Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Suis blasée ................
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Suis blasée ................ Répondre en citant

j'vous explique pkoi : mon cousin m'a demandé si il pouvait venir passer le week-end à la maison avec ses deux enfants, je dis oui, ça ns fait plaisir des les voir ... Là où je suis dégouté c'est que à aucun moment il n'a participé financièrement, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas radine mais là ça me choque, quand il est arrivé je lui ai dis que j'allais faire des courses pr le WE, il ne m'a pas proposé de venir pr acheter deux-trois bricoles.... j'en ai eu pr 100 euros de courses (grillades, vins, glaces, gateaux pr les enfants, boissons etc ...), pr moi il est natural quand ns sommes reçus de participer aux frais, quand je vais chez mes amis en Bretagne, dès le lendemain de notre arrivées, ns partons avec mon amie faire les courses, et ns divisons la note en deux, il n'y a pas de malaise, et si mes enfants veulent se servir dans le frigo une glace ou autre ben ça ne me gène pas .... Là, les enfants mangent comme dix, mon cousin qui est célibataire pr le moment profite du fait que je cuisine pour manger portion-double, bref ça fait vraiment pique-assiette ....

Pourtant quand il venait et qu'il était encore en couple c'était comme ça, donc on peut pas dire " c un homme, il ne pense pas à ce genre de chose ...", quand il venait avec son ex, même pas ils arrivaient avec un paquet de bonbon pr les petits ....

Il m'est arrivé de garder leurs fille pdt une semaine et bien quand sa mère est revenue la chercher elle m'a filer discretement un billet de 20 euros, j'ai trouvé ça mesquin, d'une part parce que 20 euros c ridicule pr une personne en plus ds le budget course de la semaine et d'une autre part parce que c'est moi qui est demandé à la petite si elle voulait rester à la maison (au lieu d'aller au centre aéré) et que ça me faisait plaisir de l'avoir ....

Bref, je suis sûrement blasé parce que je suis fauchée et que je dois donner 150 euros pr EDF et 500 euros pr les impôts ce mois-ci .... pff n'importe quoi

Ce manque de délicatesse m'enerve sur le moment mais bon je sais bien que si il veut revenir à la maison je dirait oui ... quoique là, je suis vraiement dégoûtée ..... pff n'importe quoi
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui y en a des comme ça !! Malheureusement ! soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu bien désolée triste mais là c'est un manque de dialogue non ?

j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout

j'ai fais des kdos en arrivant ou en partant ou autre mais c'est tout

il ne me vient pas a l'idée non plus que les gens participent quand je reçois

alors ......... je suis totalement a la masse moi triste

discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout

discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait

Oui mais c'est lui qui s'est invité Adromaca. Dans ces conditions, je trouve normal de vouloir participer et d'y penser, non ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

Pareil si on m invite mais par contre je n oserais pas non plus appeler les amis ou la famille pour m inviter chez eux honte
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis-lui, je sais pas facile, mais sinon ce n'est pas prêt de s'arrêter...
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas quoi te repondre
il t'a demander si il pouvait venir...
tu as dit oui...
quand je recois des gens je les fait pas participer financierement hein ?
chui peu tre trop naive hein ?

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laura,
C'est vrai que ça peut paraître mesquin si tu regardes les choses comme ça. Mais en même temps il y a des gens qui trouvent ça normal d'être complètement invités.
D'ailleurs dans certaines cultures, il est hors de question que l'invité participe. à la rigueur un petit cadeau, mais ça reste symbolique.

Mon principe c'est de me dire que quand je reçois qqun, je n'ai rien à attendre de lui. Et s'il apporte qqchose, eh bien c'est super sympa de sa part, mais ce n'est pas obligatoire.
Si commence à compter, c'est sur qu'on risque souvent d'être déçu, tandis que si on n'attend rien, eh bien on n'a que des bonnes surprises !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
adromaca a écrit:

Pareil si on m invite mais par contre je n oserais pas non plus appeler les amis ou la famille pour m inviter chez eux honte

bien je me suis invitée cet été et je n'ai pas participée
ils ont dit oui et j'ai prévenue

c'était chez le parrain de ma numéro 3 (beau fils de mon parrain )
puis mon père mais juste une nuit
puis ma soeur 3 jours

j'ai tel et on a dit on passera tels jours ............

ils ont dit oui

bon je dois être totalement sans gêne grave alors parce que franchement on a toujours fonctionnés comme ça triste

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me choque c'est qu'il a demandé s'il pouvait venir pas tout seul mais quand même avec deux enfants, pas pour un repas, mais pour le week-end. Je le trouve un peu gonflé moi aussi de ne pas avoir proposer de participer aux frais.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
et oui y en a des comme ça !! Malheureusement ! soupire

et j'en fais partie grimace

séparée depuis 04/2015

lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme quand on est invité, on vient toujours avec quelque chose, il me semble...

Et pour les frais, nourir 3 personnes pendant un we, ça fait beaucoup et le travail que ça fait en plus...
Laura, je te comprends...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien perso quand les gens viennent je ne demande jamais rien
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait

alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu sourit

séparée depuis 04/2015

rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait

alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu sourit

Moi je ne demande évidemment rien si c'est MOI qui invite. Remarque ça m'est jamais arrivé de recevoir des gens qui s'étaient invités eux mêmes alors......! hein ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
adromaca a écrit:

Moi je ne demande évidemment rien si c'est MOI qui invite. Remarque ça m'est jamais arrivé de recevoir des gens qui s'étaient invités eux mêmes alors......! hein ?

ici tout le monde est invité et sans carton d'invitations sourit
tout le monde peut dormir et manger chez moi et basta .........

et certains le font plus que d'autres

je lance des "invitations" en l'air et ensuite les gens disent bien on passe telle date ou telle autre et basta ........ ensuite je dis oui ou non sourit
avec enfants ou pas en sachant que 6 personnes est le max que je puisse faire dormir sourit dans mon appart de 100m2

et j'ai aussi des factures a payer

donc je pense vraiment que ça peut venir d'une différence de façon de faire et qu'il vaut mieux discuter avec les gens si ça ne se passe pas comme on veut

non ?

anne qui fait partie des sans gêne et ne le savait même pas gros yeux

séparée depuis 04/2015

lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

Je suis d'accord avec Adromaca. Moi non plus je ne demande pas de participer mais les squatteurs qui vident mon frigo, là j'aurais du mal...

Je pense aussi que tu aurais dû le lui dire mais parfois, c'est pas évident. D'un autre coté, mettre les petits plats dans les grands et demander une participation, pas évident...

Comme Adromaca, je pense que tu aurais du lui exposer ta façon de voir les choses, comme ça pas de malaise et tant pis s'il le prend mal, ça veut dire que c'est juste un pique assiette et qu'il ne vient pas pour toi mais pour ton frigo !
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:

ici tout le monde est invité et sans carton d'invitations sourit
tout le monde peut dormir et manger chez moi et basta .........

et certains le font plus que d'autres

je lance des "invitations" en l'air et ensuite les gens disent bien on passe telle date ou telle autre et basta ........ ensuite je dis oui ou non sourit
avec enfants ou pas en sachant que 6 personnes est le max que je puisse faire dormir sourit dans mon appart de 100m2

et j'ai aussi des factures a payer

donc je pense vraiment que ça peut venir d'une différence de façon de faire et qu'il vaut mieux discuter avec les gens si ça ne se passe pas comme on veut

non ?

anne qui fait partie des sans gêne et ne le savait même pas gros yeux

C'est parce que t'es trop brave et que tu ne penserai jamais à mal alors tu penses que tout le monde est comme toi.
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....

Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant ....
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans gene moi aussi coucou
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura a écrit:
Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....

Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant ....
*

très étonné(e) Il abuse là tout de même ! Adromaca, @rmelle, ne me dites pas que vous êtes comme ça ?!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed