Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je ne m'occupe pas de mes enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Re: Je ne m'occupe pas de mes enfants Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Chez vous ça marche dans quel sens?

Dans le même sens que toi grand sourire
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
moi,je les améne partout:au café,dans les magasins sourit au parc,a la plage,aux musées,a la piscine,chez les copines ....je prends soin d'eux, je suis tout le temps avec eux en fait, mais par contre, demandez moi de jouer aux playmobils,aux voitures,aux legos et j'en passe et la j'appelle le papa direct!!! hourrah

toutes pareilles en fait hourrah

Tout pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me gave c qu'ici on vit en "sauvages", vachement isolés ce qui serait inconcevable chez moi ds le sud soupire tom a juste un copain ps tjrs dispo clin d'oeil du coup trop souvent seul, à l'école c très superficiel et le sport qui commence à 17h30 ben je peux pas l'y emmener!! manque d'espace, de convivialité, j'en ai marre et lui aussi triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
superficiel et le sport qui commence à 17h30 ben je peux pas l'y emmener!! triste

ALors pour le sport , trouve un sport qui plairait à tom et qu'un copain de classe fait : tu vas voir c'est facile ( demande à la maitresse le matin ) puis tu vas voir la maman : elle te dépose tom en même temps que son fils et toi bonne pate : tu lui racompagnes le sien à la fin du sport ! tu penses comme c'est cool pour la mère !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'en sais rien, on fait de la pâte à sel quand j'ai envie d'en faire, ou quand ils me demandent (et se débrouillent en en mettant partout), ceux qui veulent font la cuisine avec moi parfois. il y a toujours un grand pour sortir la peinture à un petit (pourtant je la planque bien, mais ils connaissent mes cachettes les bougres)
si je fais le compte, on arrive à faire pas mal de choses, mais je ne planifie pas, sauf par bouffée de crise planificatrice, ce qui ne dure qu'un temps (deux jours depuis le début des vacances), on est du genre à arriver à la plage quand tout le monde part.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
on est du genre à arriver à la plage quand tout le monde part.

titre la langue idem

...Parce qu'avant tout le monde était planté dans son Mickey et n'arrivait pas à s'en décoller honte ...pas programmé ça pff n'importe quoi
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas de plage ......
enfin quoique ! chouchou pense que le Rhin c'est la mer ...à marée haute !!!
pour aller à la mer, il faut réserver un truc, préparer les bagages.
tout un boulot déjà !!!
SuperKaren
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde...
Bon j'ai lu cette discussion un peu en diagonale. Mais en vous lisant j'ai quand-même l'impression que vos enfants savent inventer des jeux ou jouer avec les leurs !!! Alors que les miens, ... ben non... Si le temps ne permet pas de sortir, ils vont rester toute la journée dans leur chambre à chahuter, à jouer à Tarzan (vive les lits superposés !)...
Et quand moi je leur propose de sortir un jeu de société, ou alors les légos, ou de faire un truc avec eux, ben soit c'est eux que ça gave... triste soit ils sont motivés mais au bout de cinq minutes ils se battent et on est obligés d'arrêter...
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SuperKaren a écrit:
Salut tout le monde...
Bon j'ai lu cette discussion un peu en diagonale. Mais en vous lisant j'ai quand-même l'impression que vos enfants savent inventer des jeux ou jouer avec les leurs !!! Alors que les miens, ... ben non... Si le temps ne permet pas de sortir, ils vont rester toute la journée dans leur chambre à chahuter, à jouer à Tarzan (vive les lits superposés !)...
Et quand moi je leur propose de sortir un jeu de société, ou alors les légos, ou de faire un truc avec eux, ben soit c'est eux que ça gave... triste soit ils sont motivés mais au bout de cinq minutes ils se battent et on est obligés d'arrêter...

ben c'est peut-être bien pour cela qu'il faut leur APPRENDRE à jouer. grimace
une fois qu'ils ont appris, on est plus tranquille !!!
sauf que plus ils ont appris de choses différentes, plus ils ont de possibilités de s'occuper avec des choses différentes.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi je crois surtout qu'organiser des activités ça me rappelle trop le travail!

alors je n'organise pas. par contre j'ai parfois des commandes, la dernière en date c'est de faire un piège à rêve. j'ai je pense peu d'activités éducatives avec mes enfants, par contre on fait beaucoup les andouilles ensembles.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
pour moi je crois surtout qu'organiser des activités ça me rappelle trop le travail!

alors je n'organise pas. par contre j'ai parfois des commandes, la dernière en date c'est de faire un piège à rêve. j'ai je pense peu d'activités éducatives avec mes enfants, par contre on fait beaucoup les andouilles ensembles.

une de mes BS qui était instit a avoué qu'elle a changé de boulot (avant d'avoir des enfants), car elle préférait justement que faire des activités avec ses enfants soient un plaisir et non un boulot.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas au playmo, barbie et compagnie. Je n'aime pas ça et je ne vois pas pourquoi se devrais être une obligation quand on aime pas.

Je veux bien chanter, lire un livre, danser, faire la dingue, faire la cuisine, parler pendant des heures. Par contre bricolage et compagnie, bofbof et pourtant mon plus grand savait lire aussi à 4,5 ans
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le principal est de passer du temps avec eux, peu importe notre style, car ainsi ils se sentent importants à nos yeux! amoureux transi

J'aime bien être avec eux. J'aime aussi faire des choses avec eux, mais parfois les travaux me laissent moins dispo. Je me souviens, enfant, combien ça me valorisait quand un adulte se joignait à nos jeux!!! Alors, je garde ceci en tête!

Ici, c'est parfois organisé, improvisé et aussi des plages ou ils s'amusent très bien seuls, entre eux.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin personne n'a jamais dit non plus qu'il FALLAIT jouer aux playmo ou à la pâte à modeler avec les enfants.

le post de base était "est-ce que vous vous occupez de vos enfants ?"

pour l'une cela va plutôt être lire une histoire, jouer au ballon et l'autre faire un gâteau, mais cela peut aussi être réparer ensemble un vélo ou repeindre une chambre ou planter des radis dans le jardin ou coudre des habits de poupées.

ce qui me hérisse c'est de penser qu'en ne faisant rien du tout et en les laissant se débrouiller, on fait leur éducation. les enfants sont assez grands à un certain moment pour dire "on est grands" et couper le cordon.
ce n'est pas les couver de trop que de PARTAGER des choses avec eux.
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question de vocabulaire alors. Je partage pleins de choses avec mon mari mais je ne m'occupe pas spécialement de lui. grimace grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

SuperKaren a écrit:
Salut tout le monde...

Tu as l'air d'avoir des enfants très "moteur" clin d'oeil
Donc si je voulais jouer avec eux : j'organiserais un triathlon au parc : mesure de leur performance avec ma montre, concours de celui qui change le plus vite les draps des lits superposés .... chasse au trésor, aller chercher les maillots de bain chez décathlon MAIS en trotinette ( une heure aller, une heure retour et moi tranquillou avec le petit sur le vélo : ben alors patinez plus vite grimace Les enfants comme ça sont ravis, ma fille va pleurnicher tout le chemin pff n'importe quoi et te raconter ses divers douleurs et bobos .... en ce moment je vais chercher Jean tous les soirs au centre aéré et je vais à la piscine avec lui ( 20 minutes dans l'eau ) car c'est un actif : et bien il est super cool après .... alors que la collectivité le met un peu à cran : la piscine le lave de tout ça : par contre le coucher est grave décallé pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle : rien qu'à t'entendre je suis fatiguée.
je ne suis pas tout le temps dans la performance et la compétition avec les enfants.
on passe du temps ensemble, je leur montre des trucs, on n'a pas toujours besoin d'être le meilleur, le plus rapide,....
tu me fais plutôt penser à l'entraineur de Laure Manaudou sur ce coup là !!! oups, oui, j'avais oublié, ton métier c'est .... coach !!! clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
oups, oui, j'avais oublié, ton métier c'est .... coach !!! clin d'oeil

:P
c'est juste qu'il faut s'adapter à l'enfant , il y a des intellos qui aiment rien de mieux que de lire Mickey dans le canapé et d'autres enfants qui aiment courir .... aimer sa souris , c'est l'aimer comme elle est hourrah

Mais bon de toutes les façons je suis hyper active et c'est bien parcequemon mari n'a pas envie de se taper les lessives et les courses qu'il ne me donne pas de rétalin* très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
mais je le fatigue pff n'importe quoi je me demande si c'est pas ça qui fait faire des dépressions à mon entourage d'ailleurs coucou
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
kir@ma a écrit:
oups, oui, j'avais oublié, ton métier c'est .... coach !!! clin d'oeil

:P
c'est juste qu'il faut s'adapter à l'enfant , il y a des intellos qui aiment rien de mieux que de lire Mickey dans le canapé et d'autres enfants qui aiment courir .... aimer sa souris , c'est l'aimer comme elle est hourrah

Mais bon de toutes les façons je suis hyper active et c'est bien parcequemon mari n'a pas envie de se taper les lessives et les courses qu'il ne me donne pas de rétalin* très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
mais je le fatigue pff n'importe quoi je me demande si c'est pas ça qui fait faire des dépressions à mon entourage d'ailleurs coucou

oui, pose-toi la question !!!
avoir un zom qui ne dort que 4 à 5 heures par nuit me fatigue ... énormément !!!! grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed