| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:37 pm Sujet du message: allergie aux plv |
|
|
bb 4 est allergique aux plv et le pédiatre ma dit de commencer les légumes et fruits a 6 mois.
hors nous seront en vacances (en camping car) et je ne me vois pas cuisiner (ba oui c'est les vacances quoi )
j'ai regardé aujourd'hui les petit pot et sur l'étiquette j'ai lu qu'il y avait des protéines
mais est ce que se sont des protéine de lait de vaches  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Proteines ?
Tu veux dire que dans la composition Glucides/Lipides/Proteines etc... tu as un certain % de proteines ?
Dans ce cas, c'est normal. Ce ne sont ni des proteines de lait, ni de viande, poisson ou oeufs mais les proteines naturelles des legumes. Tu peux lui donner sans probleme.
Si le petit pot contient des produits laitiers, ca sera clairement indique. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi contacter les fabricants de ces petits pots pour avoir des renseignements et faire des recherches sur le net  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas obligée de commencer pile poil a 6 mois, attend d'être revenue de vacances. Tu allaites toujours?
Les PLV c'est dès qu'il y a un soupçon de laitage, méfie toi aussi du soja car il y a très souvent des allergies croisées.
Tu en as pour quelques mois après il y aura tentative de réintroduction a l'hopital. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 7:30 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
les fabricants de petits pots utilisent a merveille les lancunes des lois comme celle qui dit qu'en dessous une certaine quantite pour les pots de moins de 200 g ce n'est pas necessaire de tout declarer, mais pour un allergique ces petites quantites peuvent avoir des conseqences lourdes...
Sinon, les fruits et legumes se mangent aussi tel quel, crus, quand on commence la diversification a un age quand le bb y est reellement pret, sait machouiller entre autre, tient assis, ce qui est rarement vraiment le cas a 6 mois. Au debut, generalement, ce n'est que des quantites infimes d'aliments solides qui arrivent vraiment a destination et ressortent! de l'autre cote . Pourquoi se compliquer la vie ainsi surtout pendant les vacances? |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'allergie aux plv, il faut effectivement bien lire les étiquettes car il y en a dans pas mal de petits pots de légumes!!!! (par contre pas dans les compotes de fruits, tu peux au moins commencer par les compotes). En légumes, il y a les petits pots Nezstlé "mon potager" qui dans l'ensemble ne contiennent pas de plv (là encore, il faut quand même vérifier sur l'étiquette) mais ce sont les plus chers!. Une petite image du produit :
Si je me souviens bien, dans les petits pots "classiques" de carotte, il n'y a pas de plv...
A ta place, je différerai la diversification de 15 jours pour ne pas t'embeter surtout si tu comptes par la suite lui cuisiner des purées fraiches. _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
J'oubliais! Tu as aussi une gamme babybio et hipp "allergies alimentaires" garantie sans gluten, plv, oeuf.... _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je crois que je suis partie pour une belle galère, _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres !
Diffère le début de la diversification à après les vacances si tu es plus à l'aise ainsi.
Sinon va voir dans un magasin bio pour faire le plein de petits pots, il ya en général moins de "sophistication" dans les préparations bio. Ou alors il y a les purées de légumes chez Picard 100% légumes (purée de carotte notamment qui est bien pour commencer).
Bon courage pour la gestion de l'allergie.  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Comme les autres !
Diffère le début de la diversification à après les vacances si tu es plus à l'aise ainsi.
Sinon va voir dans un magasin bio pour faire le plein de petits pots, il ya en général moins de "sophistication" dans les préparations bio. Ou alors il y a les purées de légumes chez Picard 100% légumes (purée de carotte notamment qui est bien pour commencer).
Bon courage pour la gestion de l'allergie.  |
merci, je vais direct allez dans un magazin bio  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas n'essaie jamais de reintroduire par toi même les PLV. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi n'attends tu pas plus tard ?
Mes enfants sont allergiques (mais pas aux plv), j'ai commencé la diversification à 7 mois, c'est tout ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|