|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et 1 enfant de plus cela retentit forcément sur le budget à la fin du mois , je ne vois pas comment cela peut-être autrement ![/quote]
pourtant a la lecture de certains posts ici pour celles qui s'interrogent sur un éventuel, bb5 ou moins ou plus ......... l'argent est un faux pb et ça ne change pas grand chose
j'avoue que petit non ça ne change pas grand chose voir rien ....... pour le moment je n'ai encore rien vu si j'avais 3 je dépenserais pareil , différemment .... certes
dans 10 ans je dirais certainement autre chose pour peu que j'ai encore de l'argent a dépenser
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
Et 1 enfant de plus cela retentit forcément sur le budget à la fin du mois , je ne vois pas comment cela peut-être autrement ! |
pourtant a la lecture de certains posts ici pour celles qui s'interrogent sur un éventuel, bb5 ou moins ou plus ......... l'argent est un faux pb et ça ne change pas grand chose
j'avoue que petit non ça ne change pas grand chose voir rien ....... pour le moment je n'ai encore rien vu si j'avais 3 je dépenserais pareil , différemment .... certes
dans 10 ans je dirais certainement autre chose pour peu que j'ai encore de l'argent a dépenser
[/quote]
je pense pareil
mon 6 eme vient de naitre en fevrier et pas de differencce pour le moment avec 5 !
evidement + de couches (j'en ai 4 en meme temps qui ont des couches !!! les grands exagerent .....
apres pour les etudes ca sera + dure !!!!! _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'inscris mes filles à l'école de musique en septembre, je vois bien la différence entre 1 enfant inscrit et 3 .....pour nous le côté financier n'est pas intervenu dans le choix d'avoir X enfants, mais on savait qu'on pouvait se le permettre (sans rouler sur l'or non plus!) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mariedeg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
quand j'inscris mes filles à l'école de musique en septembre, je vois bien la différence entre 1 enfant inscrit et 3 .....pour nous le côté financier n'est pas intervenu dans le choix d'avoir X enfants, mais on savait qu'on pouvait se le permettre (sans rouler sur l'or non plus!) |
oui c'est sur que pour les activités ca joue beaucoup !!!
moi j'en ai 3 à la musique aussi et ce n'est pas la meme chose pour ca bien sur...
mais pour la bouf, faire à manger pour 3 ou 5 enfants , il n'y a pas de difference pour moi _________________ marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
quand j'inscris mes filles à l'école de musique en septembre, je vois bien la différence entre 1 enfant inscrit et 3 .....pour nous le côté financier n'est pas intervenu dans le choix d'avoir X enfants, mais on savait qu'on pouvait se le permettre (sans rouler sur l'or non plus!) |
ha pas d'école de musique ici
j'rigole ils en font pas parce qu'ils ne veulent pas
ici non plus le choix du nombre d'enfants n'a pas été axé sur l'argent ..... on ne roule pas sur l'or
et justement c'est ce qui rend la situation précaire qui peut vite basculer du "mauvais côté ric rac vraiment" .......
quand j'ai eu ma 4ème, j'avais un boulot,même si j'étais en cpe des perspectives d'évolution que j'aurais eu du mal mais un confort de travail impec avec des enfants et zom pouvait devenir cadre ...
pendant mon cpe, il s'en est passé des choses
et aujourd'hui on vit sur un seul salaire (pas le mien ) et zom n'est pas cadre  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'avoue que petit non ça ne change pas grand chose voir rien ....... |
Et bien mon petit 5ème, il me coute très cher: pas en couches (lavables) ni en nourriture (allaité), mais en arrêtant de travailler, j'ai perdu non seulement mon salaire, mais aussi toute idée de carrière, aussi minime soit-elle. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
j'avoue que petit non ça ne change pas grand chose voir rien ....... |
Et bien mon petit 5ème, il me coute très cher: pas en couches (lavables) ni en nourriture (allaité), mais en arrêtant de travailler, j'ai perdu non seulement mon salaire, mais aussi toute idée de carrière, aussi minime soit-elle. |
un éventuel petit 5 ème m'aurait coûté "très cher" également (pas que financièrement parlant en fait ) ........
pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
le passage à 5, ce n'est pas juste "un de plus". pour nous c'est un immense pas de géant, le plus grand de tous.
les murs ne se poussent pas à l'infini. le temps non plus. comme Lila j'ai du faire des choix par rapport au boulot.
pour ce qui est de la maman au foyer qui est un "métier", oui et non. d'abord parce que nous ne faisons pas tous la même chose de nos journées. dans tout parcours professionnel, il y a des évaluations annuelles des performances. serait-ce aussi le cas si maman c'était un métier ? il y a aussi des formations. or maman c'est vraiment le seul métier qui s'apprenne sur le tas.
en plus celles qui bossent à plein temps et ne se font pas aider, comment serait considéré leur 2e journée, par rapport à celles qui ne bossent pas.
côté financier, j'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup d'aides en France, autant pour celles qui veulent bosser, que pour celles qui veulent rester à la maison pendant les premières années de leurs enfants.
il y a 10 ans j'aurais signé des 2 mains pour un salaire parental à vie. maintenant, je suis beaucoup plus réservée, voire contre, car si on annule tout le bénéfice de la reprise du travail, quelle va être la motivation pour sauter un pas souvent difficile après un arrêt un peu prolongé. |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les murs ne se poussent pas a l'infini.
pour moi, une reprise du travail ça a signifié un appartement un peu + grand (enfin une chambre de plus pour que les garçons ne soit plus dans 1 salon!), et aussi de nouveaux contacts qui sont toujours enrichissants.
malheureusement, ça veut dire aussi moins de temps a consacrer aux enfants, et beaucoup de fatigue supplémentaire.
quant au salaire pour les femmes au foyer, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution. comme disent certaines d'entre vous, la revalorisation de ceux déjà existant, et une baisse des prix pour les achats quotidiens (nourritures par ex) seraient plus judicieux. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106005 / 0
|