| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Un bureau + des étagéres. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
rosie a écrit: |
La mienne a un grand bureau, plus un meuble à tiroirs, plus des étagères. Et ce n'est pas moi qui vais lui dire où elle doit ranger ses affaires... Tant qu'elles ne traînent pas dans mon espace, ça me va.
Préparation le soir, ici ça va être essentiel, et pour tout le monde, vu que le départ va être avancé d'une heure par rapport à cette année (il me faudra bien toute la journée de repos pour me remettre de ce lever matinal! ). Ca va nous changer! |
T'as raison. J'ai peut être trop tendance à lui mâcher le boulot ! Mais je voudrais que dès le départ il soit bien organisé, tu comprends ? |
La mienne est déjà très organisée...
Une des choses essentielles qu'ils ont apprises ces deux dernières années à l'école. |
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein  |
Je te dirai ça dans deux ans, quand ce sera le tour de mon fils... Il va entrer cette année chez l'instit qui a inculqué l'organisation et la planification du travail à ma fille. On verra s'il en retire les mêmes enseignements... |
Ma fille entre en troisième primaire et elle aura 3 enseignants : un pour les maths , un pour l'anglais et un pour le français .
C'est toujours "chauds" la rentrée en troisième mais bon ils finissent tous pas se débrouiller .
Je pense que le secondaire ne sera pas un gros changement . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris des casiers en plastique avec 4 tiroirs je sais pas si tu vois.. j'en ai pris deux que j'ai empilé l'un sur lautre.. ça donne 8 tiroirs... bine large et profond..
marque curver...
pratique et pas cher quand pas beaucoup de place |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
j'ai pris des casiers en plastique avec 4 tiroirs je sais pas si tu vois.. j'en ai pris deux que j'ai empilé l'un sur lautre.. ça donne 8 tiroirs... bine large et profond..
marque curver...
pratique et pas cher quand pas beaucoup de place |
Oui j'en ai vu en supermarché. J'avais peur que ce ne soit pas trop stable.
On va déjà voir avec les trois grands tiroirs du bureau mais je garde cette idée sous le coude si je manque de rangement.
J'y avais pensé aussi en bien plus petit pour ranger les accessoires sur le bureau (crayons, règles, gommes...). |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tres stable.. et c'est fait pour s'empiler mais prend de la "marque" car on trouve de tout... moi j'ai mis la colonne dans un angle de la piece et le bureau à coté.. et bien sur sans les roulettes !!!
ma fille a fait de belles etiquettes avec le nom des matieres dessus... comme ça un tiroir par matiere. pas de soucis ça fait un an deja... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein  |
:rol:  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
:rol:  |
T'as le droit de rire toi. Je vois que tu dois savoir de quoi tu parles !  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il va falloir qu'on investisse dans un meuble pour le grand car son bureau est une espèce de console en verre pas pratique du tout  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est une lingère trois étagères que nous lui avons mis pour ranger ses affaires, heureusement qu'il y a des portes pour cacher mais tout est au même endroit.
par contre les 4/5 premiers mois, zom passait derrière pour voir les devoirs et le cartable, aprés, nous lui avaons dis de se gerer seul, et ça marche _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
chez nous c'est une lingère trois étagères que nous lui avons mis pour ranger ses affaires, heureusement qu'il y a des portes pour cacher mais tout est au même endroit.
par contre les 4/5 premiers mois, zom passait derrière pour voir les devoirs et le cartable, aprés, nous lui avaons dis de se gerer seul, et ça marche |
C'est pas bête aussi un coté d'armoire dédié aux affaires de classe !  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Un bureau + des étagéres. |
Pareil ici...un bureau avec etageres integrees... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence : non, un garçon, ça ne peut pas être pire !
Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo !
Son bureau, c'est ça:
... mais on n'en voit plus la surface  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence : non, un garçon, ça ne peut pas être pire !
Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo !
Son bureau, c'est ça:
... mais on n'en voit plus la surface  |
Pour l'instant je maîtrise mes garçons (ou du moins les bureaux de mes garçons) mais je ne pense pas que cela dure bien longtemps ! Je connais un pré ado qui rechigne de plus en plus à régulièrement faire table rase pour s'installer aux devoirs. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les tiroirs du bureau + un sur-bureau
En ce qui concerne le sac, ma n°1 qui vient de finir sa 6ième, s'est toujours débrouillée toute seule ; mais ma deuxième qui y rentre cette année, est moins autonome et il va falloir que je surveille de + près  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Celui-là, c'est le mien
Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
véro !!! il me fait envie je le prendrais bien pour moi !!!!! |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand rentre aussi en 6 e cette année et je me suis poser la même question.
Je crois que je vais lui acheter tout simplement un bac à rangement en plastique avec couvercle et il le mettra où il voudra dans sa chambre. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
véro !!! il me fait envie je le prendrais bien pour moi !!!!! |
En fait j'aime bien le côté meuble de coin, surtout pour caser mon ordi et son écran préhistorique de 50 cm de profondeur .
Sinon, je n'ai pas les belles étagères de la photo, mais d'un côté un mur de range-CD et de l'autre un "meuble-tiroir".
Et, intercalé entre mon écran et moi, mon bazar perso  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Uen étagère avec une pile pour les livres et une pile pour les cahiers. C'est tout. C'est un garçon très bordélique et pas organisé, mais il a été ravi de gagner en autonomie et tout s'est bien passé cette année en 6ème.
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. Ne pas oublier de noter la matière concernée ne pas se tromper de jour ne pas faire confiance à sa tête noter lisiblement pour pouvoir se relire . _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|