Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement à partir de la 6ème
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bureau + des étagéres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
rosie a écrit:
Maxie a écrit:
rosie a écrit:
Maxie a écrit:
La mienne a un grand bureau, plus un meuble à tiroirs, plus des étagères. Et ce n'est pas moi qui vais lui dire où elle doit ranger ses affaires... Tant qu'elles ne traînent pas dans mon espace, ça me va. clin d'oeil

Préparation le soir, ici ça va être essentiel, et pour tout le monde, vu que le départ va être avancé d'une heure par rapport à cette année (il me faudra bien toute la journée de repos pour me remettre de ce lever matinal! clin d'oeil ). Ca va nous changer!

T'as raison. J'ai peut être trop tendance à lui mâcher le boulot ! Mais je voudrais que dès le départ il soit bien organisé, tu comprends ?

La mienne est déjà très organisée... je me fais les ongles
Une des choses essentielles qu'ils ont apprises ces deux dernières années à l'école.

Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein grimace

Je te dirai ça dans deux ans, quand ce sera le tour de mon fils... Il va entrer cette année chez l'instit qui a inculqué l'organisation et la planification du travail à ma fille. On verra s'il en retire les mêmes enseignements...

Ma fille entre en troisième primaire et elle aura 3 enseignants : un pour les maths , un pour l'anglais et un pour le français .

C'est toujours "chauds" la rentrée en troisième mais bon ils finissent tous pas se débrouiller . clin d'oeil

Je pense que le secondaire ne sera pas un gros changement .

:miss: se la joue coquette
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris des casiers en plastique avec 4 tiroirs je sais pas si tu vois.. j'en ai pris deux que j'ai empilé l'un sur lautre.. ça donne 8 tiroirs... bine large et profond..
marque curver...
pratique et pas cher quand pas beaucoup de place
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
j'ai pris des casiers en plastique avec 4 tiroirs je sais pas si tu vois.. j'en ai pris deux que j'ai empilé l'un sur lautre.. ça donne 8 tiroirs... bine large et profond..
marque curver...
pratique et pas cher quand pas beaucoup de place

Oui j'en ai vu en supermarché. J'avais peur que ce ne soit pas trop stable.
On va déjà voir avec les trois grands tiroirs du bureau mais je garde cette idée sous le coude si je manque de rangement.
J'y avais pensé aussi en bien plus petit pour ranger les accessoires sur le bureau (crayons, règles, gommes...).
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres stable.. et c'est fait pour s'empiler mais prend de la "marque" car on trouve de tout... moi j'ai mis la colonne dans un angle de la piece et le bureau à coté.. et bien sur sans les roulettes !!!

ma fille a fait de belles etiquettes avec le nom des matieres dessus... comme ça un tiroir par matiere. pas de soucis ça fait un an deja...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein grimace

:rol: roule de rire
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:

T'as le droit de rire toi. Je vois que tu dois savoir de quoi tu parles ! grand sourire
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir qu'on investisse dans un meuble pour le grand car son bureau est une espèce de console en verre pas pratique du tout pff n'importe quoi
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est une lingère trois étagères que nous lui avons mis pour ranger ses affaires, heureusement qu'il y a des portes pour cacher mais tout est au même endroit.
par contre les 4/5 premiers mois, zom passait derrière pour voir les devoirs et le cartable, aprés, nous lui avaons dis de se gerer seul, et ça marche
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
chez nous c'est une lingère trois étagères que nous lui avons mis pour ranger ses affaires, heureusement qu'il y a des portes pour cacher mais tout est au même endroit.
par contre les 4/5 premiers mois, zom passait derrière pour voir les devoirs et le cartable, aprés, nous lui avaons dis de se gerer seul, et ça marche

C'est pas bête aussi un coté d'armoire dédié aux affaires de classe ! grand sourire
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Un bureau + des étagéres.

Pareil ici...un bureau avec etageres integrees...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:

T'as le droit de rire toi. Je vois que tu dois savoir de quoi tu parles ! grand sourire

Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence gros yeux : non, un garçon, ça ne peut pas être pire !
Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo !

Son bureau, c'est ça:

... mais on n'en voit plus la surface très étonné(e)
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:

Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence gros yeux : non, un garçon, ça ne peut pas être pire !
Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo !

Son bureau, c'est ça:

... mais on n'en voit plus la surface très étonné(e)

Pour l'instant je maîtrise mes garçons (ou du moins les bureaux de mes garçons) mais je ne pense pas que cela dure bien longtemps ! Je connais un pré ado qui rechigne de plus en plus à régulièrement faire table rase pour s'installer aux devoirs.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien ce genre là !!

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=bureau_dangle&id_boutique=1&id_produit=FF373
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les tiroirs du bureau + un sur-bureau grand sourire
En ce qui concerne le sac, ma n°1 qui vient de finir sa 6ième, s'est toujours débrouillée toute seule ; mais ma deuxième qui y rentre cette année, est moins autonome et il va falloir que je surveille de + près clin d'oeil
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
moi j'aime bien ce genre là !!

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=bureau_dangle&id_boutique=1&id_produit=FF373

Celui-là, c'est le mien hourrah
Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé honte
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

véro !!! il me fait envie je le prendrais bien pour moi !!!!!
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand rentre aussi en 6 e cette année et je me suis poser la même question.
Je crois que je vais lui acheter tout simplement un bac à rangement en plastique avec couvercle et il le mettra où il voudra dans sa chambre.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
véro !!! il me fait envie je le prendrais bien pour moi !!!!!

En fait j'aime bien le côté meuble de coin, surtout pour caser mon ordi et son écran préhistorique de 50 cm de profondeur pff n'importe quoi .
Sinon, je n'ai pas les belles étagères de la photo, mais d'un côté un mur de range-CD et de l'autre un "meuble-tiroir".
Et, intercalé entre mon écran et moi, mon bazar perso reverence
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uen étagère avec une pile pour les livres et une pile pour les cahiers. C'est tout. C'est un garçon très bordélique et pas organisé, mais il a été ravi de gagner en autonomie et tout s'est bien passé cette année en 6ème.
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. Ne pas oublier de noter la matière concernée pff n'importe quoi ne pas se tromper de jour pff n'importe quoi ne pas faire confiance à sa tête pff n'importe quoi noter lisiblement pour pouvoir se relire pff n'importe quoi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed