Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ce soir j'ai un faible pour l'humour belge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Je ne pense vraiment pas qu'il se soit trompé exprès.

Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour?

Pas moi, mais je sais que ça ne démarre pas "Allons enfants de la Patrie" pff n'importe quoi
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Leterme et je trouve qu'en tant que séparatiste, il n'est pas à sa place comme 1er ministre.

Mais faut lui laisser que confondre les 2 est un grand classique. La brabançonne est souvent jouée mais jamais chantée contrairement à la marseillaise. Nous entendons donc la marseillaise depuis le berceau. De plus, il est neerlandophone.
La question était une attrape et il s'est fait prendre.

Il n'est pas ratachiste donc, contrairement à ce que j'ai lus, ne veux pas que la Wallonie soit ratachée à la France. Il veut l'independance de la Flandres, donc celle de la Wallonie .... qui deviendrais un état independant.

Donc perso, je ne crois pas qu'il s'est trompé volontairement. Parce que ça ne lui sert à rien, au contraire.

Dernière édition par verotofu le Lun Juil 23, 2007 7:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
JeanneC a écrit:

Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour?

Pas moi, mais je sais que ça ne démarre pas "Allons enfants de la Patrie" pff n'importe quoi

Moi aussi pff n'importe quoi

Il suffisait de dire je ne sais pas !

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
JeanneC a écrit:

Et puis je ne pense pas qu'Yves Leterme soit n'importe quel belge...malheureusement pour nous...
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

Je connais la brabançonne par coeur (pas pour des raisons patriotiques mais à cause d'une parodie, j'ai donc appris les 2) ..... et je me suis fait avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:

Je connais la brabançonne par coeur

Pas n entier, quand même. clin d'oeil
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drole d'humour très étonné(e)
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en cherchais le texte complet .... il y a eu plusieurs versions .... et depuis 1921 (vachement recent) ce n'est plus que ça :

Ô Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras,
À toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
J'en cherchais le texte complet .... il y a eu plusieurs versions .... et depuis 1921 (vachement recent) ce n'est plus que ça :

Et ton invincible unité
Le Roi, la Loi, la Liberté

c'est vrai que parfois on ne manque pas d'humour grimace
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
verotofu a écrit:

Et ton invincible unité
Le Roi, la Loi, la Liberté

c'est vrai que parfois on ne manque pas d'humour grimace

Notre "grand" pays roule de rire

:miss: se la joue coquette
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
. De plus, il est neerlandophone.
La question était une attrape et il s'est fait prendre.

Ok, il aurait pu entonner la brabançonne en flamand ou même en allemand....Là ç'aurait été provoc, ici c'est de l'ignorance, je ne lui trouve rien de bien....

En néerlandais : De Brabançonne

O dierbaar België, O heilig land der vaad'ren
Onze ziel en ons kracht zijn u gewijd.
Aanvaard ons hart en het bloed van onze adren,
Wees ons doel in arbeid en in strijd.
Bloei, o land, in eendracht niet te breken;
Wees immer u zelf en ongeknecht,
Het woord getrouw, dat ge onbevreesd moogt spreken:
Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht.

En allemand : Die Brabançonne

O liebes Land, o Belgiens Erde,
Dir unser Herz, Dir unsere Hand,
Dir unser Blut, dem Heimatherde,
wir schworen's Dir, o Vaterland!
So blühe froh in voller Schöne,
zu der die Freiheit Dich erzog,
und fortan singen Deine Söhne:
Gesetz und König und die Freiheit hoch!

Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non aleksandra, je te rejoins 5/5...il est affligeant ce couillon!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne connais que le début de la brabançonne. Mais on ne peut pas se tromper, y a le mot Belgique, dedans...... "Pays d'honneur, ô Belgique et ô Patrie, pour t'aimer tous nos coeurs sont unis..." Sans doute ça lui aurait arraché la bouche de chanter un truc pareil auquel il adhère si peu...
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

mon zhom est royaliste alors lui la brabanconne il connait !!!il a mm un the schirt aec la brabanconne dessus lol

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commence tujours par la fin... Puis petit à petit l'air me revient.
Pourtant à l'école, en primaire, on la chantait chaque année.

J'avais lu une enquête il y a qques années où effectivement la majorité des Belges entonnaient la Marseillaise à la place de la Brab. pr les arguments évoqués par Véro.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas me tromper en tout cas pff n'importe quoi . Ma mère me l'a assez chantée quand j'étais petite et encore maintenant, il suffit qu'on l'entende à la télé et ma mère se lève, qu'elle ait de la visite ou non, et chante hein ? pff n'importe quoi .

J'ose à peine imaginer sa réaction suite à cet événement gros yeux .

Et pourtant, elle préfère la Marseillaise grand sourire (plus joli comme air) grand sourire
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
noé a écrit:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:
Ce matin je dois manquer d'humour.... hein ?

Moi aussi alors hein ?

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ils ont pu choisir ce type comme premier ministre, il me donne la nausée pas content du tout

Itou ! ça me rend malade, de savoir qu'il va être NOTRE premier ministre ! soupire pff n'importe quoi

Moi aussi... triste Et je ne pense pas que ça va contribuer à la bonne entente entre les flamands et les francophones... Avoir comme premier ministre un type aussi méprisant vis-à-vis des francophones, c'est un réel plaisir...

Oh que non Maxie, c'est un flamingand de première triste

Pour Rosie, notre petit pays est divisé en trois régions, la Wallonie (francophone), la Flandre (néerlandophone) et Bruxelles (logiquement bilingue). Nous avons une frontière linguistique entre la Flandre et la Wallonie et une guéguerre communautaire entre ces deux même parties qui dure depuis belle lurette. Donc avoir un premier ministre qui déteste la moitié de la population et ne s'en cache même pas, ça fout un peu les boules triste

Merci Aleksandra. C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?

C'est beaucoup moins grave. clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
rosie a écrit:
C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?

C'est beaucoup moins grave. clin d'oeil

clin d'oeil
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

:coucou: Je l'ai apprise en 5ème primaire et je ne l'ai jamais oubliée. Je dois être patriote dans l'âme grand sourire

Maxie, la partie que tu cites date de la version de 1953, celui qui te l'a apprise n'était pas tout à fait à jour clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed