Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
argent de poche à 9 ans
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes aident, à tour de rôle, à mettre la table, s'occuper des animaux, faire leur lit (pendant les vacances sin non a pas le temps)....
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argent de poche depuis les 12 ans de grandzozo. Il recoit 10 € par mois et un peu de recharge sur sa carte de tel quand nécessaire

Dernière édition par Natachke le Sam Juil 14, 2007 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais la différence entre les obligations (tour pour la table, lit, chambre à ranger) et les corvées (le terme est bien choisi dans le sens où ce sont des "corvées" pour tout le monde !!!).
Il s'agit d'initiatives que les enfants prennent pour m'aider, par exemple : vider le lave-linge, passer l’aspirateur dans une pièce commune (cuisine+entrée / salle+entrée), aider à vider la voiture et ranger les courses, monter les affaires posées sur les marches de l’escalier et les ranger, essuyer et ranger la vaisselle.
Il ne s'agit pas de payer les enfants pour qu'ils nous aident ! Mais je considère que je ne leur dois pas de l'argent de poche, pour en avoir ils doivent le "gagner", comme à leur âge ils sont coincés on fonctionne de cette manière.
Quand je demande de l'aide, je ne les paye pas ! Il faut que ce soit une initiative de leur part, ils ont vu la vaisselle à ranger, ils s'en occupent...
Je dois dire que ce système nous convient très bien depuis un peu plus d'un an, et je suis très étonnée de choquer certaines !

gros yeux
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c& a me choque pas car je fais pareil!!!meme mieux j'ai dit a mon grand que s'il faisait des trucs supers utiles comme laver la voiture (je deteste!) ou aller chercher le pain sasn qu'on demande a genoux ou arroser le jardin il pourrait gagner plus!! grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge ton aîné ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed