|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
tu as raison il faut vraiment que tu en parle car le bébé est en danger. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
J'ai un livre "les 1000 premiers jours de la vie" des Dr Massonnaud et Joly où il est question de non assisance à personne en danger pour les enfants végé. Il y est question d'affreuse carence et d'exclusion sociale.
Le livre date de 1986 .... pas si vieux. |
véro le lait de **** n'est pas en mis en cause : le fait que l'enfant fasse 7 kilos à 14 mois et convulse pour mal nutrition : est une bonne raison
Bien loin de nous confondre végétarisme et anorexique-maman-félée ça n'a rien à voir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'ai un livre "les 1000 premiers jours de la vie" des Dr Massonnaud et Joly où il est question de non assisance à personne en danger pour les enfants végé. Il y est question d'affreuse carence et d'exclusion sociale.
Le livre date de 1986 .... pas si vieux. |
véro le lait de **** n'est pas en mis en cause : le fait que l'enfant fasse 7 kilos à 14 mois et convulse pour mal nutrition : est une bonne raison
Bien loin de nous confondre végétarisme et anorexique-maman-félée ça n'a rien à voir  |
Et puis , il y a une différence entre végétarien et végétalien .
Exclure tout ce qui vient de l'animal me semble assez spécial quand même : pas de lait , de fromage , d'oeuf , de beurre , de margarine , ...
Mais exclure simplement viande et poisson pourquoi pas . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon je voudrais quand même répondre au gens qui trouve utile d'essayer de me faire la morale. Je suis une personne tout a fait adulte et responsable par rapport au chose que je dois entreprendre.
Contacter les services sociaux est totalement inutile, de une parce que les services sociaux en Belgique c'est du grand n'importe quoi (et je peux vous dire que j'en ai déjà fait l'expérience, avant qu'on intervienne par ici faut vraiment y aller), de plus parce que ses gens ne sont pas sédentaire et par conséquent si on vient les controler, ils vont tout simplement se déplacer et aussi parce que je pense qu'il sagit d'un manque de maturité et d'éducation au niveau des jeunes parents et non pas un manque d'amour.
Alors il me semble beaucoup plus utiles d'essayer de faire comprendre comment bien s'occuper de son bb et les choses à ne faire et pas faire. Il est claire que comme je disais dans le titre 'on ne nait pas tous avec les même chances de départ' et que oui je sais de par avance que celui là n'aura pas les mêmes chances dans la vie que certains autres. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Et puis , il y a une différence entre végétarien et végétalien .
|
Il y a aussi des gens (de plus en plus nombreux) qui excluent les produits laitiers mais pas la viande, ni les oeufs.
Donc ne sont ni végétarien, ni végétalien.
C'est vraiment du cas par cas vus les "variantes"
Pour être franche, je ne connais (forum, vrai, boulot) que 2 "fous" végétaliens à 100% qui cumule avec d'autres interdits. Ils sont ayurvedistes (et sans enfant, merci mon dieu) et c'est en effet totalement desequilibré.
Un adulte végétalien peux avoir une alimentation équilibrée sauf en b12 .... qu'ils prennent en gélules. Pour un enfant, c'est impossible ..... donc on leur donnent du lait "complémenté".
A moins de le faire sois-même les laits végetaux sont enrichis pour pallier aux manques.
Pour l'abstinence au plv (lait) c'est très mode en ce moment. Ca part d'une idée pas jonquille du tout mais poussé à l'extreme. Je cautionne l'eviction du lait mais pas de ses dérivés qui sont beaucoup plus digeste. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Bon je voudrais quand même répondre au gens qui trouve utile d'essayer de me faire la morale. Je suis une personne tout a fait adulte et responsable par rapport au chose que je dois entreprendre.
Contacter les services sociaux est totalement inutile, de une parce que les services sociaux en Belgique c'est du grand n'importe quoi (et je peux vous dire que j'en ai déjà fait l'expérience, avant qu'on intervienne par ici faut vraiment y aller), de plus parce que ses gens ne sont pas sédentaire et par conséquent si on vient les controler, ils vont tout simplement se déplacer et aussi parce que je pense qu'il sagit d'un manque de maturité et d'éducation au niveau des jeunes parents et non pas un manque d'amour.
Alors il me semble beaucoup plus utiles d'essayer de faire comprendre comment bien s'occuper de son bb et les choses à ne faire et pas faire. Il est claire que comme je disais dans le titre 'on ne nait pas tous avec les même chances de départ' et que oui je sais de par avance que celui là n'aura pas les mêmes chances dans la vie que certains autres. |
faut ce que tu pence le mieux pour ce petit
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
mirena a écrit: |
Pour les bibs c'est dangereux en plus de mettre la moitié de la poudre , c'est totalement déséquilibré !!!!!! Et si il n'y avait qu'un enfant comme cela
Il y a peu on a reçu pour convulsions une petite fille de 14 mois allaitée jusque vers 1 an par une maman anorexique puis relais par du lait de chataigne je ne savais même pas que cela existait . Elle pesait 7kg et en fait elle a convulsé a cause de carences nutritionnelles et bien la maman n'a jamais remmené sa fille chez elle, elle a été placée.
C'est fou ce que les parents font avec leurs enfants parfois  |
Du lait de châtaigne ?
C'est fou ça  |
justine a bu ça pdt 1 an en alternance avec du lait d'amande de 1 an a deux ans..... elle a survecu... Je crois que c'est pas seulement ça, c'est surement une meconnaissance et une detresse globale  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Natachke
Tu peux toujours tenter de contacter l'infirmière one de leur secteur.
Mais ça depend vraiment de l'équipe.
Chez nous, on les fait venir avec des cadeaux (fêtes des méres, st Nic, etc) et gouter offert pour entamer un dialogue "hors bureaux"
Si pas possible, tente toi-même. On es fermés jusqu'au 23 mais je peux, à ce moment, te fournir les brochures ad hoc.
Ils sont francophones?
Je n'ai aucun contacte avec le K&D. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Alors il me semble beaucoup plus utiles d'essayer de faire comprendre comment bien s'occuper de son bb et les choses à ne faire et pas faire. Il est claire que comme je disais dans le titre 'on ne nait pas tous avec les même chances de départ' et que oui je sais de par avance que celui là n'aura pas les mêmes chances dans la vie que certains autres. |
Tu as entièrement raison .
Je trouve que déjà en parler ,c'est déjà un premier pas . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Natachke
Tu peux toujours tenter de contacter l'infirmière one de leur secteur.
Mais ça depend vraiment de l'équipe.
Chez nous, on les fait venir avec des cadeaux (fêtes des méres, st Nic, etc) et gouter offert pour entamer un dialogue "hors bureaux"
Si pas possible, tente toi-même. On es fermés jusqu'au 23 mais je peux, à ce moment, te fournir les brochures ad hoc.
Ils sont francophones?
Je n'ai aucun contacte avec le K&D. |
C'est gentil pour les brochures, mais ils ne savent pas lire. Ils resident pour le moment en Flandres, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou ils sont domicilés.
Je connais bien la grand-mère vu que ca fait plusieurs année que je l'aide pour des démarches administratives et autres. Donc je sais qu'elle m'écoutera et qu'elle essayera de me faire passer un peu de temps avec la belle-fille _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est gentil pour les brochures, mais ils ne savent pas lire. |
C'était surtout pour toi, pour t'appuyer. Pour te "légitimer" .... mais vus la suite, ce n'est pas utile.
Ils sont "d'ailleurs", n'est pas?
Ce qui va de sois pour nous est loin d'être évident pour d'autres.
Pour le lait, si on y reflechis, c'est loin d'être idiot. Garder la même quantité d'eau (bb heureux, satiété) mais moins riche (diminuer la poudre) .... sauf que ça ne marche pas comme ça.
Pour le tabac ma grand-mère que j'adorais n'a jamais crus au tabagisme passif. Pour elle, les pots d'échappement dehors était plus nocif que ses cigarettes dedans. Pour les autres, s'entend. Elle était consciente de se tuer, elle même. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me déguoute, je suis vraiment "paf" de lire ça ...
même si tu ne sais pas lire c'est une question de bon sens que de changer un bb plus de 2 x en 24h de même que de le nourrir normalement.
Notes bien que sous-allimenté comme il l'est cet enfant ne dois pas beaucoup les ennuyer, il doit dormir surtout . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toujours aussi difficile de juger quand on n'a pas toutes les données
fais ce que tu penses etre le mieux!!!  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
En effet ça fait mal pour ce petit bout.
Ce sont des gitans? _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
En effet ça fait mal pour ce petit bout.
Ce sont des gitans? |
Ce sont effectivement des gens du voyage _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
personne n'essaye de te faire la morale, mais si tu en parles sur le forum, il est normal que chacune réagisse sur un sujet qui avouons le a de quoi agiter les esprits.
c'est peut-être simplement de la mésonformation. tu dis qu'ils ne savent pas lire. ils ne savent peut-être simplement pas que ce qu'ils font est mauvais pour le bébé et quelqu'un doit leur dire. en plus tu dis que ce bébé est désiré. il faut simplement que quelqu'un parle, calmement.
les services sociaux en première instance, de toutes façpns ce n'est pas la solution. c'est de l'ignorance, plutôt que de la méchanceté envers l'enfant, mais les conséquences seront les mêmes. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106105 / 0
|