| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Uen étagère avec une pile pour les livres et une pile pour les cahiers. C'est tout. C'est un garçon très bordélique et pas organisé, mais il a été ravi de gagner en autonomie et tout s'est bien passé cette année en 6ème.
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. Ne pas oublier de noter la matière concernée ne pas se tromper de jour ne pas faire confiance à sa tête noter lisiblement pour pouvoir se relire . |
j'ai le même ! J'appréhende la rentrée...car son sens d'organisation a besoin d'un revu ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. |
Quand j'ai dit à ma fille qu'en CM2 cette année la mairie leur offrait un agenda pour noter leurs devoirs elle m'a répondu : "c'est pas la peine de se casser la tête, un cachier de brouillon ça suffit" Je lui avais pourtant bien indiqué le but de lagenda et le fait qu'elle aurait des devoirs à faire dans des délais différents. Visiblement elle n'en voit pas l'intérêt. ça promet...... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zazi Amateur

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté un petit meuble en plastique avec plusieurs tiroirs de differentes couleurs et c'est sur roulettes elle range par matières et des par 2 matieres ex : math/dessin puis je met des etiquettes et je note dessus. quand elle fait son cartable _________________ ne fais pas aux autres ce que tu ne veux^pas que l'on te fasse |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles. J'ai opté pour le vidage complet des merdouilles du bureau qui ne servira que pour l'école et pour une étagère pour les livres. On se mettra au boulot au retour des vacances mi août tout en préparant les fournitures scolaires. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon ainé l'an dernier on lui a offert un bureau avec caisson et tiroirs pour les cahiers (a plat rangés et les trousses aussi et autres ) et biblio devant lui pour les livres
et aussi une trieuse pour certains papiers et réserves de feuilles
ça a bien marché il est super son bureau, mais en fait il n'avait pas tellement de choses
bon là faut que je l'aide a tout réorganiser pour qu'il garde un peu ses cahiers 6ème en haut en biblio :)
et range la nouvelle année a venir la 5ème
pleins de courage a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. |
Quand j'ai dit à ma fille qu'en CM2 cette année la mairie leur offrait un agenda pour noter leurs devoirs elle m'a répondu : "c'est pas la peine de se casser la tête, un cachier de brouillon ça suffit" Je lui avais pourtant bien indiqué le but de lagenda et le fait qu'elle aurait des devoirs à faire dans des délais différents. Visiblement elle n'en voit pas l'intérêt. ça promet...... |
Je n'apprécie pas trop la maitresse des CE2/CM1/CM2 ici mais il faut lui reconnaitre une qualité: dès le CE2 elle leur donne des devoirs pour des délais différents.......je pense que ça les habitue pas mal.....et on repère vite deux groupes ds la classe ceux qui comme ma fille prennent de l'avance= dès que c'est noté on fait même si c'est pour ds une semaine; et ceux qui font la veille......cette année en CM1 la maitresse était en congé mater et le remplaçant ne donnait que du jour au lendemain ça nous a fait bizarre! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
rosie a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
rosie a écrit: |
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein  |
:rol:  |
T'as le droit de rire toi. Je vois que tu dois savoir de quoi tu parles !  |
Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence : non, un garçon, ça ne peut pas être pire !
Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo !
Son bureau, c'est ça:
... mais on n'en voit plus la surface  |
lila c'est le bureau de roxanne
avec un caisson en plus a côté je l'aime bien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Uen étagère avec une pile pour les livres et une pile pour les cahiers. C'est tout. C'est un garçon très bordélique et pas organisé, mais il a été ravi de gagner en autonomie et tout s'est bien passé cette année en 6ème.
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. Ne pas oublier de noter la matière concernée ne pas se tromper de jour ne pas faire confiance à sa tête noter lisiblement pour pouvoir se relire . |
j'ai le même ! J'appréhende la rentrée...car son sens d'organisation a besoin d'un revu ! |
faut pas s'affoler pour la 6ème
adrien son cartable il le faisait le soir, au début avec moi, genre 1 semaine
organisation avec mon aide jusqu'a noel et selon ensuite les coups de mous et autres
et impec .........
il a eu quelques oublis d'affaires et autres, je crois une dizaine dans l'année donc ça va
et il s'avance aussi pour ses devoirs donc impec même si en cm2 il était loin de faire tout ça
bon courage a vos futurs 6ème
je cherche un bureau de mon fils pour vous faire voir  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère juste que la maîtresse de CM2 leur donnera des devoirs à faire pour des délais différents et pas du jour au lendemain. Mais comme elle aura une nouvelle maîtresse qui arrivera à l'école l'an prochain, personne ne la connaît encore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Celui-là, c'est le mien
Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé  |
*
Quand même 200 euros pour un truc En panneau de particules surfacé mélaminé. même fonctionnel ...et le coté sans porte ça empêche de faire disparaitre le bureau ( dans mon salon je veux dire ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Celui-là, c'est le mien
Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé  |
*
Quand même 200 euros pour un truc En panneau de particules surfacé mélaminé. même fonctionnel ...et le coté sans porte ça empêche de faire disparaitre le bureau ( dans mon salon je veux dire ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je n'apprécie pas trop la maitresse des CE2/CM1/CM2 ici mais il faut lui reconnaitre une qualité: dès le CE2 elle leur donne des devoirs pour des délais différents.......je pense que ça les habitue pas mal..... |
Ils font quasi tous ça, et ça n'a rien changé pour mon fiston, désolée :-)
Je pense que c'est surtout lié au fait que les devoirs sont donnés en fin de cours, quand mon fiston ne pense qu'à sortir de classe, et que c'est fait bien + à la va-vite qu'à l'école, at avec moins de contrôle que ne le fait l'instit, aussi.
En primaire, les instits surveillent ce que font les élèves quand il faut noter les devoirs, et plus spécialement les étourdis. En CM2, mon fils avait déjà des soucis là dessus et son instit était pas mal derrière son dos pour ça... d'où la grosse différence au collège. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils font quasi tous ça, et ça n'a rien changé pour mon fiston, désolée  |
Mon fils (qui était en CM1 cette année) y a eu droit aussi: je crois que pas une seule fois, il n'a été tenté par la perspective de "prendre de l'avance dans son travail" ou de "gérer son temps"  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné a ce style de bureau (adapté par nous pour pourvoir entrer dans sa chambre sous toit) + une petite colonne en plastique sur roulettes... et beaucoup de bazar dans ses affaires.
n° 2 a un bureau assez proche de celui de celui de Lila bis + un meuble Fly sur roulettes... et pas de bazar. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|