|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:23 pm Sujet du message: A propos de la télé... |
|
|
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers cet appareil (comme c'est bien dit... )
mais qu'est-ce qui vous a traumatisé comme ça???
on peut posséder (et regarder ) la télé et continuer quand même à discuter, faire des jeux, faire l'amour... si si
:yep:
on peut même passer des super soirées "Fort Boyard-Banana split" en famille 
Dernière édition par Isabelle2 le Mar Juil 03, 2007 9:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:25 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers et appareil (comme c'est bien dit... )
on peut posséder (et regarder ) la télé et continuer quand même à discuter, faire des jeux, faire l'amour... si si
 |
ben heureusement car zom est tres accro,moi ça depends maije pense qu effectivement on trouve le temps pour d autre choses  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi la télé etait la vraie culture familiale,on ne faisait rien ensemble, tout ce que tu decris, je ne l'ai jamais connu, mon aversion pour la télé reside ds le fait qu'elle ne me sert qu'a regarder des dvds, le reste ,c'est super rare que je trouve un truc qui me plaise,dailleurs je n'achete meme jamais de journal télé |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:39 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers et appareil (comme c'est bien dit... )
on peut même passer des super soirées "Fort Boyard-Banana split" en famille  |
mon mari pense comme toi alors je m'adapte
MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, je n'aime pas la dépendance que crée la télé, je n'aime pas l'absence de choix, je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille, je n'aime pas l'objet télé, je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, je n'aime pas le son télé............
et j'ai adoré regardé Urgences pendant des années TOUS les dimanches soirs  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Au début, on n'avait pas d'argent pour acheter une télé, on allait chez nos parents pour la regarder .
Puis on a continué sans télé: on était assez occupés pour ne pas avoir besoin de la regarder, et il y a 15 ans, il y avait moins de programmes, de chaines, moins de choix.
Lorsque les filles ont grandi, c'est devenu un choix d'éducation, je ne voulais pas qu'elles regardent n'importe quoi, ou qu'elles tombent sur les images du journal, ni que mes journées soient rythmées par les programmes (à 20h30 au lit car papa-maman vont regarder le film -- ma voisine du dessous hurlait sur ses gosses tous les soirs dès 20h25 pour qu'ils disparaissent dans leur chambre )
Mais je ne suis pas complètement anti-télé, d'ailleurs, lorsqu'on partait en vacances ou en we, on était bien content de trouver une télé, de regarder les séries, les films...
Puis mon mari a commencé à dire qu'une télé, ce serait bien, mais j'ai refusé -- jusqu'au jour où je lui en ai offert une, comme signe de bonne volonté. Bon, en fait, c'est le même jour qu'il a quitté la maison, il n'a même pas pris sa télé avec lui, donc on l'a conservée deux ans (un an à la regarder, un an à la cave) et depuis, il l'a emportée chez lui. Cette année avec télé, c'était sympa quand même, on regardait Ally McBeal, les enfants et moi, ou le feuilleton sur M6 à 20h00: on se tenait chaud tous les quatre, assis sur le canapé.
Sans doute que je suis mal organisée ou pas assez disciplinée, je trouve que la télé, c'est trop chronophage pour moi. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:45 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
certaines présentent tous les symptômes d'une aversion quasi pathologique envers cet appareil (comme c'est bien dit... )
on peut même passer des super soirées "Fort Boyard-Banana split" en famille  |
nous c'est fort boyard-pop corn
et on adôôôôre !! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a tout de même pas grand chose à regarder..
Je suis pas contre, mais je ne l'allume pas juste pour avoir du bruit, il faut que quelqhe chose m'interesse vraiment.
Et fort boyard, mes enfnats adorent. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:47 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
sofie a écrit: |
MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes c'est vrai bcp de choses, mais pas tout, surtout avec le cable ou tps
le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, peut être, mais on peut choisir, c'est comme tout, il ya aussi bcp de presse très bête, mais on trie
je n'aime pas la dépendance que crée la télé, tu parles d'urgences là??? j'aime bien retrouver une série que j'aime bien, c'est comme un bon bouquin
je n'aime pas l'absence de choix, si tu peux tjs choisir quoi et quand
je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille,on n'est pas tous des Groseille!!!
je n'aime pas l'objet télé, oui, bon, c'est moche, très moche, même
je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, ça, c'est parce qu'inconsciemment tu ne veux pas être infidèle à ton mari et à son boulot!
je n'aime pas le son télé............là, à part le home cinéma, je ne vois pas...
et j'ai adoré regardé Urgences pendant des années TOUS les dimanches soirs  |
|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont content de la reprise d interville,quand j etais jeune je regardais aussi comme quoi certaine emission ne passe pas de mode  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:52 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
MAIS, je trouve qu'à l'exception de quelques rares émissions, les trucs proposés sont souvent bêtes c'est vrai bcp de choses, mais pas tout, surtout avec le cable ou tps
le public est d'ailleurs souvent considéré comme bête, peut être, mais on peut choisir, c'est comme tout, il ya aussi bcp de presse très bête, mais on trie
je n'aime pas la dépendance que crée la télé, tu parles d'urgences là??? j'aime bien retrouver une série que j'aime bien, c'est comme un bon bouquin
je n'aime pas l'absence de choix, si tu peux tjs choisir quoi et quand
je n'aime pas ce qu'elle engendre au sein d'une famille,on n'est pas tous des Groseille!!!
