| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je suis une rancunière selective je passe sur certaines choses quand j'apprécie la personne , par contre si on me fait du mal j'arrive difficilement à pardonner , ça m'est arrivé une fois de couper les ponts; |
Je crois que je suis aussi une rancunière sélective... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis vraiment pas "oeil pour oeil dent pour dent", mais très soupe au lait pour les petites embrouiilles ; pour les grandes, celles qui blessent le , je me tais et je réfléchis plus tard au calme : je peux m'expliquer ensuite franchement avec la personne genre tu m'as fait du mal en disant X parce que Y... et je laisse une chance ; mes parents m'ont fait bcp de mal involontairement, j'ai mis près de 20ans à leur pardonner ça m'a enlevé un poids énorme, si je vois que la personne qui m'a fait du mal est sincère mais "loin" de ce que je suis, je ne me fâche pas mais m'éloigne sans bruit pour me protéger, je ne tél pas, je parle delapluieetdubeautemps quand elle me voit et ne fais rien pour retendre le lien qui se défait!!! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais ne pas l'être.
Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'ait accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça
Surtout que les six d'avant ont tous reçu quelque chose. Mais c'était avant qu'elle ne trouve en couple avec un banquier habillé en Burberry, et qu'on devienne trop pouilleux pour eux
et en plus il a dit que Ré c'était mieux qu'Oléron, vous croyez que ça s'oublie des âneries pareilles ?
Bon, OK je suisrancunière  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'a accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça
Surtout que les six d'avant ont tous reçu quelque chose. Mais c'était avant qu'elle ne trouve en couple avec un banquier habillé en Burberry, et qu'on devienne trop pouilleux pour eux
et en plus il a dit que Ré c'était mieux qu'Oléron, vous croyez que ça s'oublie des âneries pareilles ?
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
sofie a écrit: |
je ne suis pas rancunière au sens de "tu m'as fait ça, prends ça pour toi !"
en reavnche, je n'oublie pas certaines choses, ensuite, en fonction de la personne concernée, soit je ne la vois plus parce que je considère que cette chose désagréable prend trop de place dans la relation, soit je me protège et je deviens inatteignable soit, les choses restent dans un coin de ma tête, quelque part endormies.........  |
Je fais exactement comme toi ! |
Tout Pareil et quand ca monte de trop alors la tous aux abris  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'a accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça
Oléron c'est très bien... De toute façon, à Ré, le pont est hors de prix...
J'ai passé de tellement bonnes vacances à Oléron. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'oublie rien. Mais je compose avec la majorité du temps, parce que tout le monde fait des erreurs une fois de temps à autre.
Par contre à la moindre récidive, les flammes de l'enfer se déclenchent dans ma tête et je deviens impitoyable. Coupure pure et simple ou vengeance si on a vraiment été trop loin. Et j'avoue que parfois je sais être pire que celui qui m'a atteint.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis rancunière Je peux pardonner à mes amis mais pas toujours, jamais à ceux que je n'apprécie pas particulièrement. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je suis rancunière Je peux pardonner à mes amis mais pas toujours, jamais à ceux que je n'apprécie pas particulièrement. |
pareil d'ailleurs mon homme me le reproche assez souvent _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
je pardonne (plus ou moins vite selon les cas) mais je n'oublie pas.
remarque ce serait bien d'oublier aussi, cela ferait de la place pour des choses plus importantes et plus positives.
mais on ne se refait pas.
personne n'est parfait de toutes façons dans la vie. alors si on reste fâchés avec tout le monde, on est bien seuls.
le pire ce sont les non-dits. rien ne vaut une bonne explication sur ce qui ne va pas. parfois c'est pisser dans la mer, mais parfois cela fait avancer les choses. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|