|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
les miennes aident, à tour de rôle, à mettre la table, s'occuper des animaux, faire leur lit (pendant les vacances sin non a pas le temps).... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Argent de poche depuis les 12 ans de grandzozo. Il recoit 10 € par mois et un peu de recharge sur sa carte de tel quand nécessaire _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Juil 14, 2007 7:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais la différence entre les obligations (tour pour la table, lit, chambre à ranger) et les corvées (le terme est bien choisi dans le sens où ce sont des "corvées" pour tout le monde !!!).
Il s'agit d'initiatives que les enfants prennent pour m'aider, par exemple : vider le lave-linge, passer l’aspirateur dans une pièce commune (cuisine+entrée / salle+entrée), aider à vider la voiture et ranger les courses, monter les affaires posées sur les marches de l’escalier et les ranger, essuyer et ranger la vaisselle.
Il ne s'agit pas de payer les enfants pour qu'ils nous aident ! Mais je considère que je ne leur dois pas de l'argent de poche, pour en avoir ils doivent le "gagner", comme à leur âge ils sont coincés on fonctionne de cette manière.
Quand je demande de l'aide, je ne les paye pas ! Il faut que ce soit une initiative de leur part, ils ont vu la vaisselle à ranger, ils s'en occupent...
Je dois dire que ce système nous convient très bien depuis un peu plus d'un an, et je suis très étonnée de choquer certaines !
 _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
c& a me choque pas car je fais pareil!!!meme mieux j'ai dit a mon grand que s'il faisait des trucs supers utiles comme laver la voiture (je deteste!) ou aller chercher le pain sasn qu'on demande a genoux ou arroser le jardin il pourrait gagner plus!!  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge ton aîné ? _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106062 / 0
|