| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Anne-Sophie a écrit: |
Je viens de commencer "Objectif zéro-sale-bougainvillier" de Robert Sutton. |
Tiens, bonne idée, y'en a plein dans mon boulot !  |
Le sous-titre du livre est : "petit guide de suvie face aux pissenlit, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres nuisibles qui sévissent au travail". Tout un programme !!! L'auteur est un professeur de Stanford.
A défaut de faire avancer le chmilblick, ça enrichira mon vocabulaire argotique !!!! _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis en ce moment "Les puysatiers" de Jean Anglade et j'ai en prévision "Thana, les vents de Grand'Anse" de Louise Simard.
Mais depuis les vacances, j'ai déjà lu :"Le bal des Ribauds" de Michel Peyramaure, "La maison Etcheverry" (les 3 tomes) d'André Jean Lafaurie et plein de "Panorama" en retard !
J'aimerai lire des livres spirituels... je sens que j'ai besoin de me ressourcer.... je pense beaucoup à Thérèse de Lisieux en ce moment... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je lis en ce moment "Les puysatiers" de Jean Anglade et j'ai en prévision "Thana, les vents de Grand'Anse" de Louise Simard.
Mais depuis les vacances, j'ai déjà lu :"Le bal des Ribauds" de Michel Peyramaure, "La maison Etcheverry" (les 3 tomes) d'André Jean Lafaurie et plein de "Panorama" en retard !
J'aimerai lire des livres spirituels... je sens que j'ai besoin de me ressourcer.... je pense beaucoup à Thérèse de Lisieux en ce moment... |
As-tu lu "des fleurs en enfer"? c'est un livre époustouflant je trouve, sur des fransiscains qui travaillent dans le bronx. je te le conseille vraiment ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
supermôman a écrit: |
J'ai décidé d'enfin lire tous les classiques de la littérature anglaise qui me tentent depuis longtemps.
Donc là c'est Jane Eyre.
Après on verra  |
j'ai 2 "Emma" de Jane Austen en anglais, si cela te tente. |
merci pour ton offre, ça fait longtemps que j'ai envie de lire "dans le texte"... pourquoi pas ?
je te mp  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
je suis en train de lire le 4e tome du Clan des Otori que j'ai piqué à mes enfants.
|
Tiens, j'ai commencé le 1 il y a peu.
Avant, j'ai lu L'accro du shopping à Manhattan.
Sinon, Steph, L'élégance du hérisson est une petite merveille !
Après les Otori, j'attaque Tokyo, de Mo Hayder. _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai lire des livres spirituels... je sens que j'ai besoin de me ressourcer.... je pense beaucoup à Thérèse de Lisieux en ce moment... |
J'ai lpas mal de François Varillon à la maison, je compte m'y mettre quand j'aurai épuisé mon stock de futilités. Si ça te dit, je peux te donner les titres.
Steph7: je vais essayer de trouver le livre dont tu parles. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
-concours d'entrée AP/AS épreuve orale de J Gassier
-entrainement concours AS/AP épreuve orale de J Gassier
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
 |
Bravo et bon courage. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
As-tu lu "des fleurs en enfer"? c'est un livre époustouflant je trouve, sur des fransiscains qui travaillent dans le bronx. je te le conseille vraiment ! |
Non ! Et je n'en ai pas entendu parler... Je vais essayer de me le procurer ! Merci ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
J'ai lpas mal de François Varillon à la maison, je compte m'y mettre quand j'aurai épuisé mon stock de futilités. Si ça te dit, je peux te donner les titres.
Steph7: je vais essayer de trouver le livre dont tu parles. |
Je connais cet auteur... j'ai lu un livre de lui... Ca me donne des idées. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
 |
Bon courage  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Des fleurs en enfer : Fioretti du Bronx (Broché)
de Luc Adrian (Auteur)
trouvé chez amazon... (1ex restant) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
de Luc Adrian (Auteur)
trouvé chez amazon... (1ex restant) |
Merci  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'en lis pas mal aussi. Enfin, pas des trop compliqués, hein
J'ai entendu parler de "Dieu est avec vous, sous certaines conditions" de Stéphanie Janicot, je vais sans doute le commander.
Et puis, un témoignage qui m'a bouleversé, que je relis régulièrement et qui est merveilleusement écrit : "Dieu existe, je l'ai rencontré" de André Frossard. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis en train de lire Night Time is my time de Mary Higgons Clark (je ne sais pas si c'est le dernier), je viens de lire Veronika décide de mourir de Paulo Coelho et Cheyenne et Rencontre sous X de Didier VanCauwelaert ... et je suis bien contente d'apprendre que le dernier Harry Potter sort bientôt  _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
de Luc Adrian (Auteur)
trouvé chez amazon... (1ex restant) |
je l'ai lu c'est magnifique, je l'avis acheté à la suite d'un reportage de kto sur les franciscains du bronx.
Sinon cet été, sans doute un mary higgins clarck pour la plage, des classiques à relire parceque je ne peux pas m'en passer et peut être le dernier harry potter quand il sortira , je l'achète toujours en anglais.
Sur le plan plus " spi "je pense lire "l'évangile selon pilate" d' éric emmanuel Schmitt sur les conseils de ma maman; une sorte d'enquete policière mélée de foi et d'interrogation il parait que c'est très bien et que ça se lit vite. _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Sur le plan plus " spi "je pense lire "l'évangile selon pilate" d' éric emmanuel Schmitt sur les conseils de ma maman; une sorte d'enquete policière mélée de foi et d'interrogation il parait que c'est très bien et que ça se lit vite. |
C'est très bien écrit et ça se lit très bien  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
titounette a écrit: |
Sur le plan plus " spi "je pense lire "l'évangile selon pilate" d' éric emmanuel Schmitt sur les conseils de ma maman; une sorte d'enquete policière mélée de foi et d'interrogation il parait que c'est très bien et que ça se lit vite. |
C'est très bien écrit et ça se lit très bien  |
J'ai lu et j'ai aimé.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
En ce moment je lis "Etre la fille de sa mère..........et ne plus en souffrir"
Peut etre pas l'idéal pour les vacances  |
tu me feras un compte rendu ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
ma libraire préférée vient de me refiler Glenn Savan "White Palace", il paraît que c'est super trop bien ... une histoire d'amour
et je confirme que L'élégance du hérisson est plutôt pas mal !
bonne lecture  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|