| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air hyper compliqué la Belgique, quand même ou c'est moi ? |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Non.
Les politiciens flamands et une partie des flamands veulent l'indépendance pour des raisons financiéres.
Ca arrivera peut-être un jour.
Sans bombe ni gros fracas : 2 états independant européens.
D'aillurs, ça arrive petit à petit puisque chaque région à des pouvoirs propres et que les compétences de chaque région augmente au fil du temps. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
rosie a écrit: |
Non.
Les politiciens flamands et une partie des flamands veulent l'indépendance pour des raisons financiéres.
Ca arrivera peut-être un jour.
Sans bombe ni gros fracas : 2 états independant européens.
D'aillurs, ça arrive petit à petit puisque chaque région à des pouvoirs propres et que les compétences de chaque région augmente au fil du temps. |
C'est un peu comme nous la décentralisation (mais euh, nous c'est pas l'indépendance officielle hein !)
Et évidemment chez vous, ya les pour et ya les contre ! Je commence à y voir plus clair  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Maxie, la partie que tu cites date de la version de 1953, celui qui te l'a apprise n'était pas tout à fait à jour  |
J'ai appris la même dans les mouvements de jeunesse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Si la flandres obtient la régionalisation de la sécurité sociale, ils n'auront plus de raison de reclamer l'independance.
Notre systéme de vote est different du votre. Il faut donc former des coalition. Et doc les partis marchandent  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
En parlant de Belgique, je suis tombée dimanche matin sur une émission sur BREL J'adoreeeeeeeeeeeeeee!! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Maxie, la partie que tu cites date de la version de 1953, celui qui te l'a apprise n'était pas tout à fait à jour  |
J'ai appris la même dans les mouvements de jeunesse. |
Oui, apparemment, les chansonniers ne sont pas à la dernière mode  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Je ne pense vraiment pas qu'il se soit trompé exprès.
Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour? |
:coucou: Je l'ai apprise en 5ème primaire et je ne l'ai jamais oubliée. Je dois être patriote dans l'âme
Ca vaut toujours mieux que la Marseillaise...
Bon à part ça, je crois qu'il y a presque pire que Leterme 1er ministre... Arena garde l'enseignement...c'est une catastrophe...  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Bon à part ça, je crois qu'il y a presque pire que Leterme 1er ministre... Arena garde l'enseignement...c'est une catastrophe...  |
Ca aussi, j'arrive pas à comprendre...  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour? |
:coucou: Je l'ai apprise en 5ème primaire et je ne l'ai jamais oubliée. Je dois être patriote dans l'âme
Je pense que c'est le pire !
Qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Je pense que c'est le pire !
Qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir  |
Tout à fait de votre avis: c'est une épouvantable catastrophe ! Tous aux abris.... le pire est à venir ! _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
apres sa douche qui coute la peu des fesses
elles va faire un super jakouzy
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que pas mal de parents sont contents . Elle a donné une prime de rentrée de 50 euros par gosse et elle a interdit aux enseignants de demander quoique ce soit aux parents comme fourniture . Le tout ,bien sûr ,sans augmenté l'argent donné aux enseignants .
L'année dernière il me restait du stock mais cette année ça va être chouette et pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que pas mal de parents sont contents . Elle a donné une prime de rentrée de 50 euros par gosse et elle a interdit aux enseignants de demander quoique ce soit aux parents comme fourniture . Le tout ,bien sûr ,sans augmenté l'argent donné aux enseignants .
L'année dernière il me restait du stock mais cette année ça va être chouette et pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous ! |
ben dit donc c'est pas tres au point ca
vu les 3 grandes liste en primaires que j'ai pour le moment  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous ! |
 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
L'année dernière il me restait du stock mais cette année ça va être chouette et pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous ! |
vu les 3 grandes liste en primaires que j'ai pour le moment  |
Tu faxes tout ça à la Communauté Française et l'instit ou le directeur risque des sanctions sur salaire .
L'instit de mon fils s'est fait tapé sur les doigts car elle avait demandé une farde aux parents .
Maintenant, il est clair que je ne sais pas comment je vais gérer cette année . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les cahiers et farde (en cartons) sont fournis.
Mais le consomable est à acheter. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
vu les 3 grandes liste en primaires que j'ai pour le moment  |
Tu faxes tout ça à la Communauté Française et l'instit ou le directeur risque des sanctions sur salaire .
L'instit de mon fils s'est fait tapé sur les doigts car elle avait demandé une farde aux parents .
Maintenant, il est clair que je ne sais pas comment je vais gérer cette année . |
punaisse tu devrais voir la liste emplus c'est des fardes d'une certaines marques et de certaines couleurs!
j'ai fait le compte il me faut 12 fardes pour les 3 petits  _________________
  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous ! |
 |
Ben oui , si elle veut que l'école soit gratuite qu'elle donne des sous pour les fournitures . Pourquoi est-ce que je devrais les payer de ma poche ?
Je l'ai fait à la fin de l'année mais c'est fini !
Ou alors , elle nous donne le même salaire qu'en Flandre ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
 |
Ben oui , si elle veut que l'école soit gratuite qu'elle donne des sous pour les fournitures . Pourquoi est-ce que je devrais les payer de ma poche ?
|
50€ par enfant, ça ne te suffit pas?
Tu veux aussi du linge, un maillot, des chaussures, de l'essence pour l'auto? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|