Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coup de deprime et jalousie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:59 am    Sujet du message: coup de deprime et jalousie Répondre en citant

je me force a repostais un peu car depuis quelques temps je n'ai plus gout a rien....
cela fait un an que j'ai perdu en 2 mois mes 2 grand parents avec qui j'avais des liens trés fort et je crois en subir maintenant le contrecoup

j'ai une envie folle de bb4 et zhom est catégorique en ce moment sur son refus(faut aussi en faire le deuil donc) faut dire que nos filles sont infectes en ce moment sauf une elles crient pleurent sans cesse

et pour couronner le tout je suis jalouse comme une dingue d'un jeu!
oui d'un jeu!
mon mari jour sur un jeu de role en ligne il y passe enormement de temps(presque 9h par jour parfois)alors deja ca m'a enerve mais en plus voila que dans ce jeu monsieur a une future femme avec laquelle ils se donnent des mon amour par ci par la( enfin surtout elle qui le dit) et ca ca me rend dingue

j'ai du mal a comprendre que mon mari me dise ce n'est qu'un role, qu'il s'investisse autant dans ce jeu

je me sens seule limite un meuble je vis mal le fait de me dire fini les enfants et j'alterne jour de totale deprime(a reste cloitrer dans le noir) et jour normal ou je me dis ca va passer ce que tu ressens

je ne me reconnait plus et ca fait peur, j'ai meme envisager de quitter zhom
je ne sais pas trop quoi faire pour que ca passe

désolée pour la tartine et ce post un peu bizarre sans but précis mais ca soulage de mettre les choses par ecrit honte
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas quoi te dire !!
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ,tu devrais prendre un peu de recul .

Prends les filles avec toi et va pique-jardiner , à la piscine ou oragnise toi une journée sympa rien qu'avec tes filles .

Elles seront ravies et fatiguées de leur journée donc tu pourras un peu souffler . Ton mari verra peut-être que tu sais te débrouiller seule et il fera peut- être des efforts pour ne pas rester en dehors de toutes vos activités .

En tout cas sors de chez toi ça te fera du bien !

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Mar Juil 03, 2007 1:47 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MP coucou

19 mai 2012
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

g un homme fou d'informatique et qui adore aussi la télé, alors c qquefois trèèèès gonflant!! ce qui est sûr c que plus je vais mal, plus il s'enferme devant ses machines, c le cercle vicieux soupire pff n'importe quoi

mais c pas le même genre de jeu que ton homme, là ce qui me gêne c le truc jeu de rôles où une nana virtuelle le drague ouvertement, c un jeu mais je trouve pas sain, la limite du vrai-faux, je le prendrais mal aussi!!!! zhom joue un peu sur second life, mais pour le fun, et il a un avatar féminin très étonné(e) ça l'amusait, ce qui l'intéresse surtout, c le dessin en 3d, il apprend plein de trucs à travers ce jeu, d'ailleurs il me montre où il en est etc, rien de malsain

occupe toi de toi et des enfants!!! ton homme réagira ou pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
A mon avis ,tu devrais prendre un peu de recul .

Prends les filles avec toi et va pique-jardiner , à la piscine ou oragnise toi une journée sympa rien qu'avec tes filles .

Elles seront ravies et fatiguées de leur journée donc tu pourras un peu souffler . Ton mari verra peut-être que tu sais te débrouiller seule et il fera peut- être des effort pour ne pas rester en dehors de toutes vos activités .

En tout cas sort de chez toi ça te fera du bien !

Tout pareil.
Quant aux jeux de rôles, je n'en pense que du mal soupire
C'est un moyen comme un autre de sortir de la routine de la réalité et il est facile d'en devenir accro, ce qui est le cas de ton mari on dirait.. Pour d'autres, c'est le sport, l'art, l'alcool ou la clope. Pas forcément mieux.
Change toi les idées, sors de chez toi ( plus facile à dire qu'à faire ? Oui, peut être mais indispensable si tu veux te sentir mieux ) va consulter un thérapeute ou parle de ton malaise avec quelqu'un de confiance..
Courage !!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

9h par jour.... C'est énorme... Et la nana virtuelle... On en avait déjà parlé dans un post de Cilou... La limite entre le virtuel et le réel est parfois très très étroite. Moi, ça ne me plairait pas du tout. Il faudrait avoir une discussion sérieuse avec ton homme... Ca lui plairait, lui, que tu passes des heures sur un jeu à papoter avec d'autres hommes?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne tolérerai pas ça....Il y a des limites. Tu dois arrêter ce vice sinon vous allez direct vers des problèmes....
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes
lilou re mp

maxie non ca ne lui plairais pas d'ailleurs il m'a fait des reflexions il y a quelques années sur la fait que je discutait de tout et de rien avec un homme alors pfff

mon homme ne comprend pas que je n'adhere pas a son jeu il me dit avoir choisi une fille habitant justement en suisse tres loin pour ne pas creer de probleme, il m'incite a y jouer aussi mais moi ca me saoule, je ne veux pas d'une vie virtuelle au moyen age je prefer vivre ma vie

j'essaie de reprendre le dessus de ne plus lire tous ses messages qui me rendent dingue, la aujourd'hui je bosse pas je prend du temps pour moi et les fille on a prevu des activités manuelles cet aprem et a midi j'ai invité ma mere a manger pour me changer les idées

et j'ai reussi a faire bouger zhom jeudi soir on va au resto tous les 2 ca fait une eternité que ca n'étais pas arrivé on verra bien
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
g un homme fou d'informatique et qui adore aussi la télé, alors c qquefois trèèèès gonflant!! ce qui est sûr c que plus je vais mal, plus il s'enferme devant ses machines, c le cercle vicieux soupire pff n'importe quoi

C'est clair. C'est l'histoire du type qui boit, et qui explique : "Le soir, j'ai pas envie de rentrer a la maison, pasque ma femme fait la gueule et pleurniche dans son coin, alors je passe au bar, et je boit.". Et la femme de dire de son coté : "Le soir, je voit rentrer tard un mari qui boit, alors forcément, je lui fait la gueule et je pleuniche !".

mimosa a écrit:

occupe toi de toi et des enfants!!! ton homme réagira ou pas....

Pas sur que ce type de psychologie marche avec un homme....(avec moi, ça marcherais pas...).

Est-ce qu'il est fermé aux sorties ? (sans enfants par ex) ?
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de poser des limites a ses jeux ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te dire, ça ne me plairait pas, j'en parlerais a zom, on a vécu ce genre de choses en 1998-1999
mais en lui en parlant ça a très vite passé .......

en ce moment ça recommence, une autre addiction mais qui est aussi fuite donc on a beau en parler ça ne passe pas pff n'importe quoi

alors vis ta vie avec tes enfants ......... sans t'occuper de lui, parle lui régulièrement .......

pfuit, en fait je suis très mauvaise conseillière pour les histoires de couple gros yeux pff n'importe quoi et pour cause, même pas capable de sauver le mien

pas facile de faire le deuil, tes grands parents, un futur bb ....... je te souhaite pleins de courage et de te tourner vers l'extérieur et vers des vrais gens même si ce n'est pas facile .......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:

j'essaie de reprendre le dessus de ne plus lire tous ses messages qui me rendent dingue, la aujourd'hui je bosse pas je prend du temps pour moi et les fille on a prevu des activités manuelles cet aprem et a midi j'ai invité ma mere a manger pour me changer les idées

et j'ai reussi a faire bouger zhom jeudi soir on va au resto tous les 2 ca fait une eternité que ca n'étais pas arrivé on verra bien

Ben c'est bien tout ça grand sourire
Donne nous des nouvelles du resto clin d'oeil
Pis je ne suis pas sûre que poser un ultimatum en ce qui concerne le jeu soit une bonne idée.. Lui dire calmement que tu n'apprécies pas du tout, redéfinir ensemble ce que vous souhaitez vivre tous les 2 et avec vos enfants, mais menacer ne sert à rien. Lui proposer d'autres "activités" à 2 ou en famille.. Ou t'éloigner.. A toi de voir ce qui le fera réagir.

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tanie c bien grand sourire et le fait qu'il veuille que tu joues avec lui etc c qu'il ne te cache rien mais que ça t'intéresse pas je peux le comprendre!

un ultimatum c hors de question avec mon zhom, il le prendrait trèèèès mal genre tu me parles comme au gosse!! par contre discuter tranquillou et prendre un compromis qu'il tient plus ou moins, oui! et je me suis rendue compte que je rentrais souvent énervée du boulot soupire alors on a mis ts les deux du nôtre : si c le cas je vais faire un tour, et comme je suis détendue, il laisse tomber l'ordi en début de soirée et le reprend plus tard quand je , ça ne nous prive ni l'un ni l'autre clin d'oeil

quand zhom a des soucis il se renferme sur l'ordi et lui gueuler dessus c pire que tout, alors j'apprends à faire autrement et à lui donner envie de revenir vers moi, la douceur marche bcp mieux que la force, il m'a énormément reproché d'être "dans l'affrontement" , c vrai que j'ai tendance à gueuler d'abord et à discuter ensuite grimace honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel zhom en vieillissant devient trés casanier il n'a plus envie de sortir avec ou sans enfant donc la lui aussi fait un effort

pour les limites au jeu j'essaie en lui demandant deja pour commencer un soir par semaine ou il n'y vas pas du tout

j'ai essayer l'ultimatum et ca a été un bide il se sent brimé a besoin de liberte que ce jeu soi disant lui apporte donc la j'essaie une autre démarche en lui montrant que dormir 4-5 h par nuit c'est pas bon en plus cette nuit il a été malade je lui ait dit tu vois en jouant tu fumes trop boit trop de café et comme tu dors pas assez ben tu te rend malade on verra si le message passe mais c'est épuisant nerveusement tout ca!

bulle d'o je vous donnerai des nouvelles apres le resto sans soucis
merci a toutes pour votre aide et si je tenais l'inventeur des jeux en ligne je lui todrais le cou et dire que ma grande veut jouer au meme que son pere moi je suis totalement contre!

andromaca c'est dingue ce besoin qu'on certains de zhom de fuir de ne pas se confronter aux réalités c'est tellement plus facile, bon courage a toi aussi alors!
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa je me retrouve dasn tes paroles je crie aussi facilement qd ca me convient pas et mon boulot n'aide pas qd j'ai une journée rude je suis moins compréhensive(je suis policier municipal)et j'ai le reproche facile et alors son ordi me gonfle , de le voir coller dessus ca me fait peter les plombs on est la qd meme je vais essayer de suivre ton exemple on verra bien en tout cas j'en suis arrivée aux meme conclusions
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon zom est aussi un mordu de jeu de rôle. Il faisait partie d'un club quand il était étudiant. Il y a peu, il s'est mis sur un jeu de rôle en ligne. J'ai senti le roussi, et j'ai mis le haut là direct. Un coup il s'est couché à 4h du mat' (week end encore passe), un autre à 1h30 en bossant le lendemain.... pff n'importe quoi Bref, je sais qu'il adore le jeu de rôle, qu'il adore l'ordi, alors je lui ai dit direct que je n'accepterais plus ça (au début de notre relation, il passait ses soirées entières sur ordi, et j'étais complètement seule triste ). Je lui ai dit que je refusais de m'endormir seule tous les soirs... Bref, j'ai posé mes conditions de suite. On a trouvé un compromis (parce que je suis bien consciente qu'il a besoin de tmeps pour lui aussi). Mais depuis qu'on a trouvé le compromis, il n'y ait plus retourné grand sourire
9h, je n'accepterais pas, c'est clair!!! très étonné(e)
Je ne sais trop quoi te dire, j'ai été à ta place à une époque, et je sais que ça ma faisait beaucoup de mal triste
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

zhom se met a dormir 4-5h par nuit tous les jours je me dit que l'organisme va finir par ne plus suivre c'est dingue d'en arrivée la,le soucis est que pour l'insant on trouve pas de compromis j'essaie alors simplement d'instaurer des limites en douceur avant que je ne craque entierement
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a fait de l'ordi à outrance à un moment de sa vie : mais c'est qu'il allait très très mal ... envisage peut être que cette attitude est un symptome et pas juste un truc pour t'énerver .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
zhom se met a dormir 4-5h par nuit tous les jours je me dit que l'organisme va finir par ne plus suivre c'est dingue d'en arrivée la,le soucis est que pour l'insant on trouve pas de compromis j'essaie alors simplement d'instaurer des limites en douceur avant que je ne craque entierement

C'est ce que je lui ai dit. Il a déjà du mal à se lever le matin, alors à ce rythme, il ne suivrait pas!! non En plus quand il est crevé, il est infecte, et je ne le supporterais pas comme ça!! Surtout à cause d'un jeu!! très étonné(e) Il a une vie de famille, une vie de couple, il n'est plus l'étudiant qui n'avait que ça a faire. Mais pas de dispute, il a compris. On ne s'est pas braqué, ni lui ni moi, et ça s'est passé en douceur...
Mais bon, c'est parce qu'il a beaucoup changé, à une époque, ça ne se serait pas passé comme ça pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed