|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 3:29 pm Sujet du message: Bébé braillard |
|
|
C'est mon 5ème et c'est avec celui-çi que j'ai le plus de mal .
Mais qu'est-ce qu'il peut ronchonner .
En fait, j'ai l'impression qu'il ne digère pas bien, quoi que je lui donne. La digestion est toujours lente et du coup il est grincheux .
Il est rare qu'il fasse une nuit complète et je me lève actuellement une dizaine de fois par nuit pour :
Mettre sa tutte
Le remettre droit car il se met en travers
Lui faire faire un renvoi
Lui donner un bibi (qu'il avale)
Changer sa couche
Par exemple, il lui arrive de ronchonner toute la nuit et le matin, il me fait une de ces diarrhées . Ensuite,il est tout joyeux et moi je suis crevée
Il y a des jours avec et des jours sans : certains jours, il fait des siestes de 4 h et d'autres, il ronchonne, se tortille et dort finalement 1/2 h en me dérangeant 4 ou 5 fois sur la demi-heure.
C'est simple, je ne sais rien faire avec François de la journée. Je demande parfois à ma mère de me le tenir et de me laisser les 4 autres pour pouvoir faire qqch de concret dans cette maison car avec François c'est impossible
C'est toujours après le repas, quoi que je lui donne et bien-sûr le pédiatre ne lui trouve rien. Tant mieux mais bon... Il ne régurgite plus car j'épaissis son lait.
A part ça, il est souriant, vif, babille beaucoup et semble en super bonne santé mais à côté de ça, il est usant
Je n'ai pas connu ça avec les autres alors j'avoue que j'ai un peu de mal . D'ailleurs, je viens de le coller dans les bras de son père et bon débarras, j'ai besoin d'air là
Je suis sur les genoux . Marre des nuits écourtées durant lesquelles je suis dérangée je ne sais combien de fois. Marre des levers à l'aube aussi .
Enfin bref, je n'en veux surtout plus, je suis vaccinée là  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, quand je me relis, j'ai vraiment l'impression d'être une mère qui n'aime pas son enfant
J'adore mon loulou, cela va sans dire . Il est mimi comme tout (je ne suis pas objective, je sais) mais j'avoue que je sature un peu ces temps-çi  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas drole
est ce que tu as essayé de l'emmener voir un osteo ou un chiroprateur?
est ce qu'il dort sur le ventre?
pour youna ça l'avait bien soulagé
mahée se reveille toujours la nuit pour manger
je compatis
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, tu devrais peut-être aller voir un ostéopathe, peut-être qu'il ne s'agit que d'un petit "réglage" à faire?!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de remplacer le lait de vache? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Lun Sep 22, 2008 4:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune suggestion, Titine, à croire que c'est le modèle fin 2006/début 2007 -- ou alors que ce sont les n°5 qui sont comme ça.
Bb5 se réveille habituellement vers 6h00 pour téter, somnole avec moi, puis à 8h00 / 8h30, il en a marre, et il faut qu'il se lève. Donc à partir de là, jusque 22h00, je m'occupe de lui non-stop, puisqu'il ne dort pas le jour (il somnole un peu pendant les tétées), et qu'il n'aime pas tellement rester seul dans le Maxi-Cosi ou à terre.
Cela fait donc 6 mois 1/2 que ça dure, qu'il est dans mes bras environ 18 heures sur 24 (une amélioration par rapport aux premières semaines, c'était 23h/24 alors): huuuum, j'en profite à fond de ce bébé !  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
je crois aussi que c'est la marquede fabrique des n°5 !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal Titine de te sentir fatiguée et ce n'est pas évident à gerer
bon courage en espérant que tu trouveras une solution, surtout si tu trouves qu'il a un problème de digestion _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire... un petit massage pour mieux digérer ?
Courage !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
non ça n'est pas typique des n° 5 ,le mien est une crème toujours de bonne humeur
mais ce que tu décris astrid me ferait consulter un ostéo sans tarder .
il semble gêné François
ça ressemble fort à des douleurs qui l'empêche d'être bien
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
tu as essayé de remplacer le lait de vache? |
Oui, j'ai essayé le lait de soja mais il n'en a pas voulu et pourtant j'ai fait plusieurs essais
J'ai essayé également le lait sans lactose et il s'est quasiment affamé pendant une semaine, ne prenant que le strict minimum pour survivre  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
non ça n'est pas typique des n° 5 ,le mien est une crème toujours de bonne humeur
mais ce que tu décris astrid me ferait consulter un ostéo sans tarder .
il semble gêné François
ça ressemble fort à des douleurs qui l'empêche d'être bien
 |
Oui, je vais voir si je peux en voir un dans la région assez rapidement. C'est vrai qu'il suffit peut-être d'un petit "réglage"  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui un ostéo, en tout cas bon courage, j'espère que tu trouveras vite une solution, parce que ça doit être usant pour toi et pas cool pour lui  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
tu as essayé de remplacer le lait de vache? |
Oui, j'ai essayé le lait de soja mais il n'en a pas voulu et pourtant j'ai fait plusieurs essais
J'ai essayé également le lait sans lactose et il s'est quasiment affamé pendant une semaine, ne prenant que le strict minimum pour survivre  |
Et carrément supprimer le bib et le remplacer par des yaourts et du lait dans la purée ? (je dis peut-être une énormité, je ne sais pas si c'est possible de faire ça pour un bb de 8 mois...)
Tu as essayé de ne pas changer sa couche la nuit ? Parce que moi, les rares fois où j'ai changé une couche la nuit, malheureuse un mal fou à rendormir le bb, que n'avais-je fait !
J'aurais répondu ostéo aussi !  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis, j'ai connu ce ras-le bol pour mon numéro 2, qui faisait ses nuits pourtant! Alors cette culpabilité, je vois ce que c'est , même si on sait toutes les 2 qu'elle est innoportune.
L'ostéo peut bien sûr aider, le changement de lait aussi si c'est digestif, peut-être réessayer le soja mais progressivement, en coupant le lait avec des doses de plus en plus importantes?
Sinon, pour la couche la nuit, moi j'arrête dès les premier jours, où si ça le fait vraiment brailler! Et ils ont TOUS abandonné très vite cette cause de réveil!
Et le stress, tu as pensé à ça?
François n'est-il pas plus sensible que les autres aux changement, au stress ambiant? |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de sa couche, particulièrement la nuit, je ne la change qu'en cas de besoin et ici, s'il m'arrive de changer sa couche, c'est parce qu'il a fait caca . Pour des gros pipis qui ne le gênent pas, je ne le change pas .
Je devrais essayer le lait de soja progressivement. Quand au fait de mélanger le lait à son repas, par ex, je le fais parfois mais Monsieur n'apprécie pas  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire : il a dormi, cette nuit, de 19 h à 4 h du mat (bibi) et ensuite jusqu'à 7 h du mat sans ronchonner  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il a peut-être un soucis pour manger, mais tu n'as pas a culpabiliser de dire que tu en a marre de tout ça.
tu es crevée, et ça ça se comprends.
mon fils commence seulement ses nuits depuis 2 mois alors qu'il va bientot avoir 2 ans. je peux te jurer que parfois j'en avais vraiment ras le bol, même si ce n'est pas pour les même raisons que le tiens. _________________
 |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas une petite crise des 8mois ...?
Quand ils commencent à s'assoir aussi , ils sont parfois perturbés ( à chaque fois chez moi ) ...
Ne perd pas espoir ... ça viendra  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|