Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trajet à pieds pour aller au collège
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça serait non , la pluie , les mauvaises rencontres , le poids du cartable , l'hiver il fait nuit le matin , enfin bref je suis une mére poule parano vous l'aurez compris grimace
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
pour moi ça serait non , la pluie , les mauvaises rencontres , le poids du cartable , l'hiver il fait nuit le matin , enfin bref je suis une mére poule parano vous l'aurez compris grimace

T'inquiètes, on est au moins deux. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
La mienne ne devra pas marcher, mais devra attendre 20 minutes à l'arrêt de bus entre les deux bus qu'elle devra prendre. Ca me paraît long...

Oui, c'est certain c'est long, masi elle aura surement des copines avec elle?

C'est ce que je me dis. En fait, les copines qui seront dans le premier bus ne vont pas à l'école au même endroit. Donc elles la quitteront là. Mais je suppose que vont arriver plic ploc les autres copines qui vont à la même école et qui arrivent en train ou avec un autre bus.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrine4 a écrit:

je l'aime
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
La mienne ne devra pas marcher, mais devra attendre 20 minutes à l'arrêt de bus entre les deux bus qu'elle devra prendre. Ca me paraît long...

C'est nul, la correspondance ! Elle devra attendre à la gare ? Et si elle prend le bus 8 plus haut (du côté de chez moi), ca ne change rien ?

Si elle prend directement le 8, elle n'a pas de correspondance, mais je dois aller la conduire près de chez toi... C'est ce que je pensais faire au départ en fait... Et sans doute je le ferai en plein hiver... Et sans doute aussi elle ne prendra pas le bus du tout, j'hésite vraiment. Financièrement, c'est stupide d'aller la conduire car rien qu'en garderie pour les autres, le montant du billet de bus est remboursé. Alors si on ajoute l'essence... En plus, elle demande de prendre le bus! Elle n'a pas envie que j'aille la conduire... (elle veut quand même que je fasse plusieurs fois le trajet en bus avec elle...je sens que je vais m'amuser, parce que moi, après, il faut que je revienne en bus aussi!)
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:

C'est nul, la correspondance ! Elle devra attendre à la gare ? Et si elle prend le bus 8 plus haut (du côté de chez moi), ca ne change rien ?

Si elle prend directement le 8, elle n'a pas de correspondance, mais je dois aller la conduire près de chez toi... C'est ce que je pensais faire au départ en fait... Et sans doute je le ferai en plein hiver... Et sans doute aussi elle ne prendra pas le bus du tout, j'hésite vraiment. Financièrement, c'est stupide d'aller la conduire car rien qu'en garderie pour les autres, le montant du billet de bus est remboursé. Alors si on ajoute l'essence... En plus, elle demande de prendre le bus! Elle n'a pas envie que j'aille la conduire... (elle veut quand même que je fasse plusieurs fois le trajet en bus avec elle...je sens que je vais m'amuser, parce que moi, après, il faut que je revienne en bus aussi!)

La conduire jusqu'à l'école, bof bof, tu vas devoir traverser toute la ville dans les embouteillages, tu vas perdre un temps fou triste Ou alors, par l'autoroute, mais c'est long et ca va te prendre un fameux temps aussi...

C'est vrai que le mieux me semble de pouvoir la déposer au 8.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
La conduire jusqu'à l'école, bof bof, tu vas devoir traverser toute la ville dans les embouteillages, tu vas perdre un temps fou triste Ou alors, par l'autoroute, mais c'est long et ca va te prendre un fameux temps aussi...

25 minutes par l'autoroute. Et 25 minutes retour... C'est ce que je ferai deux fois par jour tous les jours d'ici deux ans quand ils seront tous dans la même école. Là, ça se justifiera financièrement (4 abonnements, ça douille). Ca ne me dérange pas en fait (enfin je ne dirai peut-être plus ça après 12 ans... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ). Ce qui m'ennuie, c'est de devoir gérer els deux écoles et d'être toujours en train de courir. Donc, le bus est la bonne solution, mais je vais stresser un max, je le sens...
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

25 minutes par l'autoroute. Et 25 minutes retour... C'est ce que je ferai deux fois par jour tous les jours d'ici deux ans quand ils seront tous dans la même école. Là, ça se justifiera financièrement (4 abonnements, ça douille). Ca ne me dérange pas en fait (enfin je ne dirai peut-être plus ça après 12 ans... très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ). Ce qui m'ennuie, c'est de devoir gérer els deux écoles et d'être toujours en train de courir. Donc, le bus est la bonne solution, mais je vais stresser un max, je le sens...

Ne stresse pas, je l'ai fait pendant plus de 2 ans (quand mon père était malade) et je n'ai jamais eu de soucis. On était beaucoup à prendre ce bus-là.

C'est vrai que si tu n'as que ce trajet-là à faire, ca va, mais si tu dois te partager entre deux écoles, ca risque de vite devenir très très lourd.

Si je comprends bien, tu mettras les 4 là-bas quand n°4 entrera en primaire ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Ne stresse pas, je l'ai fait pendant plus de 2 ans (quand mon père était malade) et je n'ai jamais eu de soucis. On était beaucoup à prendre ce bus-là.

C'est vrai que si tu n'as que ce trajet-là à faire, ca va, mais si tu dois te partager entre deux écoles, ca risque de vite devenir très très lourd.

Voilà le planning. N°1 cette année. N°3 l'an prochain en première primaire. Et N°2 et 4 en même temps l'année suivante.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Voilà le planning. N°1 cette année. N°3 l'an prochain en première primaire. Et N°2 et 4 en même temps l'année suivante.

super !

Je me demande s'il y a encore beaucoup de profs de primaire que l'on a connus...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Je me demande s'il y a encore beaucoup de profs de primaire que l'on a connus...

Je ne pense pas... On est déjà de vieux croutons! clin d'oeil Et en tout cas, dans toute la liste des titulaires de 1ère secondaire, je n'en connaissais aucun! Mais j'ai hâte de savoir qui seront ses profs de math, langues, musique (là je crois qu'il est toujours là vu qu'il y a eu le concert en mai).

Il y a un truc qui me chipote avec ce trajet du 8, mais je te MP! clin d'oeil
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Je ne pense pas... On est déjà de vieux croutons! clin d'oeil Et en tout cas, dans toute la liste des titulaires de 1ère secondaire, je n'en connaissais aucun! Mais j'ai hâte de savoir qui seront ses profs de math, langues, musique (là je crois qu'il est toujours là vu qu'il y a eu le concert en mai).

Il y a un truc qui me chipote avec ce trajet du 8, mais je te MP! clin d'oeil

Oki grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrine4 a écrit:

coucou trois !!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi 20 mn a pied, et parfois il y va a pied, car s'il y a un bus, on a eu 1 mois de grève et il n'est pas régulier
et le soir il rentre souvent a pied

ils sont plusieurs du quartier donc en bus ou a pied, j'ai pas la certitude qu'il soit arrivé sauf que je sais que le collège m'appelle la première heure de cours s'il est absent

là en 6ème ce n'est jamais arrivé

pour le poid du cartable, mon gringalet de fils a 11,5 ans et 1m38 et 27 kilos tout mouillé si est fait sourit

la première fois en bus je l'ai amené
pareil la première fois a pied le matin de nuit a 7h30 il faisait nuit en décembre sourit mais jamais le soir car il fini au plus tard a 16h50 sourit il pleuvait et impec en fait ..........

ça se passe bien

et quand mon fils était en ce1 je ne le voyais pas du tout au collège, tellement il me semblait encore petit et peu autonome sourit mais il grandissent sourit

et d'ici là il y aura peut être un bus ou autre
cette année le trajet bus a failli être modifié (mais pas entre chez nous et le collège) il serait allé a pied toute l'année .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed