| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
En fait non
Mon problème : je trouve les contemporains vite ésotériques, et les romantiques avaient des préoccupations qui ne me parlent pas (vite gnan gnan quoi)
Bon, je rejoins le Club de l'Inculture !
Ah si un que j'ai relu avec plaisir dernièrement c'est Heinrich Heine (les Reisebilder). Pourtant la nostalgie du Heimat ou les mystères de la lorelei ça ne devrait pas me parler non plus  |
En fait l'inculture c'est quand comme moi tu ne connais aucun des auteurs/bouquins cités dans les discus
Sauf un des fois par hasard parce que quand même tu aimes lire et que tu t'interesse a la chose
Et mêmes juste certains mots des fois  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
laurence a écrit: |
En fait non
Mon problème : je trouve les contemporains vite ésotériques, et les romantiques avaient des préoccupations qui ne me parlent pas (vite gnan gnan quoi)
Bon, je rejoins le Club de l'Inculture !
Ah si un que j'ai relu avec plaisir dernièrement c'est Heinrich Heine (les Reisebilder). Pourtant la nostalgie du Heimat ou les mystères de la lorelei ça ne devrait pas me parler non plus  |
En fait l'inculture c'est quand comme moi tu ne connais aucun des auteurs/bouquins cités dans les discus
Sauf un des fois par hasard parce que quand même tu aimes lire et que tu t'interesse a la chose
Et mêmes juste certains mots des fois  |
bof l'inculture ça peut toucher de nombreux domaines, c'est pas exclusif des bouquins je suis une montagne d'inculture dans de nombreux domaines qui me gonflent donc je ne cherche même pas à combler mes lacunes mais les bouquins j'adore et la poésie c'est indispensable pour moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant mon 17 ans qui ne lit jamais (ben forçèment ici ils ont pas trop l'exemple) écrit de superbes poèmes d'après sa soeur moi je n'y ai pas accès....
Ma fille elle écrit de beaux textes, il y a un écrivain dans les ancêtres de mon mari il traine peut être un gène chez mes enfants  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tulipe pour ton explication sur les haikus, et merci Sofie pour le lien. Je ne connais pas la littérature japonaise.
Par contre, Mélissandre, de Pearl Buck, j'ai lu l'exilée, Pivoine, un coeur fier, pavillon de femme, la famille dispersée. Tous ces livres étaient à ma grand-mère. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Inculte Présente  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal lu de poésie pour le plaisir, notamment Baudelaire (ah, les Fleurs du Mal), Victor Hugo (les Contemplations), j'aimais beaucoup Goethe et les sonnets de Shakespeare. Certains poèmes de Charles Péguy m'émeuvent beaucoup.
Mais la poésie ne fait plus partie de mes livres de chevet et je trouve ça dommage, il faut vraiment que je m'y remette, pour mon plaisir personnel et pour mon métier. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pas de poésie...a vrai dire j'ai jamais pensé à en lire...ca fait partie de mon manque de culture générale....  |
On profite des vacances pour se remettre à niveau:
http://www.amazon.fr/Cahier-vacances-pour-adultes-Christophe/dp/2351640268 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Cloé et Armelle
Merci Lila, pour le lien  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 6:59 am Sujet du message: |
|
|
J'avais lu deux Pearl Buck quand j'étais ado : Un coeur fier et Pivoine et puis j'oubliais le fameux Vent d'est, vent d'ouest. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|