Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Oserai-je le dire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
grand sourire Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...

Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... grimace

Allez zou! Je sors d'ici!

Tout pareil, j'adorais étudier la nuit devant le feu ouvert extérieur sur la terrasse en écoutant les hiboux.....

D'ailleurs, j'ai habité en ville 1,5 ans et c'est à ce moment là que j'ai vraiment "entendu" les oiseaux: jusque là , je ne les "entendais" pas en temps que tel, ils faisaient partie de mon environnement sonore habituel et quand je me suis retrouvée en ville et que je retournais dans ma banlieue, je les entendais et c'est ainsi que j'ai vraiment pris conscience de ces doux bruits qui me manquaient en ville..

Maintenant entre banlieue campagnarde où je vis et rase campagne comme Blouke, je reconnais que j'hésiterais à franchir le pas ....D'autant plus qu'il est vrai qu'il est difficile de s'"introduire" socialement parlant dans ces petits villages

Mes enfants passent toutes leurs vacances sous tente dans le jardin
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas habiter à la campagne.
mais je triche, j'habite en ville avec un jardin. seul bémol : les magasins les plus proches sont à 1 km (boulangerie, supérette et buraliste), la culture (libraires, cinés, théâtre, opéra) à 2 km, les grandes surfaces et beaucoup d'activités pourles enfants à 5-10 km (c'est l'inconvénient de la ville : il faut en sortir pour faire certaines activités).
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis à la campagne de chez campagne.
Je trouve ça bien pour élever des enfants. Le côté tranquille, la vie qui coule doucement, je trouve que c'est idéal pour une famille.
Mais personnellement, il m'arrive souvent d'être frustrée d'être tellement loin de tout. J'en parle à mon mari qui ne comprend pas. Pour lui : ville = pollution = stress = vie horrible ! Je ne dis pas que j'aimerais vivre en ville tout l'année, mais pour les vacances par exemple, pas question de s'enterrer encore en campagne !
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans un village . Dans ma rue , il ne passe presque personne .

Au centre du village ,5 minutes à pied , il ya deux écoles primaires ( communale et catholique ) , deux boulangeries ,deux fleuristes , un photographe , deux pharmacies , une épicerie et 3 bistros .

Au bout de la rue , le comité de village a organisé des cours de gym ,de danse ,de psychomot pour les enfants et des cours de gym pour dame .

Il est possible d'aller à la piscine communale à pied ou à vélo .

Pourtant , Je suis à 700 m de l'entrée d'autoroute qui conduit au centre ville . Le centre ville est à 10 minutes .

Il y a une autre "petite" ville plus proche à 15 minutes de vélo par le chemin de hallage . Il y a même un cinéma dans cette petite ville et une clinique .

Nous avons les avantages du village et les avantages de la ville . Je pense que je ne partirais pour rien au monde !

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Mar Juil 24, 2007 11:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

et courriere ... hein et courriere c'est pas mal non plus grimace
bon ok suis namuroise alors je caché derrière la porte
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais blouke c'est ou ton paradis ?
moi la campagne plein de vert j'adooooooooooooooooooooooooore caché derrière la porte

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Blouke a écrit:
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? je me fais les ongles

Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame grimace
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp de menagé, et je crois pouvoir me faire a tout,mais en pleine ville j'allais crever !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que décrit Zoliju c vraiment mon projet de vie c'est trop mignon ,je suppose que la qualité de vie intervient aussi : un duplex de 100M2 ds un quartier sympa me ferait re-aimer paris pour qques temps grimace et "la campagne" comme chez mes parents, c bien une semaine ou deux maximum, après je m'emm... de trop, la voiture pour tout, le jardin et les vaches du voisin, ça va pour un peu de vacances pas plus!!! g envie d'un endroit avec écoles-magasins, mais où les gens se parlent vraiment, se rendent service, échangent entre mamans, et les commérages, même pas peur, faut pas croire, à paris aussi ça existe grimace
pour moi st jean de luz, c'était proche de cela ( muriela)
Blouke, je te comprends bien, trop de vert c l'overdose assurée, comme le béton d'ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Coraline a écrit:
Blouke a écrit:
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? je me fais les ongles

Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame grimace

Mais je bosseuuuuuuuuuuuuuuuuuu grand sourire
Et mon jardinier...ben je l'ai jamais vu...c'est un jardinier fantôme...pourtant il tond! J'ai les preuves clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avant je louais une maison avec jardinier... ben il etait bien moche !!! et on ne lui demandait surtout pas de tondre torse nu !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke (je suis de passage chez ma soeur en bretagne campagne ) j'habite a toulouse ville é kms du centre ville, et je fais tout a pied, je flanne en ville, j'ai les bords du canal, les commerces les gens, le bruit et l'odeur, ok mais j'adore, seul hic mon appartun peu trop "petit" cent mètres carrés
parfois je reve juste d'avoir un appart plus grand mais je veux rester en ville j'ai vécu au mans ville dans la sarthe pendant vingt ciinq ans puis douze ansa a paris batignolles, sentiers et barbès, puis toulouse et je resterais en ville depuis dix jours on visite la campagne ça a des charmes, les gens ici ont de grrands maisons mais plus de sous que nous aussi et j'aime maisjuste pendant les vacances bisous je comprends pas tout a lo'rodi de ma soeur

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que ça fait du bien de lire des témoignages de citadines "qui aiment ça" grimace clin d'oeil ... Me sens moins seule pour le coup grand sourire

Bon...et bien mon projet pour 2008...trouver ZE endroit de-mes-rêves-à-moi hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed