Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel sale charactere!!!!/ bulletin ecole maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Mais quelle est l'utilité d'un bulletin en maternelle ? pff n'importe quoi pff n'importe quoi

l'important c sont les évalulations et à la rigueur le cahier suit l'enfant jusqu'à la fin du cycle I, donc "ça ne suit pas l'enfant tte la scolarité" je comprends ta colère, moi pour le mien je n'aurais rien dit ct la terreur de la maternelle honte et aucun souci en CP, d'ailleurs je doute que l'instit ait pris le temps de regarder les livrets clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Zoliju a écrit:
Mais quelle est l'utilité d'un bulletin en maternelle ? pff n'importe quoi pff n'importe quoi

l'important c sont les évalulations et à la rigueur le cahier suit l'enfant jusqu'à la fin du cycle I, donc "ça ne suit pas l'enfant tte la scolarité" je comprends ta colère, moi pour le mien je n'aurais rien dit ct la terreur de la maternelle honte et aucun souci en CP, d'ailleurs je doute que l'instit ait pris le temps de regarder les livrets clin d'oeil

Tu es sûre de ça ?
ça m'étonne.. mais bon, ce serait tant mieux sourit
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles!

Mon mari essaye de banaliser, mais vu vos reactions et celles de mon entourage, je ne suis pas completement a cote de la plaque quand meme a trouver ca anormal et tres grave d'etiquetter ainsi mon enfant a partir de 3 ans.
Non, la maitresse n'a pas fait de faute ortho, c'etait moi !
Depuis 7 ans je me coltine cette maitresse pour tous mes enfants en petite section, il y a eu des problemes a plusieurs reprises avec elle, la je ne vais plus me laisser faire.

J'ai tout le WE pour decider une demarche, soit j'irais voir la directrice soit ce bulletin disparait, mais je preferre la premiere solution, plus honnete!
Merci encore pour votre soutien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Zoliju a écrit:

En effet, les livrets de maternelle, une fois arrivé en élementaire plus personne ne s'en préoccupe: lorsque nous avons déménagé, la directrice m'a remis les dossiers des filles, charge à moi de les donner à la nouvelle école. J'ai tout conservé, en me disant que s'ils en avaient besoin, on me les réclamerait: ils sont toujours à la maison; les filles sont en 3ème et 1ère, pendant tout ce temps, personne ne m'a demandé quoi que ce soit clin d'oeil .
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie, ma fille n'est pas facile, elle a du caractere et de la personnalite et un constat tel que vous l'avez mentionne , sans jugement, c'est vraiment le mot " sale" que je trouve en dessous de tout.
"Quel caractere!" sans le mot "sale" aurait ete tout a fait acceptable, c'est la simple verite. J'imagine que l'annee n'a pas ete facile pour la maitresse et que ma fille y est pour quelque chose mais en tant que pro elle devrait pouvoir y faire face.
J'hesite de lui offirir le livre "parler pour que les enfants ecoutent, ecouter pour que les enfants parlent" mais peut-etre je le ferais apres que mon petit dernier sera hors de sa portee!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfant qui n'a pas toujours une réaction adaptée à la situation, instabilité émotive, colérique etc.

Franchement, je préfèrerais voir "caractère de cochon" grimace qui veut dire la meme chose mais c'est moins sérieux.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Enfant qui n'a pas toujours une réaction adaptée à la situation, instabilité émotive, colérique etc.

Franchement, je préfèrerais voir "caractère de cochon" grimace qui veut dire la meme chose mais c'est moins sérieux.

Waouh... Je trouve ces remarques terribles.. Il faut que les enfants soient ce que l'on attend d'eux de plus en plus tôt.. Et surtout que rien ne dépasse de "la petite case".. ça me déprime.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu et expliqué aux instits: pas de commentaires sur un enfant ou sa personnalité, seulement sur son travail, ce qu'il a acquis, les points difficiles.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Zoliju a écrit:

En Belgique ça n'existe pas et franchement même si ça existait , je ne perdrais pas mon temps à les lire .

Les enfants évoluent , grandissent , mûrissent et changent très vite .

:miss: se la joue coquette
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
A ma connaissance, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu et expliqué aux instits: pas de commentaires sur un enfant ou sa personnalité, seulement sur son travail, ce qu'il a acquis, les points difficiles.

malheureusement le caractère influe bcp sur les résultats : mon fils en GS était bcp plus occupé à griffonner le travail demandé très étonné(e) empêcher les voisins de travailler, refuser de faire les devoirs ou faire le bêta et dès que l'instit s'asseyait à côté de lui pour expliquer elle s'apercevait qu'il savait la leçon pff n'importe quoi , donc une remarque sur le caractère ne m'aurait ps choquée, d'ailleurs oralement j'en ai eu et je conçois que même si on est pro, on ne peut pas gérer 30 gamins si plus du dixième est de cet acabit grimace
en CP on n'a plus parlé de son comportement en maternelle, il adorait sa maîtresse, avait mûri, c tjrs pas un ange, mais il se fait bcp moins "remarquer", ouf! et il aime bcp aller à l'école grand sourire il lui faut juste un instit "affectif" et il ne rentre ps ds le moule tt comme moi à l'école
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec les compétences ?

l'appréciation générale doit être réelle et générale, mais objective !!!

Tu peux refuser de signer en mettant quand même que tu as l... gnere telle date "lu mais non approuvé"

Vivement les vacances !
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:32 am    Sujet du message: le " sale caractere"- suite Répondre en citant

voila, je suis allee voir la directrice de l'ecole maternelle au jour d'hui. J'ai gentiment demande qu'on enleve cette notion du bulletin. La maitresse s'est excusee, a mis du tipp ex et remplace le mot "sale" par "sacre" . Affaire close! Toute seule dans mon coin j'aurais tres probablement continue a bouillonner sans agir.
Merci les filles!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

servane m'a ramené un carnet de ce genre mais c'était mieux tourné:
"un assouplissement de son caractère permettrait à servane de mieux exploiter ses capacités" grand sourire bon maintyenant c'est la petite section donc ça me passe un peu au dessus de la tête.
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irai lui dire deux mots et lui ferait enlever le mot "sale" !!! pas genial quand meme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed