| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 6:34 pm Sujet du message: Faire sécher des fleurs? |
|
|
Savez-vous comment faire sécher des hortensias?
j'en ai des séchés qui viennent de la maison de ma grand-mère, et j'ai de magnifiques hortensias devant la maison, j'aimerai en faire sécher quelques uns.
connaissez-vous une technique? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les lier par une ficelle et les accrocher à une poutre, la tête en bas. Et les poutres, tu n'en manques pas  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes sechent trés bien en les mettant juste dans un vase en terre celui çi remplit de sable. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tout betement : je commence par un bouquet normal, dans un vase avec de l'eau....que j'oublie, et j'oublie, et j'oublie... pendant de long mois .
Ca fait de tres beaux hortensias seches avec en bonus des petites pousses le long des tiges (mais je n'ai jamais reussi a les repiquer).
Et l'eau ne sent meme pas mauvais mais on a le droit de la jeter . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Tout betement : je commence par un bouquet normal, dans un vase avec de l'eau....que j'oublie, et j'oublie, et j'oublie... pendant de long mois .
Ca fait de tres beaux hortensias seches avec en bonus des petites pousses le long des tiges (mais je n'ai jamais reussi a les repiquer).
Et l'eau ne sent meme pas mauvais mais on a le droit de la jeter . |
Mais tu n'as pas de problème de moisissure ?! Ou l'eau qui pue !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Mais tu n'as pas de problème de moisissure ?! Ou l'eau qui pue !!!!  |
Ben non... Il n'y a pas d'odeur ni rien, je te promets .
Mais bon, on peut retirer l'eau, c'est aussi bien .
L'hortensia est une fleur presque aseptique parait-il... Elle est ete tarabiscotee au possible pour faire ses fleurs geantes et du coup elle attire peu les insectes, elle ne fait pas de pollen ni de nectar... Et dans un vase elle se comporte comme une fleur en plastique . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah !
L'hortensia est une fleur presque aseptique parait-il... Elle est ete tarabiscotee au possible pour faire ses fleurs geantes et du coup elle attire peu les insectes, elle ne fait pas de pollen ni de nectar... Et dans un vase elle se comporte comme une fleur en plastique . |
_________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'hortensia est une fleur presque aseptique parait-il... Elle est ete tarabiscotee au possible pour faire ses fleurs geantes et du coup elle attire peu les insectes, elle ne fait pas de pollen ni de nectar... Et dans un vase elle se comporte comme une fleur en plastique . |
|
J'ai mal placé ma répnse , qui est : ah ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tete en bas et qd c'est bien sec, tu laques,ça fige et ça tient des années ! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer moi aussi... j'en ai de magnifiques bleus qui me font penser à Véro4 à chaque fois que je les regarde  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Les miennes sechent trés bien en les mettant juste dans un vase en terre celui çi remplit de sable. |
Pareil dans un vase sans rien , même pas de sable...
Ce n'était pas volontaire, mais découverte fortuite agréable.
Par contre, je n'ai pas "verni" et donc jeté un bout de plusieurs mois. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline, si tu lis ce post, sache que ce n'est pas "feng shui" de faire sécher des fleurs...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|