| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:00 am Sujet du message: Caca.......pot |
|
|
Voila enzo ne porte plus de couches depuis maintenant 1 mois et les petits accidents de pipi sont tres rare maintenant la ou le bas blesse c est pour le caca il refuse categoriquement de faire sur le pot ou les toilettes et va jusqu a se retenir par contre des que je lui met la couche pour la sieste ou la nuit alors la il fait sans probleme
pensez vous que cela puisse venir d une peur du pot ou du toilettes vis a vis du caca parce qu il rentre a l ecole en septembre et je ne voudrais pas que ca lui cause des problemes au niveau des intestins (occlusion) _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai connu ça avec ma numéro 3 et j'en avais déjà parlé
en fait elle ne supportait pas que son corps puisse faire quelque chose d'aussi "beurk". elle est très "précieuse" et encore maintenant le passage aux toilettes la dégoute un peu.
donc elle se constipait ,pouvait se retenir des jours et quand enfin ça venait elle souffrait bcp ,ce qui l'incitait à se retenir encore plus
alors contre l'avis de tous les pédopsy,psycologue pour enfant que j'ai pu lire ,nous lui avons promis une recompense contre un caca dans le pot . un caca dans le pot = un peu de coca (son péché mignon)
ça a très bien fonctionné ,tout de suite
puis les récompenses se sont espacées ,jusqu'à ce qu'elle les oublie au bout d'un gros mois environ . |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
est-ce que ce ne serait pas tout simplement dans la tête: si je fais mon caca, super cadeau à maman, après, elle le fait disparaître dans les toilettes! ben si c'est comme ça, je ne lui en fait plus!.... un petit déblocage de ce type peut être utile! Y a plein de petits livres bien faits... _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour le lien du livre je vais le prendre et puis le truc aussi c est que lorsqu il fait dans sa couche ca ne le gene pas le moins du monde il pourrait passer la journee comme ca et quand je lui demande ou il veut faire caca il me repond dans la couche pas le pot ni le toilette je veux pas _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
pfff !! mon fils est pareil !!!!!
il peut rester dans sa crotte toute la journée...
ça me console.. je pensais que c'etait du seulemetn à sa malformation.. je vois que beazucoup d'enfant ont le stade.. je veux pas voir mon caca...
vilain crapaud !!!
moi j'essaye avec un petit bonbon.; c'est la honte quand meme |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille aînée a eu le même problème.... et ce jusqu'à 4 ans !
Ce que j'ai fait : j'avais toujours une couche dans mon sac à main avec des lingettes. Ma fille me demandait la couche dès qu'elle avait envie de faire caca. Si c'était à la sortie de l'école et ben je lui mettais la couche le temps qu'elle fasse...
Et ce problème c'est résolu de lui-même...
Je ne sais pas si c'est une bonne solution... mais en tout cas c'est ce que j'ai fait ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ce que j'ai fait : j'avais toujours une couche dans mon sac à main avec des lingettes. Ma fille me demandait la couche dès qu'elle avait envie de faire caca. Si c'était à la sortie de l'école et ben je lui mettais la couche le temps qu'elle fasse...
Je ne sais pas si c'est une bonne solution... mais en tout cas c'est ce que j'ai fait ! |
Oui les psy dans ce cas compare la couche a un "pot mou"
Le coup du bonbon j ai essaye ce matin est niet il ne veut pas alors on va bien voir au lever de sieste  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est une bonne solution... mais en tout cas c'est ce que j'ai fait ! |
c'est aussi ce que je fais pour Lola parce que c'est la seule solution qui fonctionne , déjà qu'elle est constipée... |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
je te rassure ça marche des masses non plus le coup du bonbon mais j'essaye..
sinon je fais comme val je lui met une couche et basta !! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement pareil avec Thomas. Ca a duré jusque l'âge de 4 ans. Il a fait son premier caca dans le pot après avoir discuté avec notre pédiatre qui lui a dit que maintenant il était grand et blablabla, déclic et hop il a fait dans les toilettes !
Surtout ne pas forcer, prendre son mal en patience parce que les cacas dans la couche à 4 ans..  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|