement de tes réflexions...

Quand ce sera mûr, ça sortira...

Pour avoir la trouille , je l'ai ça c'est clair soupire soupire

Encore une fois tout recommencer , je me demande si j'aurai la force de le faire soupire

Maintenant , garder ça pour moi c'est très difficile vu qu'il lit tout mes mails , mes discutions msn ( j'ai arrêté de l'utiliser depuis ) et qu'il surveille mon gsm pour savoir qui me téléphone et à qui je téléphone .

Tu peux progressivement changer d'adresse mail, etc etc....
Le tout c'est d'être très prudente.
L'important, c'est que tu puisses continuer à en parler et à y voir clair. Ton psy peut t'aider je pense, et il y a aussi le bouquin d'Isabelle Nazare-Aga "Les manipulateurs sont parmi nous" et plein de liens sur Internet....

Une séparation est toujours un terrible moment à vivre...mais ici il s'agit de sauver ta peau, ta santé mentale...Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bine continue de consulter! un psy ce n'ets pas 'pour les fous et les faibles' mais pour ceux qui ont besoin et le courage d'affronter leur réalité.
les choses bougent dans ta tête dans ta vie bonne chance
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est claire: Ton mari est dangereux pour toi! Etre aussi peu libre et vivre dans ce climat de peur ne peut pas arranger une dépression...qu'elle soit née dans le couple ou ailleurs.

Prends des forces en thérapie et calcule ton départ sans scrupule.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:
Et pourquoi pas consulter un peu ? Et laisser murir ta decision d'une séparation ??? ( enfin aussi bien c'est deja longuement muri... )

En tout cas

voilà, avant de penser séparation, il faut te fortifier et "guérir de l'intérieur", parce que si tu vis ce type de relation, tant que tu n'auras pas approfondi le pourquoi, tu referas le même schéma avec le prcohain amoureux!!! un thérapeute c un regard extérieur, une aide et tu en as passablement besoin!!! peu importe ce que pense ton mari, c ta vie que tu dois apprendre à diriger ds le sens qui te rend heureuse! mais ne crois surtout pas qu'il te suffirait de partir pour guérir, faut déjà que tu sois capable de ne plus te laisser traiter de cette façon par un homme!!! pas voulu te blesser hein, mais tu peux me croire; MP si je peux t'aider, le problème ET la solution sont en toi d'abord, fais-toi aider à les trouver, mille bises, et ne vois surtout aucun jugement ds ce que je dis mais entre mon vécu perso, professionnel, et ma pratique, je parle pas en l'air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:
Hum... en plus il t'espionne gros yeux gros yeux

Je crois que je partirais vite fait dans ce cas ( c'est pas plutot lui qui devrait consulter ??? )

En tout cas si tu as besoin de soutien ou autre

Merci

:miss: se la joue coquette
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:
tout dabbord tu ne ns ennuie pas dutout avec tes problemes on est la pour ca aussi clin d'oeil
la vie n'est pas tjrs rose alors i entre "copinet" on ne s'entraide pas ou va t'on!!
j'ai un homme qui n'est pas tres facile a vivre non plus mais bon on fait avec va clin d'oeil
quand mon ex mari est parti et que je me suis retrouver seule avec 4 enfants je t'assure que c'est pas ca qui m'a fait sortir de ma depression au contraire cela n'a fait que de m'enfoncer .

Nous partons samedi à la mer pour une semaine et j'avoue que j'appréhende vraiment . J'espère que ça va aller et qu'il ne va pas trop râler pour tout pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pour ce qui est du week-end , nous n'avons personne pour garder les enfants aussi longtemps .

Merci de ton aide

C'est très gentil mais il ne voudra jamais .

Merci quand même

sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les filles , prends soin de toi, parce que ton mari ne te facilitera certainement pas les choses...... tu peux aussi feuilleter un bouquin très bien de harold searles "l'effort pour rendre l'autre fou" ..... et avoir bien en tête que souvent, n'est pas malade celui qu'on croit hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Nath41/67 a écrit:
Et pourquoi pas consulter un peu ? Et laisser murir ta decision d'une séparation ??? ( enfin aussi bien c'est deja longuement muri... )

En tout cas

voilà, avant de penser séparation, il faut te fortifier et "guérir de l'intérieur", parce que si tu vis ce type de relation, tant que tu n'auras pas approfondi le pourquoi, tu referas le même schéma avec le prcohain amoureux!!! un thérapeute c un regard extérieur, une aide et tu en as passablement besoin!!! peu importe ce que pense ton mari, c ta vie que tu dois apprendre à diriger ds le sens qui te rend heureuse! mais ne crois surtout pas qu'il te suffirait de partir pour guérir, faut déjà que tu sois capable de ne plus te laisser traiter de cette façon par un homme!!! pas voulu te blesser hein, mais tu peux me croire; MP si je peux t'aider, le problème ET la solution sont en toi d'abord, fais-toi aider à les trouver, mille bises, et ne vois surtout aucun jugement ds ce que je dis mais entre mon vécu perso, professionnel, et ma pratique, je parle pas en l'air...

Je ne compte pas arrêter ma thérapie mais j'ai l'impression que ma tête va exploser .

Plus je réfléchis pire c'est .

Merci de ton soutien

Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que te dire mais je t'embrasse bien fort
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:

Idem.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une chose est claire: Ton mari est dangereux pour toi! Etre aussi peu libre et vivre dans ce climat de peur ne peut pas arranger une dépression...qu'elle soit née dans le couple ou ailleurs.

J'essaie mais j'ai peur de mal faire , de faire du mal aux enfants ...

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Marie85 a écrit:

Idem.

Merci les filles !

yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter...
Je suis d'accord avec celles qui te disent qu'il semble y avoir un problème de persécution du coté de ton mari... prend soin de toi, continue ta thérapie, et continue à réfléchir meme si c'est dur !
On a qu'une vie....
Peut-etre connais-tu ce live le harcelement moral de Hirigoyen... il date un peu mais a aidé beaucoup de personne à prendre conscience de leur situation !
Il est en poche http://www.pocket.fr/litterature-fiche-livre-9782266092432.html

En tout cas, bon courage pour tes vacances et

elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:
Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:

Merci de ton aide

C'est très gentil mais il ne voudra jamais .

Merci quand même
si un jour clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:

En tout cas

Voilà... tu as déjà une idée de l'origine de ton problème... Consulte encore un peu... parles-en à ton médecin... Laisse mûrir l'idée et te préparer (psychologiquement, et surtout financièrement...)
val.

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'essaie mais j'ai peur de mal faire , de faire du mal aux enfants ...

Les enfants n'aiment pas voir leurs parents se séparer... mais et surtout... ils aiment encore moins des parents qui ne s'entendent plus, et un climat de peur... ce n'est pas bon pour eux ! Ni pour toi !

On est pas parfait... mais il faut faire de son mieux et le mieux pour eux et pour toi !

courage !

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu honte Je voulais juste dire que c'est un risque que l'on encours quand on va voir un psy, à mon avis. Quand j'étais plus jeune, j'ai fait une (courte) psychothérapie. A l'époque j'étais en couple, mais notre histoire était "fluctuante". Je n'étais pas bien du tout. Et après quelques séances, il m'a paru évident que cette histoire me bouffait de l'intérieur. C'était plus facile que toi, je n'étais pas mariée, et pas d'enfants. Mais j'ai mis fin à cette relation, après en avoir parlé à ma psy (qui ne m'a ni encouragé à le faire, ni découragé, mais juste). Et j'ai revécu, une vraie renaissance!!
Je ne dis pas que c'est ton cas, hein, attention. Juste pour te dire que cela peut arriver. Qu'effectivmeent quand on consulte, on ouvre les yeux sur pas mal de choses, et que même si à la base on y va justement pour ça (comprendre et ouvrir les yeux), il arrive que la "solution" qui s'impose n'est pas du tout celle à laquelle on s'attendait.
Ton homme n'est sûrement pas prêt à entendre tout ça. D'autant plus que c'est lui qui t'a demandé de consulter!!
Laisse toi encore un peu de temps. Et si un jour, tu ne te pose plus de questions, mais que tu es sûre, tu seras bien plus forte pour t'imposer. Le jour où tu es sûre de toi, ne lui demande pas son avis, fait ce qu'il faut pour toi. Tu as essayé de lui en parler, il ne veut pas t'écouter, tant pis pour lui

Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois surtout que bien des hommes ne voient pas ce qui est au bout de leur nez alors...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le fait qu'il lise tes mails, gsm et tout le toutim, perso, bye bye.
Soit c'est un jaloux pathologique, soit il veut garder le contrôle de tout et savoir ce que tu dis, ce que tu penses, etc.
Inenvisageable pour moi.
Je ne m'abaisserai jamais à fouiller dans les affaires des autres, je trouve que c'est une attitude de faibles et je suis trop respectueuse des autres pour aller fouiller dans ce qu'ils écrivent. Je trouve cette attitude malsaine, comme s'il voulait t'empêcher de dire aux autres ce que tu penses, puisqu'en t'espionnant il sait que maintenant tu ne vas plus rien dire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed