Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébé de 6 mois et demi ds l'eau de mer ou piscine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:11 pm    Sujet du message: bébé de 6 mois et demi ds l'eau de mer ou piscine Répondre en citant

lorsque nous partirons en aout en vacances en espagne la petite aura a peine 6 mois et demi. Je me demandais si je pouvais la faire barboter ds la piscine de l'hôtel et/ou ds l'eau de mer. Elle ne sera pas trop jeune ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, non, un bébé baigne dans le "liquide" de façon naturelle, tu la tiens bien et elle risque de bien aimer ça, tom serait resté des heures ds le bain dès sa naissance grand sourire la piscine c super comme température, et les microbes euh.. t'en as partout, on vit pas dans une bulle clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux tout a fait la faire barboter un peu dans l eau de mer sans soucis il faut juste fair attention aux petites bestioles genre meduse et bien la badigeonner de creme voire un tee shirt anti uv et roule moi j ai pris mon 1 er bain de mer au meme age et je me porte comme un charme et j ia jamais eu peur de l eau clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible, mais il faut faire attention à plusieurs choses:
- la température de l'eau:
Il faut faire attention à ce que bébé n’ait pas froid. Jusqu’à 18 mois les bébés ne savent pas lutter contre le froid, c’est pourquoi l’eau de la piscine devra être aux alentours de 32°C. Un bébé qui a froid devient pâle, inactif, a les lèvres violettes ou encore des marbrures sur le corps. Dès les premiers signes il faut le sortir de l’eau, le réchauffer et lui donner quelque chose à manger.
- la pureté de l'eau: voir si la piscine est très fréquentée (plus il y a de monde, plus il y a de germes dans l'eau et autour du bassin), si l'eau de mer est d'une bonne qualité...
- bien la rincer après le bain, surtout le bain de mer, car le sel va dessécher sa peau sinon.
- et bien sûr, ne pas insister si elle pleure clin d'oeil
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant ma fille va dans l'eau de mer qui a chauffé dans sa petite piscine parce que sinon glagla ; par contre la piscine oui, si c'est la bonne température; chez nous il y a un bassin plus chaud et c'est top grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon aînée, nous sommes allés très tôt à la piscine, mais elle était chauffée "spécial bébés"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à la température de l'eau pff n'importe quoi j'espère qu'elle sera chaude hein ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous a cet age,on leur avait gonflé une toute mini mini piscine gonflable et on mettait de l'eau demer dedans, et ils barbotaient a loisirs
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problem pour les 2 !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attention à la température. Une eau "chaude" pour nous, c'est froid pour un tout-petit...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emméne une petite pataugeoire gonflable que tu peux remplir avec l'eau de la piscine ou de la mer, elle sera bien chaude. A cet âge, je penche plutôt pour l'eau de mer, c'est moins agressif. En plus elle peux ainsi patauger à l'ombre.

Achète un TShirt anti-UV. C'est un truc donc je ne comprenais pas l'utilité jusqu'à ce que je me retrouve en Tunise à l'hotel par 45°C avec mes mioches (qui avaient 3 à 6 ans). Car un TShirt mouillé c'est pire que pas de TShirt du tout. Ca peut être valable pour les ainés si ils ont la peau très blanche ou pas préparée au soleil, et ça évite de jongler avec les tshirts toute la journée. Tu en trouve chez décathlon.

Emmène un bon lait hydratant pour ta puce car l'eau à "haute dose" c'est agressif pour la peau (c'est valable pour toute la famille) et évidemment, je dirais 2 tubes de crème solaire (le fameux WE à 45°C on en a utilisé 3/4 d'un à nous 5 !).

Bones vacances, profites
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed