|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:23 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
aleksandra a écrit: |
titine a écrit: |
aleksandra a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
J'en ai marre de monter et descendre les escaliers je ne sais combien de fois pour le remettre dans le bon sens, pour lui remettre sa tutte ou que sais-je encore...
|
c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille... |
Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce  |
Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou  |
Si, ils pourraient finir par s'endormir mais la sieste ne durerait qu'une demi heure tandis que si je les mets à la sieste dans leur chambre de la journée, elle peut durer 4 h (même François ) et j'avoue que ça m'arrange parfois bien  |
En même temps, peut-être que jutement une sieste de 4h c'est de trop. J'ai eu la chance d'avoir de très bons dormeurs (3/5 ont fait leurs nuit dès la mat) mais ils n'ont jamais été fanas de sieste. Encore maintenant, si l'un d'entre eux s'endort en journée, c'est le parcours du combattant le soir pour qu'il s'endorme  |
En tout cas, les miens sont de bons dormeurs (sauf françois à cause de ses pb digestifs) mais les miens ont toujours fait de longues siestes sans pour autant aller se coucher tard le soir
Florian, 2 ans et demi, va faire une sieste après-midi (3-4 h) et ira se coucher sans problème vers 19 h jusqu'à 8 heures minimum ce matin (mais souvent plus tard)
Pour ça j'ai de la chance avec eux. Ils sont super "vivants" quand ils ne dorment pas mais ils dorment bien en général.
C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait drôle avec François et c'est ce qui me fait dire qu'il doit être dérangé par qqch car je suis persuadée qu'il ne demanderait pas mieux de bien dormir, le pauvre . _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Titine : je compatis ! courage ce sera bintôt fini  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu as songé a modifier son alimentation ? Changer de lait par ex ? |
|
|
 |
mesboutchoux Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Je suis montée, François était sur le ventre, les pieds dans les barreaux, tout mouillé de chaud à force de pleurer .
Il faudrait inventer des tours de lit qui fassent vraiment le tour complet
Je l'ai pris dans mes bras, il avait les yeux qui tombaient (il est fatigué, forcément). Je l'ai tenu contre moi et il a fait un super renvoi (ça devait sortir, ça l'embêtait) et ça gargouille pas mal dans son ventre.
Je l'ai allongé dans son lit, de nouveau, mis sa tutte. Il a fait mine de s'endormir et ensuite s'est réveillé en se tortillant.
Finalement, il est en bas, dans le trotteur et Samuel et Florian jouent avec lui.
Moi qui voulais aller me recoucher un peu en même temps, c'est loupé  |
J'avais le même problème avec mon fils il se coincait toujours contre les barreaux et j'ai trouvé LA solution!!!!
J'ai mis deux tours de lit, un aux pieds, l'autre à la tête et ça été terminé
Il existe des tours de lit qui sont assez long sur les côtés
Bon courage en tout cas!
Je ne sais pas si tu en connais mais pourquoi tu ne vas pas voir un magnétiseur dans ton coin?
Je te dis ça car mon mari a ce don et je sais donc de quoi est capable un magnétiseur.
Un bon magnétiseur pourrait vraiment vous soulager rapidement. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Oh que oui  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Oh que oui  |
argh
sinon, il te reste le charbon activé en poudre. C'est tout noir, pas ragoûtant mais instantané pour les soucis de cet ordre. Tu humectes ton petit doigt ou ta totote, tu trempes dans la poudre et tu le lui fais sucer. (je l'ai beaucoup utilisé avec mes enfants lors des tits soucis digestifs... un vrai miracle). |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je compatis titine
Je pense aller voir un ostéo pour Luka aussi (bon il est plus jeune que François mais mes nuits sont de pire en pire et les siennes aussi, hurlements, crises...en journée pas de soucis...)
Je ne sais quoi te dire à part te conseiller l'ostéo pour qui cela s'avère efficace pour certains enfants  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Tu as contacté le mari de Fany L,sage femme,il est osthéo aussi
je verrais un gastro pédiatre  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
comme je te comprend on est toute passé par là ,maintenant c'est plus facile depuis que les enfants sont plus grand.
sinon je mettais bébé dans une gigoteuse pour evité qu'elle ne se retourne et va voir un autre médecin car le pauvre il doit avoir mal et lui aussi fatigue  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
franchement je compatis... C'est horrible d'être fatiguée à ce point !
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour t'aider... mais j'essaierais de trouver un autre osthéo avec un rdv plus tôt et j'irais voir un autre doc pour avoir un autre son de cloche. Un bb qui ne dort pas bien à cause de soucis de digestion, c'est un bb qui souffre malgré tout et qu'on doit soulager, même s'il fait des beaux sourires le reste du temps ! ! _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|