| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
sophie89 a écrit: |
Finalement j'avoue que ça me tente bien et puis le site avec des patrons que tu as mis plus haut à l'air vraiment bien et avec pleins d'explication.
Par contre au niveau des tissus, qu'est ce que le PUL (polyuréthane laminé)? Quel est son aspect et où je peux en trouver?
Sinon tu les achêtes où tes tissus? Et quel type d'insert confectionnes tu pour tes TE1?
Quel est le pris moyen au mêtre d'un tissus PUL? Polaire? Eponge?
Je te remercie par avance. |
alors voici une discussion de couseuses
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/fais-copines-tome7-sujet-3664260-1.htm
en premiere page t'as tous les renseignements dont tu as besoin
et tu peux sauter ensuite a la derniere page pour te presenter et discutter avec nous
personnellement j'adore cosycotton comme boutique de tissus
http://www.cosycotton.com/
y'a des mamans relais pour payer moins de frais de port _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Et ben je te remercie pour tout ça!!
Je crois que je vais tester avec une vieille serviette éponge, déjà pour voir et ne pas avoir de regret si elle est raté. lolll
Sinon pour les tissus je trouve que ça fait un peu cher sur internet (faut dire aussi que je connais rien du tout au prix). Je vais essayer d'aller voir sur les marchés de ma région ou sinon au Marché St Pierre sur Paris quand j'en aurais l'ocasion.
Sinon pour un bébé nouveau né, combien de couche faut-il? Combien de TE1 et combien de couches classiques + culottes?
Je sais que je dois t'assomer avec toutes mes questions mais tu à l'air bien experte sur la question alors j'en profite. lolll
En tout cas je m'excuse d'abuser de ta gentillesse.  _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
ben oui j'en utilise pour maderniere ,et je les ai dejà utilisees pour mon 6e (les memes).
En fait vu que je couds,eh bien j'ai lancé ma boite il y a 3ans.
Je dirais: pas pour un NN.Mais qu'ils atteignent 5kg c'est bon.
(perso je trouve queles NN ont des formes tellement "particulieres:cuisses degrenouille par exemple et grossissent et changent tellement vite de morphologie,qu'attendre ces 5kg me semble une bone nsolution).
Ici j'ai fonctionné des ces fameux 5kg avec des tailles 2,celles que j'utilisetoujours (pepette a 2ans pasés).
Coté boulot supplémentaire??Je dirais :aucun dans la mesure ou vu ma tribu lamachine tourne tousles jours de toute façon alors 4/5couches dans la machine n'y changent RIEN.
Ah oui..je tourne avec 14 couches au total dont 3 pour la nuit (couches simples+ culotte) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vanille, elles sont bien?
Je me laisserais bien tenté... pas de fuites? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
sophie89 a écrit: |
Finalement j'avoue que ça me tente bien et puis le site avec des patrons que tu as mis plus haut à l'air vraiment bien et avec pleins d'explication.
Par contre au niveau des tissus, qu'est ce que le PUL (polyuréthane laminé)? Quel est son aspect et où je peux en trouver?
Sinon tu les achêtes où tes tissus? Et quel type d'insert confectionnes tu pour tes TE1?
Quel est le pris moyen au mêtre d'un tissus PUL? Polaire? Eponge?
Je te remercie par avance. |
alors voici une discussion de couseuses
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/fais-copines-tome7-sujet-3664260-1.htm
en premiere page t'as tous les renseignements dont tu as besoin
et tu peux sauter ensuite a la derniere page pour te presenter et discutter avec nous
personnellement j'adore cosycotton comme boutique de tissus
http://www.cosycotton.com/
y'a des mamans relais pour payer moins de frais de port |
bon ben on se connait..on frequente le smemes posts...Et on commande au meme endroit...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Je dirais: pas pour un NN.Mais qu'ils atteignent 5kg c'est bon. |
Les premières semaines, je me suis simplifié la vie avec des jetables, mais dès que je me suis sentie un peu plus en forme, j'ai mis Bb5 en lavables le jour (la nuit, il est encore en Pampers): un lange plié en 12, une culotte type Popowrap fermée dessus, et ça suffit. Il ne bouge pas encore beaucoup, il n'a pas besoin d'un système avec scratch, pressions ou Snappi.
Celpie, je n'ai pas eu de fuites avec la Fuzzi de Bb4, mais je trouve qu'elle taillait grand. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en tran de m'amuser à confectionner ma 1ère lavable. Hi, hi, hi
Bon c'est pas évident je viens de passer 2h dessus et j'ai pas encore fini (j'en suis aux elastiques) mais sérieux, je m'éclate et pour le moment le résultat ma foi ma l'air pas trop mal (je m'épate moi même lolll).
Bien sûr je vous ferais une petite photo dès qu'elle sera fini. De plus le coup de reviens de cette couche et de 0€ hormis, l'electricité pour la coudre puisque j'avais enfait tout sous la main. Je crois même que si je me débrouille bien je vais recycler toutes les vieilles serviettes éponges que je peux récupérer à droite à gauche (c'est toujours ça d'économisé! lolll)
Merci nananne!!!  _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
j'ai essayé la nuit et pas de fuites ...pourtant elle tête à 22h30, 3 h....
ce que je trouve agréable c'est de prendre la couche pleine de pipi et de ne pas le sentir...le voile en polaire laisse "bb au sec"
je trouve que le mieux c'est de n'en acheter qu'une et d'essayer avant d'investir
et le tissu en polytruc...est souple et léger...
 |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Bon, sur ton conseil nannane et graçe au liens que tu m'as donné je me suis finalement lancé dans la création de ma 1ère lavable. Bon y a des choses à améliorer mais le résultat et pas si mal...
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=22354 _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
Celpie a écrit: |
j'ai essayé la nuit et pas de fuites ...pourtant elle tête à 22h30, 3 h....
ce que je trouve agréable c'est de prendre la couche pleine de pipi et de ne pas le sentir...le voile en polaire laisse "bb au sec"
je trouve que le mieux c'est de n'en acheter qu'une et d'essayer avant d'investir
et le tissu en polytruc...est souple et léger...
 |
j'vais me lancer alors
 |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou bravo
Moi je n'ai meme pas le courage de me lancer dans la création de lingettes lavables ( enfin à part celles en polaire, vu que j'ai rien cousu )
En tout cas, pour un premier essai, je trouve cela trés réussi
Sinon, j'ai choisit 2 systemes de couches. Les fuzzi bunz, et les langes. On verra quand bb sera né quel systeme je trouve le plus pratique  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour Celpie :
mon bonbon rose
 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup utilise de lavables (motherease) pour Zelie. Par contre impossible sur Celeste : fesses rouges et en sang au bout de quelques heures (et j'ai tout essaye : le voile en polaire, le voile en non tisse, lessive...) . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vanille, il est à croquer ton bonbon! lollll :chou:
J'attend une livraison de serviettes éponges et je me remet à la couture. loll  _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|