|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'écoute Goldman à fond en nettoyant la maison.
Ca qui marche pour moi aussi, c'est me lancer dans un nouveau projet, petit ou grand. Commencer quelque chose de neuf. Ca m'occupe l'esprit et je ne ressasse plus mes idées noires. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de la profondeur de l'atteinte en fait
alors ça va du cinoche au verre de vin, la bouffe chez moi pas trop, de la musique beaucoup, mais par rapport à ce que tu traverses, ce serait plutôt aussi un projet tout autre, un projet qui mobiliserait toute mon énergie et me remplirait pour ensuite pouvoir affronter le truc difficile ...
c'est un moment difficile  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
:biz:  |
Si je dois être très honnete, je me sens tellement pas bien que j'hésite a tel à mon psy demain.
J'ai un sentiment d'oiseau auquelle on a coupé les ailles. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
La musique à donf, et tu chantes à tue tête! et tu danse, soit seule, soit avec les enfants, gros délire!
Le chocolat et les haribos!
revoir les photos des bons moments... attention, ça peut faire l'effet inverse!
Mater un bon navet comique ou un spectacle de gens comique.
Jeux de société drôle, genre dessiner c'est gagné, tas de magnolia, brainstorm, tabou, uno...
Aller à un concert et faire la groupille hystérique, ça défoule! ou plus classique, et se laisser porter par le bien être.
Fire du yoga ou de la sophro.
S'offrir un massage relaxant ou un soin en institut.
Aller chez le coiffeur et changer de tête.
Changer de place les meubles de la maison, voir repeindre un mur!
Faire d'énormes dodos en se faisant apporter une tisane et pleins de BD!
Bon courage!!!  _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Si je dois être très honnete, je me sens tellement pas bien que j'hésite a tel à mon psy demain.
J'ai un sentiment d'oiseau auquelle on a coupé les ailles. |
bon alors tu n'hésites pas , tu appelles et tu gagnes un temps précieux
je crois comprendre ton sentiment , le passé qui assaille de nouveau avec le deuil de cet enfant auquel tu avais donné une place j'imagine que ce n'est vraiment pas facile  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un sentiment d'oiseau auquelle on a coupé les ailles. |
bon alors tu n'hésites pas , tu appelles et tu gagnes un temps précieux
je crois comprendre ton sentiment , le passé qui assaille de nouveau avec le deuil de cet enfant auquel tu avais donné une place j'imagine que ce n'est vraiment pas facile  |
J'ai l'impression de denouveau avoir du prendre la même décission qu'il y a 3 ans. Un moment qu'on attent, qu'on désire tellement et puis là se prendre denouveau en pleine fasse ce choix. De plus je me sens tellement coupable de ne pas avoir pu gerer et je n'arrete pas de me dire que peut-être personne n'a trouvé le courage de donner la chance à ce bb.
Et je me sens honnetement tellement seul. Je suis hyper triste et je dois denouveau faire semblant que tous va car personne ne comprend, idem que quand notre ange est né. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
[De plus je me sens tellement coupable de ne pas avoir pu gerer et je n'arrete pas de me dire que peut-être personne n'a trouvé le courage de donner la chance à ce bb.
|
Natachke, déjà arrête de culpabiliser. Ta décision était la bonne. Tu étais la dernière personne à qui on aurait dû demander de gérer le cas de cet enfant. Comment aurais-tu pu faire autrement?
Tu dis que les gens ne comprennent pas, moi je pense qu'ils comprennent, mais qu'ils ne savent pas comment réagir...
As-tu eu des contacts avec l'agence d'adoption? Comment expliquent-ils leur démarche? Ils ne connaissaient pas le problème de l'enfant au moment de vous l'attribuer?
Téléphone à ton psy...fais-toi aider...c'est tout à fait normal que tu ailles mal...le fardeau est lourd, très lourd à porter...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de denouveau avoir du prendre la même décission qu'il y a 3 ans. Un moment qu'on attent, qu'on désire tellement et puis là se prendre denouveau en pleine fasse ce choix. De plus je me sens tellement coupable de ne pas avoir pu gerer et je n'arrete pas de me dire que peut-être personne n'a trouvé le courage de donner la chance à ce bb. |
si tu ressens ce choix comme une répétition, alors oui, je crois qu'il faut que tu ailles en parler que tu comprennes ce qui résonne là et la réponse ne peut se trouver qu'en toi, avec ton histoire. se sentir coupable ne signifie pas être coupable mais je crois qu'au-delà du truc judéo-chrétien le sentiment de culpabilité nous protège d'un effondrement total, ça maintient en vie de se dire qu'on aurait pu (et dû) faire les choses autrement, se dire qu'on est responsable, c'est aussi s'attribuer ce pouvoir qui nous fait exister (enfin, c'est ma réflexion)
et peut-être que tu es juste, peut-être que personne n'a trouvé la force, le courage de donner sa chance à ce bébé oui c'est terrible, mais nous avons tous des limites, et des limites aussi dans la souffrance que l'on peut projeter que l'on peut tolérer... et avec votre histoire, adopter un bébé, prendre le risque de l'aimer , de s'y attacher et dans le même temps savoir que peut-être il ne pourra pas vivre et que vous serez amenés à souffrir de nouveau la perte d'un enfant, je crois que c'était quelque chose d'impossible natachke  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et je me sens honnetement tellement seul. Je suis hyper triste et je dois denouveau faire semblant que tous va car personne ne comprend, idem que quand notre ange est né. |
ben non tu n'es pas seule, sauf si tu le souhaites.... laisse aller ta tristesse, dis-la, parles-en à ceux que tu aimes, ça ne sert à rien de faire semblant! je crois en effet que personne ne peut vraiment comprendre, en revanche tu peux être entendue ....
et puis comme dis maxie, je parlerais aussi avec l'agence d'adoption, car j'imagine qu'ils connaissent votre histoire, alors ce choix d'attribution me paraît  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
[/quote]
As-tu eu des contacts avec l'agence d'adoption? Comment expliquent-ils leur démarche? Ils ne connaissaient pas le problème de l'enfant au moment de vous l'attribuer?
[/quote]
Si ils savait que le bb avait un problème. En soit je suis encore convainque que si le dossier médicale est correcte, la pathologie cardiaque n'etait vraiment pas insurmontable.
Je pense que le faite qu'il nous propose ce loulou est du au hasard et aussi a une mauvaise métrise de leur dossier. Ils avaient un bb à placer et ont cherchez des parents pour ce bb et je pense qu'ils n'ont pas relu les dossiers des candidats avant de téléphoner. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 7:14 am Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que tu dois laisser ta peine couler à flot , bien sûr les gens ne peuvent pas comprendre mais ils pourront vous soutenir , vous écouter .
et Mr il vit tout cela comment ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
et pleurer, pleurer pour vider ton corps de cette souffrance  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Me pelotonner au lit, glandouiller sur le net, faire des parties interminables de free cell = m'anesthésier le cerveau.
Sortir, prendre mon tél et appeler ttes mes copines... Y en a toujours une qui a un truc pr te remonter le moral.
Pleurer,, pleurer, pleurer...
Allez chez un psy.
Je n'ai pas de voiture, mais n'hésite pas à passer jusqu'ici... Une pte excursion ds la campagne hesbignonne  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Pleurer peut faire du bien.... et je mange des choses sucrées : chocolat, biscuit... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106023 / 0
|