Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un bib le soir ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi les céréales seraient lourdes à digérer ? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
au contraire, je trouve que depuis que je mets des céréales dans le bib, babilou les digère mieux, cela agit un peu comme un "pansement pour l'estomac". je privilégie les farines à base de riz diastasé (celles où il y a écrit "4 mois" sur la boite car sans gluten).
les céréales ne font pas non plus gonfler les bébés, mais les incitent à garder des bib de taille raisonnable au lieu de s'empifrer 300 ml.
des repas "tout légumes" ? est-ce assez nourrissant pour des bébés ??? je ne le pense pas !!! pas assez de protéines et d'acides gras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
sylvie01 a écrit:
lorence a écrit:
En mm temps je me questionne:

Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache?
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)?

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller

C'est mieux que les légumes? hein ?
Perso j'attends 6 mois mais tu peux consulter ce lien: http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Attention il parait que le lait maternel reste liquide avec des farines (céréales).....je ne sais pas je n'ai jamais essayé et ne risque pas d'essayer je suis nulle en tirage de lait! grimace
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que tu es certaine qu'il a faim ? est-ce que ce n'est pas une tétée calin qu'il demande ?
Comment est sa prise de poids ? Le contenu de ses couches ?

En tout cas, entre lait et légumes/fruits, je penche pour la seconde option, il me semble qu'il y a davantage d'allergies liées aux PLV qu'aux fruits/légumes.

Mais comme d'autres l'ont dit, diversifier ne signfie pas forcément nuits plus longues: Bb4 a tété la nuit jusque 10 mois environ, et il avait deux repas à la cuillère à cet age là.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a faim car quand il a eu un peu de purée ou compote il ne me réveille qu'une fois la nuit.

Le fait est que Roméo est un bébé qui tête 5 minutes, très glouton, il veut tout d'un coup et ne supporte ni le temps d'attente avant le rélexe d'éjection (il pleure), ni quand le débit est moins dense (il ne veut plus téter), donc il n'a que le lait de début.

D'où le fait qu'il tête toutes les 2 heures et qu'il grossit doucement.

Les couches c'est ok.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

)
sylvie01 a écrit:
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente soupire

OK.
c'est quelque soit les céréales.
seul BB3 a eu des pb de RGO, mais les céréales au contraire cela l'aidait (les légumes par contre c'était très dur ... cela l'est toujours d'ailleurs !! honte honte )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed