| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi les céréales seraient lourdes à digérer ?
au contraire, je trouve que depuis que je mets des céréales dans le bib, babilou les digère mieux, cela agit un peu comme un "pansement pour l'estomac". je privilégie les farines à base de riz diastasé (celles où il y a écrit "4 mois" sur la boite car sans gluten).
les céréales ne font pas non plus gonfler les bébés, mais les incitent à garder des bib de taille raisonnable au lieu de s'empifrer 300 ml.
des repas "tout légumes" ? est-ce assez nourrissant pour des bébés ??? je ne le pense pas !!! pas assez de protéines et d'acides gras. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
lorence a écrit: |
En mm temps je me questionne:
Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache?
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)? |
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller |
C'est mieux que les légumes?  |
Perso j'attends 6 mois mais tu peux consulter ce lien: http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
Attention il parait que le lait maternel reste liquide avec des farines (céréales).....je ne sais pas je n'ai jamais essayé et ne risque pas d'essayer je suis nulle en tirage de lait!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que tu es certaine qu'il a faim ? est-ce que ce n'est pas une tétée calin qu'il demande ?
Comment est sa prise de poids ? Le contenu de ses couches ?
En tout cas, entre lait et légumes/fruits, je penche pour la seconde option, il me semble qu'il y a davantage d'allergies liées aux PLV qu'aux fruits/légumes.
Mais comme d'autres l'ont dit, diversifier ne signfie pas forcément nuits plus longues: Bb4 a tété la nuit jusque 10 mois environ, et il avait deux repas à la cuillère à cet age là. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il a faim car quand il a eu un peu de purée ou compote il ne me réveille qu'une fois la nuit.
Le fait est que Roméo est un bébé qui tête 5 minutes, très glouton, il veut tout d'un coup et ne supporte ni le temps d'attente avant le rélexe d'éjection (il pleure), ni quand le débit est moins dense (il ne veut plus téter), donc il n'a que le lait de début.
D'où le fait qu'il tête toutes les 2 heures et qu'il grossit doucement.
Les couches c'est ok. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
)
sylvie01 a écrit: |
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente  |
OK.
c'est quelque soit les céréales.
seul BB3 a eu des pb de RGO, mais les céréales au contraire cela l'aidait (les légumes par contre c'était très dur ... cela l'est toujours d'ailleurs !! ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|