Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment vous organisez vous pour les tâches ménagères?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesboutchoux
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'ai déjà essayé et même Flylady n'a pas eu raison de moi...
Je suis irrécupérable, je crois! triste triste triste
Je me suis cassée plusieurs fois la figure du train du nouveau départ FLYLADY!
Ma maison n'est pas un dépotoir non plus, loin de là mais elle pourrait être 100 fois mieux rangée.

Tu utilises la méthode FLYLADY pour t'aider à t'organiser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah la méthode du sac poubelle !
déjà, vider les crasses, ensuite c'est plus simple pour ranger et nettoyer clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète:

Joce a écrit:
Aucune organisation! grimace

Non, même pas essayé Flylady, je dois aimer mon bord*l ma foi hourrah clin d'oeil
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Linge tous les jours 2 machines, que je eche et repasse dans la journée.
Ménage quotidien en bas: aspi, serpillière, toilettes et en haut salle de bain et toilettes.
Puis 2/semaine aspi à l'etage et une chambre en grand par jour:poussière, aspi et carreaux, plus changements des draps.

pas mal coucou

Tous les jours l'aspirateur est passé dans les pièces à vivre, le mopp en général aux 2 jours avant de me coucher.
En rentrant du boulot:
Le sous sol est fait au complet (aspirateur, mopp, changement draps, chambres des filles, salle d'eau............) tous les lundis, et le jeudi c'est en général juste aspir et salle d'eau
L'étage c'est au complet aussi (aspi, mopp, draps, salle de bain, chambres...) tous les mardis et le vendredi c'est juste aspi et salle de bain
Le mercredi en général c'est la poussière (je déteste ça!) dans la bibliothèque + tous les meubles de la salle à manger, salon cuisine............

Le samedi et dimanche je ne fais presque rien ( disons que juste le nécéssaire pour ne pas être submergée le lundi) c'est aussi le WE pour moi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

pour le linge (2 machines aussi par jour en moyenne séchées dans la foulée et pliées aussitôt. S'il y a du repassage (c'est rare) c'est souvent le soir vite fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ménage quotidien en bas: aspi, serpillière, toilettes et en haut salle de bain et toilettes.
Puis 2/semaine aspi à l'etage et une chambre en grand par jour:poussière, aspi et carreaux, plus changements des draps.

pas mal coucou

Tous les jours l'aspirateur est passé dans les pièces à vivre, le mopp en général aux 2 jours avant de me coucher.
En rentrant du boulot:
Le sous sol est fait au complet (aspirateur, mopp, changement draps, chambres des filles, salle d'eau............) tous les lundis, et le jeudi c'est en général juste aspir et salle d'eau
L'étage c'est au complet aussi (aspi, mopp, draps, salle de bain, chambres...) tous les mardis et le vendredi c'est juste aspi et salle de bain
Le mercredi en général c'est la poussière (je déteste ça!) dans la bibliothèque + tous les meubles de la salle à manger, salon cuisine............

Le samedi et dimanche je ne fais presque rien ( disons que juste le nécéssaire pour ne pas être submergée le lundi) c'est aussi le WE pour moi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

pour le linge (2 machines aussi par jour en moyenne séchées dans la foulée et pliées aussitôt. S'il y a du repassage (c'est rare) c'est souvent le soir vite fait.

mais vous faites tout ça quand? après le boulot?
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
vaccla a écrit:
Mélissandre a écrit:

pas mal coucou

En rentrant du boulot:

mais vous faites tout ça quand? après le boulot?

oui, je termine à 15h et suis à la maison à 15h30, j'ai 1 heure pour faire mes affaires tranquille avant que les filles n'arrivent de l'école (bon en ce moment ave cles vacances j'avoue que le rythme c'est relâché mais c'est nickel quand même.
Je ne supporte pas le bazar et la saleté
Et vu que c'est fait toujours régulièrement en général ce n,est jamais très sale donc c'est toujours rapide.

C'est sur que c'est un peu contraignant au début mais maintenant c'est devenu une routine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends, tu ne quittes pas trop tard, mais quand même... belle organisation grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore jouer à Flylady une semaine ou deux (ou 5 au mieux) histoire de redonner un peu d'allure à cette maison.
Par contre, Flylady comme discipline de vie, ça non merci, je n'en veux plus! Parce que j'adooore aussi passer des journées à faire exactement ce que j'ai envie de faire, même si l'évier n'est pas propre et la table du petit déjeuner pas débarassée...

Même pas honte. grimace
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune organisation clin d'oeil

Je fais en fonction des besoins et en fonction du temps dont je dispose. A choisir, je préfère que ma cuisine soit débarrassée, plan de travail nickel que de récurer mes sols et avoir du foutoir partout en hauteur par ex. grand sourire
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours!! c'est quoi ce post!!!!

euh, les MM qui bossent et chez qui c'est nickel, ça existe vraiment????
Mais vous ne faites que ça ou quoi????

Bon, nous c'est la zone perpetuelle, avec si possible les points importants à respecter (et à rappeller 20 fois pour faire respecter):
* machine tous les jours (linge, seècheuse, vaisselle)
* cuisine en ordre et à peu près propre (pas le tp de faire le sol tous les j)
* salon rangé le soir pour tp des adultes (tous les jouets qui trainent doivent disparaître)
* rien par terra dans les chambres, sinon, je ne peux pas atteindre les lits pour faire le bisou (oh! le chantage affectif!!!)
* salles de bain sans trucs qui trainent (jouets ds la baignoire, serviettes par terre, barettes, dentifrice décorant la vasque...)
* le matin, lit fait, et en général vêtements au sale ou suspendus, rien qui devrait traîner
* entrée présentable, mais ça, c'est pas vraiment compris encore (c'est un peu l'endroit ou tt le monde jette ses bidules en rentrant!)
* théoriquement, ce qui traîne dans le jardin devrait être au moins regroupé ou protégé... mais bon, ça aussi ça laisse à désirer...

Wouah! quand je fais la liste des minimums, j'ai l'impression que c'est énorme!!! alors pour caser le rets (aspi, mop, courses, vitres, repassage....) ben.... en fait, je ne sais pas trop....
Chacun met la main à la pâte pour ces points, et le reste, c'est comme je peux, et qd je peux pas ou plus, j'ai une dame qui me donne un coup de main. Le tri du linge et le repassage c'est devant la télé.
Les courses, c'est livré (quel pied!), je ne fais que le frais et trucs spécifiques.

Mais j'avoue que j'aurais tout à revoir dès le mois prochain (5 dont 2 bébés et pas de mari à la maison), et surtout à partir de décembre (reprise du boulot, et mari là qu'un peu le week-end, ou je ne lui demanderai sans doute pas de corvée). Je vous dirais ça à ce moment là (si je survis!!)
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83, à peu de chose peu je fonctionne tout comme toi, sauf que mes courses ne sont pas livrées, mais mon mari est là clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je ne gère rien, la maison est un foutoir permanent, on circule entre des tas de gravats, des cartons, et des trucs à trier et ranger un jour...

ok, je pars!

c'est la même chose chez moi, mais je ne pars pas, ça demande beaucoup de constance un foutoir pareil
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ménage au quotidien et gros ménage deux jours par semaine AVEC les enfants :
-mercredi matin : l'étage: chacun fait sa chambre, j'inspecte à la loupe et j'aide !
On essaie d'avoir fini pour 11h : bibliothèque !
- dimanche matin : le rez-de-chaussée : une ou deux pièce seul ou en binômes avec mon aide.
Il FAUT avoir fini pour Téléfoot au moins la salle...
Pour les sanitaires, c'est moi toute seule comme une grande !
Les enfants ont l'habitude maintenant, les copains qui restent dormir ces jours-là aident en prenant du plaisir !!! il y en a même un qui n'a pas arrêté de faire les vitres, il réclamait ensuite à sa mère de l'aider !!! je ne sais pas si ça a duré...
Pour le linge, c'est tous les jours.
Mon cher et tendre adore mettre en route la machine, mais il me laisse avec les autres étapes pour le linge !!! Alors parfois je me trouve un peu débordée par le linge mouillé !!!
Il s'occupe des "grosses" courses et moi des extras à l'Inter du coin.
Et puis, au jour le jour, il y a les corvées dont j'ai déjà parlé dans un autre post...
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une femme de ménage alors ça fausse un peu la réponse. Je ne touche donc pas au ménage sauf les sanitaires que je fais plus souvent. Je fais à peu près une lessive par jour (3 enfants) sauf les week-end où je rajoute draps et serviettes. Le repassage est fait à mesure (en général tous les 2 jours) lorsque les enfants sont couchés ou font les devoirs. Mon homme fait les courses et les enfants sont priés de ranger leurs affaires, ainsi que mon homme.
Ca a l'air de fonctionner pas mal. Comme disait je ne sais plus qui, il est important de jeter à mesure les choses inutiles sinon on s'en sort pas.

PS je travaille à plein temps et zhom aussi.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou vaccla !! tu es bien organisée c'est choueette !!

euh question bete vaccla... c'est quoi le mopp ?????? si je deduis bien c'est la serpilliere ????

par contre autre question... tu as combien d'enfant??? je comprend pas trop ta signature....
juste curiosité !! héhéhé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Aucune organisation clin d'oeil

Je fais en fonction des besoins et en fonction du temps dont je dispose. A choisir, je préfère que ma cuisine soit débarrassée, plan de travail nickel que de récurer mes sols et avoir du foutoir partout en hauteur par ex. grand sourire

A peu près pareil pour moi. Ma cuisine, j'aime l'avoir nickel, les sanitaires aussi. Je fais les sols qd ils sont sales, càd tous les jours en bas à cause des allées et venues dans le jardin mais bcp moins les chambres pff n'importe quoi Je suis à jour dans mon linge (lavé et séché au fur et à mesure) mais le repassage pas vraiment. Je fais tout ça qd les enfants sont couchés, j'aime pas faire le ménage qd les enfants jouent et courent partout clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je nettoie trés trés souvent la salle de bain ,les wc ,
la cuisine dés que l'on a fini doit être nickel ,le balayage ou passage d'aspirateur 2 ou 3 fois par jour ,le linge obligée tous les jours ,le repassage quand on a besoin en fait !!
le nettoyage des sols tous les 2 jours ,je ramasse les jouets qui traînent par terre ,mais par contre revue des chambres 1 fois par semaine ,avec responsabilisation de chacun de son coin ,on vit à 2 dans la chambre on range à 2
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
steph7 a écrit:
je ne gère rien, la maison est un foutoir permanent, on circule entre des tas de gravats, des cartons, et des trucs à trier et ranger un jour...
ok, je pars!

c'est la même chose chez moi, mais je ne pars pas, ça demande beaucoup de constance un foutoir pareil

moi je peux partir, zhom et les enfants n'ont pas besoin de moi pour entretenir le foutoir grimace mais j'y contribue je me fais les ongles
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ménage c'est une corvée.
donc comme toutes les corvées : je repousse jusqu'à ce que cela ne puisse plus attendre... et là j'attend encore un peu, et ensuite j'y pense, et ensuite je m'y met ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed