| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:49 pm Sujet du message: question CAF (moi aussi) |
|
|
voila !!!
je suis à mi temps depuis decembre 2006.. je voudrai savoir à quel moment la caf va prendre ce changement en compte ???
à la caf j'ai deux versions !! c'est fort non ??
l'un.. ce sera en juillet 2007 quand ils remettent les comptent à jour et l'autre... ben l'année prochaine à la prochaine declaration d'impot !!!
euh.. si yen a qui connaissent je veux bien en savoir plus !!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
je vais te donner une réponse de gascon les deux réponses sont justes, on actualise en juillet ET en janvier, donc juillet étant plus près, ce sera en juillet  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
mouais !!! ça m'aide pas du tout...
car si c'est en juillet c'est plus interessant vois tu !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
mouais !!! ça m'aide pas du tout...
car si c'est en juillet c'est plus interessant vois tu !!! |
je vous comprends bien ma brave dame, mais là tu as dû recevoir la feuille te demandant les ressources 2006 du ménage.. alors si t'as bossé qu'en décembre, ça fait qu'un mois ça devrait pas changer grand chose c en janvier que tu trouveras un réel changement, et je compatis parce que je vais y avoir droit aussi  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire pour le congé parental à temps partiel, ou pour la baisse de revenus ?
je crois que pour cette dernière, normalement c'est à la révision des ressources (donc juillet), sauf dans certains cas justement (perte d'emploi etc..) donc est-ce qu'ils vont considérer que ton cas entre dans ces exceptions ? Dans le doute, aie l'air d'être convaincue que oui, s'ils sont indécis ça peut faire basculer du bon côté  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en congé parental et je touche le complemetn pour la perte de salaire...
mais c'est pour la baisse des revenus que ça m'interesse !!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le recalcul des droits se fait en Juillet avec les ressources de l annee precedente donc pour une perte de revenus en 2007 ce sera a compter de juillet 2008 c est tres bete mais c est come ca
Le recalcul de janvier c est uniquement pour les aides au logement avec les nouveaux loyers qui augmentent au 1er Janvier et la hausse annuelle des droits  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
bon alors reponse de la caf !!
ils mettent dans leur tablette que je suis à mi temps à compter du 1er juillet 2007.... mais pas droit à l'apl quand meme !!!! pfff !!
j'ai envoyé un autre message pour demander si lorsque ma declaration d'impot sera à mi-temps, celle de l'année prochaine donc... est ce que là j'aurai droit à de l'apl ???**
et pis j'en ai profité pour demander si j'aurai droit à la rentrée solaire ???
je commence à m'inquieté là !!! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
je les ai eu au tel... enfin !!
bon piouceangel a raison.. ce sera pour juillet 2008 !!!! pas avant effectivmeent....
par contre j'aurai droit à la rentrée scolaire... ça va me faire drole.. je l'ai jamais eu en entier |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
je les ai eu au tel... enfin !!
bon piouceangel a raison.. ce sera pour juillet 2008 !!!! pas avant effectivmeent....
par contre j'aurai droit à la rentrée scolaire... ça va me faire drole.. je l'ai jamais eu en entier |
Ben je dis pas que des betises et heureusement c est mon boulot kan meme sinon mes pauvres allocataires ils feraiant la tronche et je me ferais  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel je savais pas que tu étais une madame de la caf parce que pour y être allée j'aurais pris un allocataire pour taper sur les suivants alors j'apprends que si on a plus de sous je peux attendre juillet 2008 pour me faire sucrer l'alloc je vais bien finir la journée grâce à toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
piouceangel je savais pas que tu étais une madame de la caf parce que pour y être allée j'aurais pris un allocataire pour taper sur les suivants alors j'apprends que si on a plus de sous je peux attendre juillet 2008 pour me faire sucrer l'alloc je vais bien finir la journée grâce à toi  |
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
ohhhh !! piouceangle !!!!
excusez moi Madame la CAF !! je ne savais pas !!!! bon au moins je sais qui aller embeter quand j'aurai une question !!
bizzzzz |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
excusez moi Madame la CAF !! je ne savais pas !!!! bon au moins je sais qui aller embeter quand j'aurai une question !!
bizzzzz |
T inquietes pas en tant qu allocataire j ai les memes soucis que toi quand je veux les joindre sauf que moi c est pire car seul les cadres ont acces a mon dossier et pour les joindre c est la galere mais si tu as besoin n hesite pas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
bizzzzz |
T inquietes pas en tant qu allocataire j ai les memes soucis que toi quand je veux les joindre sauf que moi c est pire car seul les cadres ont acces a mon dossier et pour les joindre c est la galere mais si tu as besoin n hesite pas  |
ah oui effectviemetn ça doit etre galere !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
bizzzzz |
T inquietes pas en tant qu allocataire j ai les memes soucis que toi quand je veux les joindre sauf que moi c est pire car seul les cadres ont acces a mon dossier et pour les joindre c est la galere mais si tu as besoin n hesite pas  |
ah oui effectviemetn ça doit etre galere !! |
Eh oui surtout que je ne travaille pas dans mon departement de residence alors je peux meme pas "tricher" en donnant directement mes papiers c est trop injuste  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|