Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Déroulement de l'accouchement et "caractère" du bé

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Déroulement de l'accouchement et "caractère" du bé Répondre en citant

Tout est dans le sujet en fait..

Je m'explique..

J'ai eu 3 accouchements très différents et j'ai toujours eu le sentiment que mes enfants étaient différents en partie à cause de la manière dont cela s'était passé.

Pour l'aîné, ce fut très difficile et douloureux pour moi ( mais pour lui aussi, peut être ?? ) je n'avais pas voulu de péridurale et je crois que la gynéco qui m'a accouchée me l'a quelque part fait payer ( c'est le sentiment que j'ai eu en tous cas ) Elle était pressée car il était 8h30 du matin et elle avait sa première consult à 9h... Donc perfusion de synto ( pour accélérer les contractions ) pis le bébé qui ne voulait pas sortir, il descendait et remontait, 2 sage-femmes se sont littéralement couchées sur mon ventre pour faire descendre Hugo.. Une horreur.. Je les suppliais de le sortir, je disais que j'allais crever ( dixit mon mari, parce que j'ai un peu zappé moi.. )
Bref, elle a sorti mon bébé aux spatules et ventouse après une généreuse épisio qu'elle a recousu à vif ( parce que "ma pauvre dame, j'ai déjà utilisé tout le produit anesthésiant, je ne peux pas vous en mettre plus !" )
Hugo a pleuré pendant plus de 5 mois, jour et nuit, sans qu'on arrive à en déterminer la cause.. Puis il a cessé. Du jour au lendemain. Comme une résignation. Et il a toujours ( souvent ) le sentiment d'être incompris aujourd'hui, d'être lésé de quelque chose.. Il est souvent en colère, contre les autres mais aussi contre lui ( il voudrait que tout soit parfait.. )
Quand même, c'est étrange.. Et je ne peux m'empêcher de faire la relation entre son comportement de bébé et de jeune garçon et la façon dont il est né..

Pour ma fille, tout s'est super bien passé, accouchement rapide et peu douloureux ( trop rapide.. Elle a fait un arrêt cardiaque en "sortant" et a dû être ranimée mais tout est vite rentré dans l'ordre )
Elle a été un bébé calme, souriant, ne pleurant presque pas.
Elle est toujours optimiste et a un fort tempérament, une grande fille géniale et équilibrée !

Pour Martin, c'était carrément le rêve..
J'ai voulu tenter la péridurale ( pour connaître, au moins une fois.. ) et c'était fantastique, j'ai tout senti sauf la douleur, un pur bonheur ! grand sourire
Lui aussi a été un bébé tranquille mais plus que ça, serein et confiant.
Il est toujours entrain de rire et de faire le clown, il sait réconforter les autres et est très observateur et rêveur en même temps.

Alors, vous croyez que la façon dont on accouche influence le caractère des futurs enfants ( et donc des adultes que nous sommes.. ) ??
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui...tout comme l'histoire de la conception et celle de la grossesse...c'est un tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un bébé a eu une naissance difficile comme mon n°3 (souffrance foetale, forceps, difficulté à sortir les épaules, etc), il me semble peu surprenant qu'il pleure beaucoup, et donc son entourage va se comporter différemment que s'il passait sa vie à dormir, manger et sourire: ça va avoir une influence sur sa personnalité.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Si un bébé a eu une naissance difficile comme mon n°3 (souffrance foetale, forceps, difficulté à sortir les épaules, etc), il me semble peu surprenant qu'il pleure beaucoup, et donc son entourage va se comporter différemment que s'il passait sa vie à dormir, manger et sourire: ça va avoir une influence sur sa personnalité.

Effectivement... c'est peut être pour cela qu'il se prend pour "le centre du monde" encore aujourd'hui.. soupire
Hum hum.. J'y serais pour quelque chose alors, dans le sale caractère de mon fils ?? très étonné(e) sourit
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense aussi
Louis est le bébé le plus doux et le plus souriant que je n'ai jamais eu amoureux transi c'est trop mignon heart
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande si ce n'est pas plutot lié à la position dans la fraterie. J'ai l'impression que ce sont souvent les ainées qui sont plus difficile.

Un peu comme s'il refletait nos erreurs en temps que jeune parent et la rupture de l'enfant roi qui est détroné par l'arrivé d'un 2ième enfant
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois aussi!!! en y réfléchissant bien mes accouchemetns et leurs caractères ont qq similitude!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:17 am; édité 1 fois
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que le caractère de l'enfant ne dépend pas de l'accouchement, mais que c'est l'accouchement qui dépend du caractère de l'enfant clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Je pense que oui...tout comme l'histoire de la conception et celle de la grossesse...c'est un tout...

je pense exactement comme la madame du sud grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que c'est possible .... clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah justement je m'étais posée la question pour mon cinquième, pour lequel j'ai le plus souffert (pas l'accouchement cauchemar non plus, mais j'ai vraiment douillé). j'ai vraiment eu du mal à faire du lien avec lui, et c'est lui qui nous en a fait le plus baver, (colères, pleurs nocturnes), même si à côté de ça il était très câlin et très demandeur avec moi.
Un truc idiot aussi, pour lui, le prénom je n'adhérais pas à 100% (j'ai dit oui au voeu du papa). Je me demande si ça n'a pas empiré un peu les choses.
Mais c'est peut-être le hasard, et ça s'est arrangé question comportement il est tout à fait agréable maintenant, que du bonheur !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah justement je m'étais posée la question pour mon cinquième, pour lequel j'ai le plus souffert (pas l'accouchement cauchemar non plus, mais j'ai vraiment douillé). j'ai vraiment eu du mal à faire du lien avec lui, et c'est lui qui nous en a fait le plus baver, (colères, pleurs nocturnes), même si à côté de ça il était très câlin et très demandeur avec moi.
Un truc idiot aussi, pour lui, le prénom je n'adhérais pas à 100% (j'ai dit oui au voeu du papa). Je me demande si ça n'a pas empiré un peu les choses.
Mais c'est peut-être le hasard, et ça s'est arrangé question comportement il est tout à fait agréable maintenant, que du bonheur !

souvent quand tu parles de ton cinquième, je pense à nemo hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ont un peu la même histoire, tu verras c'est étonnant comme tout s'est apaisé cette dernière année en grande section.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed