|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
bon je vais aller m'acheter un maillot de bain cette am, et je vais a la piscine en fin de journée  |
et un bonnet de bain, des lunettes pour nager sous l'eau...  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai adoré, maintenant il faut être réceptif, mais ça on ne le sait pas avant de la pratiquer ; j'en faisais même en dehors des cours tellement j'adorais et celà m'apaisait ! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
perso, j'ai adoré, maintenant il faut être réceptif, mais ça on ne le sait pas avant de la pratiquer ; j'en faisais même en dehors des cours tellement j'adorais et celà m'apaisait ! |
Je crois que j'ai besoin de m'apaiser, moi...... Merci du renseignement en tout cas.  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
zoline a écrit: |
bon je vais aller m'acheter un maillot de bain cette am, et je vais a la piscine en fin de journée  |
et un bonnet de bain, des lunettes pour nager sous l'eau...  |
Rhôôôô tu vas être mimi comme ça, n'oublie surtout pas l'appareil photo waterproof pour immortaliser l'instant  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Arrete d'ecouter ta mère au lieu de foncer acheter un maillot qui servira pas!!! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je ne suis pas très courageuse mais j'ai envie de m'y mettre aussi à la rentrée, je suis également une "masse gélatineuse" ( j'adore) alors du coup ton post m'intéresse je pensais à du step moi  |
La kiné qui m'a fait mes séances de post-natale, après Pau, m'avait déconseillé le step (comme le jogging d'ailleurs) qu'elle disait hyper mauvais pour le périné, chaque pas ou foulée étant "frappé", il parait que c'est nocif et entraine plus de mal que de bien!?????  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas bon le sport....on risque de se casser ou de se déchirer quelque chose...et en plus ça fatigue....  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes expériences sport...
J'ai fait de la natation deux années de suite, dans un club : c'était très bien et efficace pour la tonicité générale, l'endurance. La première année j'ai surtout appris à vraiment nager (le crawl en partliculier) histoire de changer de la brasse de mamie, et la deuxième année on enchainait vraiment les longueurs. Personnellement je préfère m'inscrire à une activité avec un jour et heure fixe, histoire de pouvoir m'organiser et m'y tenir. La natation ça détend aussi et ça efface le mal de dos. Et c'est très chouette de se sentir progresser !!
J'ai fait du yoga aussi une année, pas mal, mais pour la musculation ?? Surtout bien pour apprendre à se détendre et se vider la tete.
Sinon j'ai pris un abonnement d'un an dans une salle de sport à la fin de mon dernier allaitement, j'y allais 3 fois par semaine 1 heure, soit les cours collectifs gym et stretching, soit une séance perso concoctée avec un prof de la salle, vélo ou rameur + quelques séres de muscu sur des machines adaptées. J'ai trouvé ça aussi très efficace. Mais la salle est à deux minutes à pied de chez moi et j'arrivais à y aller quand il n'y avais personne. Mon abonnement est suspendu pour le moment mais je compte reprendre après la naissance et l'allaitement !
il y a aussi les arts martiaux qui auraient pu me tenter...
L'équitation j'aurais peur des chutes et ça nécessite souvent de mobiliser quasi une demi-journée.
En tout cas il faut choisir quelque chose qui te plait, investir dans la tenue, bien s'organiser et etre systématique !! mais le sport ça donne un gros tonus général je trouve !! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le ventre ... des abdos ! Et donc de la gym...
Faire des longueurs en piscine...
Le yoga, à ce qu'il paraît c'est bien, mais c'est plus pour être zen que bien foutu !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
du tennis, encore du tennis, toujours du tennis
sinon, j'ai fait de la natation, j'adoooore
et aussi du basket, du hand-ball, du tennis de table de l'équitation....
en fait, j'adore le sport  |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
La piscine, moi ça me détend... J'essaye de faire 40 longueurs par semaine... au moment d'y aller, je suis jamais ultra motivée, j'ai tjs d'autres trucs à faire, mais qd je sors de l'eau, je comprends pourquoi je l'ai fait...
Et puis, question bourrelets, sous l'eau on voit pas grand chose...  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'equitation sans hesiter, j'en ai fait jusqu'a 22 ans et a la rentrée, je suis contente que marion y aille elle est comme j'etais petite, passionnée par cette bete, ça me manque, c'est genial ce loisir, tu pars en foret et tu oublies tout,le panard !
la piscine,il ne faut pas m'en parler,je deteste l'eau meme si je nage pourtant trés bien, (mes parents m'ont forcé a aller aux cours que je detestais pdt des années )
le yoga,ça m'ernerve ! aucun interet chez moi ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
mahonia a écrit: |
Je ne suis pas très courageuse mais j'ai envie de m'y mettre aussi à la rentrée, je suis également une "masse gélatineuse" ( j'adore) alors du coup ton post m'intéresse je pensais à du step moi  |
La kiné qui m'a fait mes séances de post-natale, après Pau, m'avait déconseillé le step (comme le jogging d'ailleurs) qu'elle disait hyper mauvais pour le périné, chaque pas ou foulée étant "frappé", il parait que c'est nocif et entraine plus de mal que de bien!?????  |
Merci, je ne le savais pas  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le yoga j'en ai fait il y a longtemps, j'adorais, mais ce n'est pas pour se muscler, plutôt pour se vider la tête et travailler la détente et la souplesse. En fait c'est bien en complément d'un autre sport.
La piscine j'aime beaucoup, quand je pouvais j'allais nager 1h par semaine, c'est complet, pas vraiment de risque de bobo, et ça entretient l'endurance. Tu mets un maillot de nageuse, le bonnet et les lunettes personne ne te reconnaît
Bon maintenant je me contente de marcher et de faire le ménage, apparemment ça suffit Si j'avais envie et le temps je crois que je chercherai un cours de danse, ou à défaut de la gym. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour supporter ta mère : le yoga et le tai chi me parraissent indiqués, et un bon antidépreseur
Elle n'est pas méchante : elle est pire
heu y a pas de garderie à senlis mais seulement à Creil  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106088 / 0
|