je n'aime pas l'objet télé, oui, bon, c'est moche, très moche, même
je n'aime pas voir un bon film sur un écran minuscule, ça, c'est parce qu'inconsciemment tu ne veux pas être infidèle à ton mari et à son boulot!
je n'aime pas le son télé............là, à part le home cinéma, je ne vois pas...
et j'ai adoré regardé Urgences pendant des années TOUS les dimanches soirs  |
|
je sais pas faire comme toi avec les couleurs juste pour ajouter que le choix sur le câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:53 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
[ je sais pas faire comme toi juste pour ajouter que le choix sur la câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder  |
avec l'habitude, ça me prend 2 secondes  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:55 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
[ je sais pas faire comme toi juste pour ajouter que le choix sur la câble par exemple, ça implique donc déjà que tu épluches téléramuche pendant 2 heures pour savoir quoi regarder  |
je confirme les filles n en non pas pour longtemps a trier,elle mette plus de temps a s accorder :rol; |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:59 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
chuis battue  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:02 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
chuis battue  |
mais tu vas plus vite que moi pour trouver les articles de Libé!!!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:05 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
|
Moi ce qui m'a "traumatisée" ce sont les repas devant la télé........on ne regarde pas les autres mais l'écran, voire on se retourne moitié si on n'a pas une place face à la machine..............en fait ça fait partie des mauvais souvenirs de mon enfance........je ne supporte pas les repas devant la tv et le peu que l'on va ds ma famille je me bats contre! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le contraire... Pendant toute mon enfance et adolescence, il n'y avait qu'une chaine à la maison, la chaine publique nationale, qui ne contenait même pas de pubs, à l'époque. Quand j'allais chez mes copines, je leur demandais toujours "On regarde la tv?", parce qu'avoir toutes les chaines, pour moi c'était le nec plus ultra!
Pendant les récréations à un moment, elles jouaient à "le premier qui reconnnaît la pub que je mime". Je ne pouvais pas jouer, je n'en connaissais aucune...
Mes copines me parlaient de Dallas, de l'école des fans... Je ne connaissais que Lolipop et Philippe Geluck...
Alors quand je me suis mariée, et que j'ai eu ma télévision avec toutes les chaînes, JE ME SUIS REGALEE! Amour Gloire et Beauté le matin, C'est au programme, Motus, Pyramide et les Z'Amours le matin, Les Feux de l'Amour à midi, le journal télévisé puis Derrick l'après-midi, Ally Mac Beal, Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, Delarue, Les Cordier, Arthur, Naguy et sa brosse à dents, tout, je voulais tout regarder!
Maintenant je ne regarde presque plus. Mais j'aime bien la télévision.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:12 pm Sujet du message: Re: A propos de la télé... |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Moi ce qui m'a "traumatisée" ce sont les repas devant la télé........on ne regarde pas les autres mais l'écran, voire on se retourne moitié si on n'a pas une place face à la machine..............en fait ça fait partie des mauvais souvenirs de mon enfance........je ne supporte pas les repas devant la tv et le peu que l'on va ds ma famille je me bats contre! |
Dans ma belle-famille c'était comme ça aussi. Et avec le volume à fond car beau-papa est un peu dur d'oreille... Il a fallu lutter pour que ça s'arrête. En réaction, j'ai dit "jamais de ça chez moi". |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
T'as raison Isabelle .
Moi je trouve la tele beaucoup plus "conviviable" et compatible avec la famille que l'ordinateur auquel nous sommes - allez, faut l'admettre - toutes pas mal scotchees...
Mais la tele c'est populaire, et l'ordinateur un peu plus classe ...
Peut etre que tous nos enfants vont developper une mega-aversion pour le PC en se souvenant de leur mere visee a son clavier et son ecran ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
T'as raison Isabelle .
Moi je trouve la tele beaucoup plus "conviviable" et compatible avec la famille que l'ordinateur auquel nous sommes - allez, faut l'admettre - toutes pas mal scotchees...
Mais la tele c'est populaire, et l'ordinateur un peu plus classe ...
Peut etre que tous nos enfants vont developper une mega-aversion pour le PC en se souvenant de leur mere visee a son clavier et son ecran ... |
Je crains que tu aies complètement raison...  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la télé, a été ma seule compagne, pendant mon enfance. C'est pas super, mais elle brisait ma solitude. Et j'aime toujours l'avoir allumée, même si je ne la regarde pas. Mais depuis que j'ai des enfants, je me surprend à l'éteindre quand ils ne sont pas là, pour avoir du silence. Ce silence qui me faisait si peur avant, je le recherche maintenat Mais de temps en temps, je ne saurais pas faire avec ce silence constant _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106022 / 0
|