Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
et la poésie ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En fait non hein ?
Mon problème : je trouve les contemporains vite ésotériques, et les romantiques avaient des préoccupations qui ne me parlent pas (vite gnan gnan quoi)
Bon, je rejoins le Club de l'Inculture !

Ah si un que j'ai relu avec plaisir dernièrement c'est Heinrich Heine (les Reisebilder). Pourtant la nostalgie du Heimat ou les mystères de la lorelei ça ne devrait pas me parler non plus réfléchis

En fait l'inculture c'est quand comme moi tu ne connais aucun des auteurs/bouquins cités dans les discus honte
Sauf un des fois par hasard parce que quand même tu aimes lire et que tu t'interesse a la chose honte
Et mêmes juste certains mots des fois honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
laurence a écrit:
En fait non hein ?
Mon problème : je trouve les contemporains vite ésotériques, et les romantiques avaient des préoccupations qui ne me parlent pas (vite gnan gnan quoi)
Bon, je rejoins le Club de l'Inculture !

Ah si un que j'ai relu avec plaisir dernièrement c'est Heinrich Heine (les Reisebilder). Pourtant la nostalgie du Heimat ou les mystères de la lorelei ça ne devrait pas me parler non plus réfléchis

En fait l'inculture c'est quand comme moi tu ne connais aucun des auteurs/bouquins cités dans les discus honte
Sauf un des fois par hasard parce que quand même tu aimes lire et que tu t'interesse a la chose honte
Et mêmes juste certains mots des fois honte

bof l'inculture ça peut toucher de nombreux domaines, c'est pas exclusif des bouquins clin d'oeil je suis une montagne d'inculture dans de nombreux domaines qui me gonflent donc je ne cherche même pas à combler mes lacunes froggy froggy froggy mais les bouquins j'adore et la poésie c'est indispensable pour moi honte

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mon 17 ans qui ne lit jamais (ben forçèment ici ils ont pas trop l'exemple) écrit de superbes poèmes d'après sa soeur moi je n'y ai pas accès....
Ma fille elle écrit de beaux textes, il y a un écrivain dans les ancêtres de mon mari il traine peut être un gène chez mes enfants clin d'oeil
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tulipe pour ton explication sur les haikus, et merci Sofie pour le lien. Je ne connais pas la littérature japonaise.

Par contre, Mélissandre, de Pearl Buck, j'ai lu l'exilée, Pivoine, un coeur fier, pavillon de femme, la famille dispersée. Tous ces livres étaient à ma grand-mère.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inculte coucou Présente pff n'importe quoi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal lu de poésie pour le plaisir, notamment Baudelaire (ah, les Fleurs du Mal), Victor Hugo (les Contemplations), j'aimais beaucoup Goethe et les sonnets de Shakespeare. Certains poèmes de Charles Péguy m'émeuvent beaucoup.
Mais la poésie ne fait plus partie de mes livres de chevet et je trouve ça dommage, il faut vraiment que je m'y remette, pour mon plaisir personnel et pour mon métier.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Pas de poésie...a vrai dire j'ai jamais pensé à en lire...ca fait partie de mon manque de culture générale.... honte

On profite des vacances pour se remettre à niveau:

http://www.amazon.fr/Cahier-vacances-pour-adultes-Christophe/dp/2351640268
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Cloé et Armelle honte

Merci Lila, pour le lien grand sourire honte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu deux Pearl Buck quand j'étais ado : Un coeur fier et Pivoine et puis j'oubliais le fameux Vent d'est, vent d'ouest.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed