Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tous les enfants ne naissent pas libre et égaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu sois énervée car il y a de quoi !!!!

son médecin ne lui dit rien pour le poids du bb ??? car ce n'est pas normal je trouve, pauvre bout de chou, c'est vrai qu'un enfant ne nous empeche pas de sortir, heureusement mais il y a quand meme des limites !!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel malheur de démarrer ainsi triste
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju
Pour les enfants en âge de scolarité obligaoire la visite médical est obligatoire. Tu peux refuser le centre de l'école et exiger un autre mais pas ne pas y aller ou faire faire un certificat par un autre medecin.

Pourtant , la directrice a accepté des attestations de médecin et l'inspection n'a pas bronché .

Primaire ou maternelle?
Si maternelle, ça peux passer .... pas d'obligation scolaire.
Si primaire il faut OBLIGATOIREMENT un certificat d'un autre centre "agréé". C'est un arreté ministerielle et une atteinte à la liberté individuelle mais tout ceux qui s'y sont attaqués ont (comme pour la polio) perdu en justice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju
Pour les enfants en âge de scolarité obligaoire la visite médical est obligatoire. Tu peux refuser le centre de l'école et exiger un autre mais pas ne pas y aller ou faire faire un certificat par un autre medecin.

Pourtant , la directrice a accepté des attestations de médecin et l'inspection n'a pas bronché .

Primaire ou maternelle?
Si maternelle, ça peux passer .... pas d'obligation scolaire.
Si primaire il faut OBLIGATOIREMENT un certificat d'un autre centre "agréé". C'est un arreté ministerielle et une atteinte à la liberté individuelle mais tout ceux qui s'y sont attaqués ont (comme pour la polio) perdu en justice.

Primaire , moi bon moi je ne m'occupe pas de ça !
C'est la directrice le travail et la responsabilité de la directrice .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Je vois la grand-mère demain et je compte clairement lui en reparler.

C'est le mieux.
Pour le bib, l'one édite des brochures si tu as le temps d'y passer. On y fait souvent mention du fait qu'il faut, pour un bb trop gros ou a risque, diminuer la quantité mais TOUJOURS respecter la proportion eau/poudre. Mais en cas de grosse chaleur.
Comme dis plus haut je n'ai jamais eu le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Je vois la grand-mère demain et je compte clairement lui en reparler.

Ca ne vaut pas la peine que je parle à la fille, vu que manifestement "elle sait mieux que les autres"

Je pense que tu as raison de lui en parler .

Courage !

verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Primaire , moi bon moi je ne m'occupe pas de ça !
C'est la directrice le travail et la responsabilité de la directrice .

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
J'vais inscrire mes gosses dans ton école. hourrah
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se taire, pour le coup des bib, c'est NON ASSISTANCE DE PERSONNE EN DANGER.

pour le reste c'est du domaine de la jugeotte des parents (fumée de cigarette, respect du sommeil de l'enfant).

PS : bon pour les sorties, à 2 mois, je ne trouve pas cela la fin du monde non plus, tant qu'il est dans son landau, il s'en fout où il est et les tout jeunes bébés contrairement à ce qu'on croit sont peu sensibles au bruit. c'est plus tard qu'ils ont besoin de calme et de ne pas s'endormir dans leur poussette mais dans leur dodo.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bibs c'est dangereux en plus de mettre la moitié de la poudre très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) , c'est totalement déséquilibré !!!!!! Et si il n'y avait qu'un enfant comme cela pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il y a peu on a reçu pour convulsions une petite fille de 14 mois allaitée jusque vers 1 an par une maman anorexique puis relais par du lait de chataigne gros yeux gros yeux gros yeux je ne savais même pas que cela existait . Elle pesait 7kg et en fait elle a convulsé a cause de carences nutritionnelles et bien la maman n'a jamais remmené sa fille chez elle, elle a été placée.

C'est fou ce que les parents font avec leurs enfants parfois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
se taire, pour le coup des bib, c'est NON ASSISTANCE DE PERSONNE EN DANGER.

pour le reste c'est du domaine de la jugeotte des parents (fumée de cigarette, respect du sommeil de l'enfant).

PS : bon pour les sorties, à 2 mois, je ne trouve pas cela la fin du monde non plus, tant qu'il est dans son landau, il s'en fout où il est et les tout jeunes bébés contrairement à ce qu'on croit sont peu sensibles au bruit. c'est plus tard qu'ils ont besoin de calme et de ne pas s'endormir dans leur poussette mais dans leur dodo.

Et crois tu qu'en leur rentrant dans le lard souvagement ça aidera????

Je pense qu'il est quand même mieux d'essayer le raisonnememt ou les conseils 'dis amicaux'. Peut-être que ceux-la seront un peu écouté. Car je ne suis pas sur qu'il n'en ont absolument rien à foutre du bb, je crois qu'ils sont trop jeunes et donc inconscient.

Etre dans de l'air enfumé de sigarette c'est aussi dangereux pour le bb, ça augmentente le rique de mort subite et d'autre maladie respiratoire

Mais à part donner des conseil, parler avec eux ou la grand-mère, je vois mal ce que je peux faire d'autre.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, parfois les remarques de quelqu'un d'extérieur sont mieux pris que ceux de la grand-mère.
on a pas besoin de leur "rentrer dans le lard", mais on peut parler calmement des risques pour l'enfant par rapport à la sous-nutrition.
cela peut venir dans la conversation, du style en racontant l'histoire de la petite fille que Mirena a eu dans son service (cela ne les accuse pas eux directement, mais les rend attentifs aux conséquences de la sous-nutrition chez un tout jeune enfant).

s'ils font la sourde oreille, je pense qu'il faut alerter une assistante sociale ou un medecin (là c'est plutôt à la grand-mère de le faire, parce que c'est elle qui a vu que les bib étaient sous-dosés).

mais se boucher les oreilles et passer son chemin ? c'est criminel !!
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Natachke a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:
je ballade aussi mes enfants partout, mais bn ... entre le ballader partout et le laisser se reposer au calme, et le trainer dans le bruit et la fumée ...

le coup du bib, c'est à la limite de la maltraitance ... le médecin qui suit ce bébé ne dit donc rien ?

Je suis d'accord, c'est quoi cette histoire, ça ne serait pas pour économiser de l'argent plutôt? hein ?

Je ne sais pas si le médecin dis quelque chose, je me demande s'ils vont voir un pédiatre avec ce petit. Car si oui, il dois quand même se poser des questions. Si j'ai bon souvenir il me semble quand même qu'un bb doit prendre entre 125 et 250 gr par semaine non?

mon toubib m'a dit que bébé devait prendre eniron 600g par mois.
là, s'il a pris à peine 500g en deux mois sans être malade ou autre (aly n'a pa grossit le premier mois car elle a eu une jaunisse) il doit avoir faim ce pauvre poussin ...
moi, maman, et voir une de mes filles traiter ainsi son bébé, je réagirai, même en douce. quitte à par exempe, demander le petit un aprem pour qu'ils sortent (çà doit pas être bien difficile vu ce qu'ils disent) et zou, direction le toubib ! un généraliste fait l'affaire ! clin d'oeil
et puis selon ses commentaires, j'aviserai. je menacerai ma fille d'un signalement je crois, je ne sais pas si j'irai au bout mais je l'en menacerai, pour la faire réagir, si cest un problème de sous, j'essaierai de savoir ... mais laisser un petit dans la détresse comme çà, non ......

J'essaierais ça aussi, voir avec la grand-mère et faire constater par un médecin. En tout cas, il faut faire qqchose ! Pauvre petit bout !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Pour les bibs c'est dangereux en plus de mettre la moitié de la poudre très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) , c'est totalement déséquilibré !!!!!! Et si il n'y avait qu'un enfant comme cela pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il y a peu on a reçu pour convulsions une petite fille de 14 mois allaitée jusque vers 1 an par une maman anorexique puis relais par du lait de chataigne gros yeux gros yeux gros yeux je ne savais même pas que cela existait . Elle pesait 7kg et en fait elle a convulsé a cause de carences nutritionnelles et bien la maman n'a jamais remmené sa fille chez elle, elle a été placée.

C'est fou ce que les parents font avec leurs enfants parfois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

triste triste triste pauvre petite soupire
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la pauv tit bon .... je suis exactement dans la même situation avec la fille de mon mari (avec qui nous n'avons aucun contact)

son bébé a maintenant 1 ans, mais au début s'etait pareil, on lui donnait son bib quand il y avait son lait, à défaut du lait de vache coup à l'eau, ou même que de l'eau, il était changé peut être un fois par jour, voir tout les 2 jours ... j'en étais malade. La PMI est déposée une plainte mais sans suite !!!!

depuis qu'il a 3 mois il est trimbalé partout, un jour elle habite chez sa mère, deux semaines après chez ses gds parents, après elle débarque chez moi en disant "je sais pas où habite", deux jours après elle reparts chez le père du bébé, elle en profite pour laisser le bébé au bon soin de celui qui en voudra pour aller chez son nouveau petit copain ...

moi et mon mari avont très peur pour le bébé, mais on nous a dit "sa place est avec sa mère, tant qu'il ne lui arrive rien de sérieux on ne peut rien faire !!!!"

bon ben décidement ... la PMI ici emmerde que les gens bien et quand on a besoin d'elle, elle se sauve !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois comme marika qu'il y a non asistance à personne en danger et vu que tu es au courant, tu NE PEUX PAS rester sans rien faire.
il n'y a pas que la PMI à contacter, enfin, en belgique je ne sais pas comment ça se passe, mais ici, tu peux faire une déclaration en gendarmerie ou un signalement à la DDASS.
c'est criminel de laisser un bébé avec de tels parents, et je ne comprend pas que la grand mère ne réagisse pas, il y a quand même mise en danger de la vie d'autrui.
ça me révolte moi de telles centaurées
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Du lait de châtaigne ?

C'est fou ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Du lait de châtaigne ?

C'est fou ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Non pas fou, different.
Mais le lait de chataigne seul est desequilibré à cet âge, il faut alterner les laits végetaux.
Des tas d'enfants (et encore plus d'adulte) vivent très bien sans lait de vache.
Le lait de soja, pourtant entré dans nos moeurs, n'est pas non plus top seul.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Du lait de châtaigne ?

Non pas fou, different.
Mais le lait de chataigne seul est desequilibré à cet âge, il faut alterner les laits végetaux.
Des tas d'enfants (et encore plus d'adulte) vivent très bien sans lait de vache.
Le lait de soja, pourtant entré dans nos moeurs, n'est pas non plus top seul.

Ce n'est pas la sorte de lait qui me choque , c'est le fait de ne donner que ça comme aliment à un enfant de 14 mois .

verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Ce n'est pas la sorte de lait qui me choque , c'est le fait de ne donner que ça comme aliment à un enfant de 14 mois .

Mirena n'a pas dit que l'enfant n'était pas diversifié. clin d'oeil
Le simple fait de donner du lait de chataigne (dont mirena ignorais l'existence) plutôt que du lait de vache ou soja peux choquer.

En 1998, j'ai eu des probleme avec l'one du simple fait que nous étions végetariens. Et que pour eux, forcement, Abi était sous alimentée (elle n'est pas grosse, c'est évident)
Prise de sang, pas de carence. Limite en fer mais encore dans les normes. Oui mais quand même .... pff n'importe quoi
Comme nous habitions Bruxelles, je suis allée à aux consultations du K&G .... là on m'a demandé ce que nous mangions nous, elle .... et on s'est demandé où est le probleme.

Notre mutuel (euromut) publie une brochure sur le végétarisme pour expliquer que c'est possible, comment, les piéges à éviter .... le K&D n'y voit rien à redire ..... l'one conseille encore une surveillance accrue de la santé et des dérives sectaires.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un livre "les 1000 premiers jours de la vie" des Dr Massonnaud et Joly où il est question de non assisance à personne en danger pour les enfants végé. Il y est question d'affreuse carence et d'exclusion sociale.
Le livre date de 1986 .... pas si vieux.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed