| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
val. a écrit: |
voilà ce que j'ai pris sur le site de Nicola Hulot !
Je me sers du fil à linge
Profiter du soleil et du vent
La corde à linge ou l’étendoir sont des moyens naturels pour faire sécher le linge. Le sèche-linge électrique dépense environ 250 kWh par an, soit 11% de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage).
Sur un an, un sèche-linge consomme 2 fois plus d’énergie qu’un lave-linge utilisé à 60°C.
Pour en savoir plus
La maison des négawatts. Le guide malin de l’énergie chez soi. Thierry Salomon et Stéphane Bedel. Édition Terre Vivante.
Campagne de l’ADEME « Faisons vite, ça chauffe » |
et bien je suis fière de ne pas m'en servir  |
Moi non plus  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
La corde à linge ou l’étendoir sont des moyens naturels pour faire sécher le linge. Le sèche-linge électrique dépense environ 250 kWh par an, soit 11% de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage).
Sur un an, un sèche-linge consomme 2 fois plus d’énergie qu’un lave-linge utilisé à 60°C.
Pour en savoir plus
La maison des négawatts. Le guide malin de l’énergie chez soi. Thierry Salomon et Stéphane Bedel. Édition Terre Vivante.
Moi non plus  |
Et ben moi fière de ne pas en avoir et d'être dans une région où il pleut souvent ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en savoir plus
Moi non plus  |
Et ben moi fière de ne pas en avoir et d'être dans une région où il pleut souvent ! |
Et moi .
Et oui le linge met parfois plus de 2 jours a secher mais qui a dit qu'on etait presse ! _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je n'ai pas de sèche-linge et je vis dans une région très humide
Mon linge met une nuit à sécher dans la pièce de la chaudière  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Pour en savoir plus
Moi non plus  |
Et ben moi fière de ne pas en avoir et d'être dans une région où il pleut souvent ! |
Et moi .
Et oui le linge met parfois plus de 2 jours a secher mais qui a dit qu'on etait presse ! |
Moi M'dame parce que j'ai point de place pour faire sécher le linge
Mais promis, dès que je déménage (encore ...heuuu c'est pas pour demain hein ) je me passerai (peut-être ) du sèche-linge
(en attendant, je le réceptionne mardi...laissez-moi le plaisir d'en profiter sans -trop-culpabiliser )
Et...petite question: vos serviettes de bain ne deviennent pas rêches, à la longue?
Et ne me dites pas d'utiliser de l'adoucissant, c'est pas écolo (la vraie raison est que je déteste ça!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mis sur le post le message de Nicolas Hulot pour culpabiliser les MMiennes.... juste comme ça... tu sais si j'avais de la place, peut-être que j'aurai craqué aussi pour les jeans, draps et serviettes.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mis sur le post le message de Nicolas Hulot pour culpabiliser les MMiennes.... juste comme ça... tu sais si j'avais de la place, peut-être que j'aurai craqué aussi pour les jeans, draps et serviettes.... |
, pas de souci va...je ne culpabilise pas (enfin, pas pour ça ), je fais généralement assez gaffe à l'environnement  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça qui compte... que chacun fasse attention...
Avoir un sèche linge c'est bien, il faut l'utiliser quand c'est vraiment nécessaire !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke dort a écrit: |
Moi M'dame parce que j'ai point de place pour faire sécher le linge
Mais promis, dès que je déménage (encore ...heuuu c'est pas pour demain hein ) je me passerai (peut-être ) du sèche-linge
(en attendant, je le réceptionne mardi...laissez-moi le plaisir d'en profiter sans -trop-culpabiliser )
Et...petite question: vos serviettes de bain ne deviennent pas rêches, à la longue?
Et ne me dites pas d'utiliser de l'adoucissant, c'est pas écolo (la vraie raison est que je déteste ça!!!) |
Mais tu ne vas pas culpabiliser : tu vas recycler l'eau dans les plantes ...
Oui, les serviettes : reches de reches ... On s'habitue et c'est bon pour les vieilles peaux . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|