|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Te voilà soulagée. mais ça doit être difficile comme situation pour ton homme..  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Elle n'a rien demandé!!!!!
Même pas abordé le sujet et moi ça fait deux jours que je psychote et fais des plans! |
c'est bien pour ça qu'à l'avenir , ne te prend pas la tête, et s'il elle te redemande, et bien tu pourras lui reparler de la dernière fois où elle t'a demandé et que finalement n'en a plus parlé :hein:
Citation: |
D'après Manu, elle ne propose que par téléphone quand elle est imbibée et quand elle vient ici sobre:pfuit, plus de souvenirs! |
en tout cas à ta place je laisserais faire ton mari, c'est sa mère après tout; mon ex aussi trouvait des excuses pour pas règler les problèmes avec ses parents et me laissait faire le sale boulôt, c'est un peu facile je trouve !
Citation: |
J'ai eu les mains moites toute la durée de la visite pour rien! Je me sens petite quand c'est comme ça!  |
ne te dévalorise pas, tu voulais faire les choses sans la blesser c'est tout à ton honneur
en ce qui me concerne, pas question de confier mes enfants à une personne qui boit qu'elle soit de la famille ou non  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a rien demandé!!!!!
Même pas abordé le sujet et moi ça fait deux jours que je psychote et fais des plans!
D'après Manu, elle ne propose que par téléphone quand elle est imbibée et quand elle vient ici sobre:pfuit, plus de souvenirs!
J'ai eu les mains moites toute la durée de la visite pour rien! Je me sens petite quand c'est comme ça!  |
pourquoi tu te sens petite ? c'est normal de cogiter alors que la situation ne te convient pas.
Si elle te redemande, dis lui ok mais juste quelques heures pour une balade dehors comme çà pas de souci de tabac et les enfants profitent d'une balade vache/tracteur.
Franchement, le tabac pour des petits c'est bof bof, elle peut le comprendre. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Donc , le problème est règlé ;)
Ne te laisse pas faire ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
comme ca tes tranquille _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Te voilà soulagée  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement c'est pas plus mal ainsi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle.
Il en pense quoi, son fils, ton mari ? |
J'ai lu la fin de la discu, Nanon, et je suis bien contente que ta BM ne t'ait rien demandé....
Mais j'avais envie de réagir à la phrase de Lila (et y'a rien de personnel hein Lila ).
Je pense comprendre l'esprit dans lequel Lila écrit cette phrase: qu'elle soit bien ou pas bien pour toi, Nanon, tes enfants ont le droit de voir leur GM....
Ben non.
Parce qu'ils n'ont pas encore l'âge, me semble-t-il, de décider QUI fréquenter ou non.
Je ne suis pas d'accord que, sous prétexte de liens de parenté, il doive y avoir des visites...
La parenté ne justifie RIEN.
C'est une chance si on s'entend bien entre membres d'une même famille. Rien de plus.
Je suis vraiment usée et énervée par ces "loyautés" terribles et destructrices parfois...
Je ne dis pas qu'il faille renier sa famille, c'est pas ça.
Je dis juste qu'on a le DROIT de choisir qui on fréquente.
...sorry hein....sans doute que ça me parle un peu trop.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle.
Il en pense quoi, son fils, ton mari ? |
J'ai lu la fin de la discu, Nanon, et je suis bien contente que ta BM ne t'ait rien demandé....
Mais j'avais envie de réagir à la phrase de Lila (et y'a rien de personnel hein Lila ).
Je pense comprendre l'esprit dans lequel Lila écrit cette phrase: qu'elle soit bien ou pas bien pour toi, Nanon, tes enfants ont le droit de voir leur GM....
Ben non.
Parce qu'ils n'ont pas encore l'âge, me semble-t-il, de décider QUI fréquenter ou non.
Je ne suis pas d'accord que, sous prétexte de liens de parenté, il doive y avoir des visites...
La parenté ne justifie RIEN.
C'est une chance si on s'entend bien entre membres d'une même famille. Rien de plus.
Je suis vraiment usée et énervée par ces "loyautés" terribles et destructrices parfois...
Je ne dis pas qu'il faille renier sa famille, c'est pas ça.
Je dis juste qu'on a le DROIT de choisir qui on fréquente.
