| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:55 am Sujet du message: les voyages forment la jeunesse .... |
|
|
chouchou a été très intrigué la semaine dernière par les marées et le fait que la mer puisse monter et redescendre.
hier en traversant le Rhin, il me dit "maman, maman, t'as vu, c'est déjà marée haute !!!!!".
il va encore falloir lui en expliquer des choses ...... (après la philo, la géo). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
pour les grandes marées, amènes moi ton fiston car là il verra qu'elles sont encore plus imprssionnantes !  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Le mien m'a demandé : quelle langue ils parlent à Marseille et aussi l'autorisation de boire l'eau du robinet dans la salle de bain vas y chéri à marseille aussi c'est de l'eau potable  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le mien m'a demandé : quelle langue ils parlent à Marseille et aussi l'autorisation de boire l'eau du robinet dans la salle de bain vas y chéri à marseille aussi c'est de l'eau potable  |
il avait peur qu'elle sente ... le savon ????  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
pour les grandes marées, amènes moi ton fiston car là il verra qu'elles sont encore plus imprssionnantes !  |
la baie de Somme c'est déjà très impressionnant et pas seulement pour les petits bouts d'ailleurs !!! il y a des moments où j'avais vraiment l'impression d'être sur la lune !!!
tu habites où ??? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
la baie de Somme c'est déjà très impressionnant et pas seulement pour les petits bouts d'ailleurs !!! il y a des moments où j'avais vraiment l'impression d'être sur la lune !!!
tu habites où ??? |
Je surplombe la baie du Mont Saint- Michel...De là, je peux t'assurer que les marées sont gigantesques ! et, lorsque la mer remonte (ou se retire), elle file vraiment vite ! ça fait peur parfois!
mp. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le mien m'a demandé : quelle langue ils parlent à Marseille et aussi l'autorisation de boire l'eau du robinet dans la salle de bain vas y chéri à marseille aussi c'est de l'eau potable  |
il avait peur qu'elle sente ... le savon ????  |
non en Asie l'eau du robinet n'est pas potable ils doivent faire attention même pour se brosser les dents ! par contre à Paris mes enfants boivent essentiellement dans la salle de bain avec le verre à dent ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
tu habites où ??? |
Je surplombe la baie du Mont Saint- Michel...De là, je peux t'assurer que les marées sont gigantesques ! et, lorsque la mer remonte (ou se retire), elle file vraiment vite ! ça fait peur parfois!
mp. |
ahhhhh ! on a failli venir dans ton coin!!!! mais pour 3-4 jours cela faisait trop de km !!!! mais on le fera aussi un jour avec les petits !!!
est-ce que chez toi il y a aussi les hélico qui survolent la baie au moment de la marée montante pour vérifier qu'il n'y a personne qui est resté en rade dans la baie ?
je pense en effet qu'il n'y a que le Mont St-Michel pour avoir des marées plus grandes. en baie de Somme cela fait au maxi 14 km !!!!! et je trouve déjà cela  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui l'amplitude est tellement forte que dès fois, c'est très surveillé. Par exemple, pour faire la randonnée dans la baie, il faut impérativement prendre un guide....
Par chez moi, les parcs à huîtres se découvrent sur des kms....lorsque la mer se retire !  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:48 pm Sujet du message: Re: les voyages forment la jeunesse .... |
|
|
chouchou a été très intrigué la semaine dernière par les marées et le fait que la mer puisse monter et redescendre.
hier en traversant le Rhin, il me dit "maman, maman, t'as vu, c'est déjà marée haute !!!!!".
il va encore falloir lui en expliquer des choses ...... (après la philo, la géo). |
Il n'y a pas d'écluse sur le rhin? parceque la Seine des fois elle est marée haute ou marée basse dans l'écluse Même qu'il lui arrive de déborder.......... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
pendant notre semaine de vacances nous avons montré aux enfants le passage du gois a noirmoutier pour qu'ils comprennent le principe de la marée..ils etaient impressionnés _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 7:44 am Sujet du message: Re: les voyages forment la jeunesse .... |
|
|
mirena a écrit: |
il va encore falloir lui en expliquer des choses ...... (après la philo, la géo). |
Il n'y a pas d'écluse sur le rhin? parceque la Seine des fois elle est marée haute ou marée basse dans l'écluse Même qu'il lui arrive de déborder.......... |
bien sûr que si, mais bon une chose à la fois. je ne suis pas allée sur le Rhin pour lui faire un cours de géo, mais prosaïquement pour aller faire du shopping avec tous les trucs qu'on ne trouve pas en France (ou beaucoup plus cher). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|