...sorry hein....sans doute que ça me parle un peu trop.... |
Je suis tout à fait d'accord, je n'aime pas que l'on brandisse ce droit quand on y songe et qu'à côté de ça on oublie des anniversaires ou qu'on a des phrases qui tuent ou qu'on brille parfois par son abscence ou son je-m'en-foutisme.....
Je pense qu'en grandissant les enfants se rendront compte de son véritable intérêt pour eux et de ses limites affectives!
Il y a bcp de comédie devant témoins ou l'on brandit son écusson de super-mamy en se donnant des droits d'autorité notament alors qu'en réalité quand on préfère aller se saouler la binette à une fête de village au lieu de souhaiter l'anniversaire de son petit fils, il y a des choix de vie et des priorités dans sa vie qui sont et auxquelles je ne m'habituerai jamais!
Mon mari a connu ça toute sa vie: son père est décédé d'alcoolisme quand il avait 12 ans, sa maman s'est recasée avec un autre alcolo qui lui a mené la vie dure et quelque mois après le décès du dernier, elle se recase avec un autre même topo s'en prévenir mon mari qui l'apprend par les voisins ....
Il ne s'est rendu compte qu'avec moi et les miens que la famille c'est pas ça! Et le contraste est parfois difficile mais il est endurci et il ne s'occupe de rien!
Il est très difficile pour moi d'être toujours souriante et "neutre", je m'efforce d'être correcte et de lui laisser une petite place (alors que j'aurais pu plusieurs fois stopper net) mais lui laisser mes enfants avec la vie qu'elle mène, c'est les gâcher un peu et leur montrer des choses que j'aimerais leur éviter! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il est très difficile pour moi d'être toujours souriante et "neutre", je m'efforce d'être correcte et de lui laisser une petite place (alors que j'aurais pu plusieurs fois stopper net) mais lui laisser mes enfants avec la vie qu'elle mène, c'est les gâcher un peu et leur montrer des choses que j'aimerais leur éviter! |
Ben là tu vois, c'est peut-être leur chance à eux d'être confronté à autre chose que du "politiquement correct".
Je te comprends, tu sais. Mais la vie est faite aussi de choses que l'on aimerait mieux ne pas voir.
Seulement, c'est la vie.
Tes enfants apprennent, retiennent. Et les messages que tu fais passer par rapport à ce qu'ils voient sont primordiaux.
J'ai eu cette pensée quand mon père a divorcé: "quel bougainvillier...et dire qu'à cause de lui, mes enfants vont "apprendre" ce qu'est un divorce"...
Bon...hum...maintenant c'est moi qui divorce...
Curieusement, je pense tout à fait autrement
Et donc maintenant, je me dis que chaque instant, chaque seconde, quelle qu'elle soit, est une occasion d'APPRENDRE....
Ca aide, je t'assure  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il est très difficile pour moi d'être toujours souriante et "neutre", je m'efforce d'être correcte et de lui laisser une petite place (alors que j'aurais pu plusieurs fois stopper net) mais lui laisser mes enfants avec la vie qu'elle mène, c'est les gâcher un peu et leur montrer des choses que j'aimerais leur éviter! |
Ben là tu vois, c'est peut-être leur chance à eux d'être confronté à autre chose que du "politiquement correct".
|
dans ce cas précis je pense quand même qu'épargner ses enfants d'une grand-mère alcoolique c'est plutot une chance
en tout cas d'accord avec ce que tu as dit plus haut , subir sa famille ça va un moment  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
|
dans ce cas précis je pense quand même qu'épargner ses enfants d'une grand-mère alcoolique c'est plutot une chance
en tout cas d'accord avec ce que tu as dit plus haut , subir sa famille ça va un moment  |
Bien d'accord!
Mais je pense que Nanon faisait référence à ce que ses enfants "voyaient"...et sous-entendu, en étant accompagné par elle... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
|
Bien d'accord!
Mais je pense que Nanon faisait référence à ce que ses enfants "voyaient"...et sous-entendu, en étant accompagné par elle... |
je pensais que tu faisais référence à la phrase écrite en gras on va y arriver  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaaaah oui effectivement!!!! Je vais aller dormir...ça ira (forcément) mieux demain  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|