| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:22 am Sujet du message: Cameras et filmer ... |
|
|
Mon 3eme camescope vient de rendre l'ame ...
J'en ai marre de ces engins bourres d'electronique et hyper fragiles, les miens ont une duree de vie de 2-3 ans max, et c'est que ca coute cher ces bestiole
J'aime filmer mes enfants, la famille . Mais je le fais aussi de moins en moins (moins de temps) ...donc j'hesite : racheter ou pas une camera, arreter de filmer et ne faire que des photos ???
Mais rien qu'en ecrivant ca je me dis que je ne peux tout de meme pas ne pas immortaliser les premiers pas de Celeste , les anniversaires, les joies de Noel etc...
Filmez vous vos familles ?
Et connaissez vous un camescope a l'electronique bien solide ? (ma decision de racheter est deja prise il me semble... ) _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
un sony mon mari en a un boulot dpeusi plusiquers années;il est top.mais par contre, faut pas hésiter à investir
mais pour totu te dire, on ne filme que rarement.c'est plutôt parce qu'on y pense pas!
Dernière édition par karine16 le Lun Juin 18, 2007 9:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
J'peux pas t'aider je filme tres peu et quand je le fais c'est avec mmon APN qui a une fonction caméra...
Le camescope c'est gros et lourd et je pense jamais a le sortir... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi on ne fait que des photos parce que le camescope on a jamais l idee de regarder les films alors on reste sur les photos au mur 1 pele mele geant pour chaque loulou et puis celle sur l ordi et on va investir dans un cadre photo numerique comme ca on verra toutes nos fotos _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
on ne filme pas....ça nous vinet pas à l'esprit. Par contre, nous faisons énormément de photos. Je t'aide pas, je sais.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
J'peux pas t'aider je filme tres peu et quand je le fais c'est avec mmon APN qui a une fonction caméra...
Le camescope c'est gros et lourd et je pense jamais a le sortir... |
pareil. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Comme Lemotu et Melissandre.
L'APN ne prend pas beaucoup de place, on l'a toujours sous la main.
Il me suffit amplement, je ne filme que des séquences de moins d'une minute, plus long c'est souvent ennuyeux je trouve. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Comme Lemotu et Melissandre.
L'APN ne prend pas beaucoup de place, on l'a toujours sous la main.
Il me suffit amplement, je ne filme que des séquences de moins d'une minute, plus long c'est souvent ennuyeux je trouve. |
pour les petits films aussi
en revanche, on fait des super 8 mais pour monsieur, c'est comme de boire un café au réveil  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
2/3 ans, c'est très court tout de même !!!!
Cela dit, c'est vrai que les camescopes a cassette sont très fragiles du fait de la mécanique. Je pense que les camescopes a DVD ne font pas tellement mieux.
Par contre, a mon avis, les camescopes a carte mémoire doivent être très nettement plus résistants (quasi pas de pieces mobiles a l'exception de l'optique). Regarde de ce coté ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
pour les petits films aussi
en revanche, on fait des super 8 mais pour monsieur, c'est comme de boire un café au réveil  |
Voilà, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait
Mais mon camescope, pour ce qu'il sert, je regrette d'avoir tant dépensé pour l'acheter  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
on adore filmer , on a un JVC il a environ 8 ans et marche très bien _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
je filme des petites séquences avec l'APN depuis que le camescope est fichu  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
APN avec carte d'1 GB => je filme beaucoup. Résolution 640x480, pour le regarder sur la TV c'est largement suffisant. Avec cette résolution-là, la carte d'1 GB me permet de filmer même de longues séquences.
Et, comme d'autres l'ont déjà dit, l'avantage c'est que l'APN est tout petit => je l'ai toujours avec moi. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Point de camescope ici. Je suis tellement nulle pour faire fonctionner ce genre d'engins que je suis sûre que je n'y arriverais pas donc je n'en achète pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
le mien prend la poussière aussi pour rien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
on a acheté une petit camescope numérique l'an dernier...pas de trés grande qualité...mais pas trés cher et se met dans la poche...ça permet d'avoir des souvenirs...et vu le prix des réparations de ces petites bêtes là je n'avais pas envi d'y mettre trop cher. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
On a un Sony depuis 3 ans. On filme, de temps en temps, je suis allergique aux films statiques, à table et paysages, en revanche je le sors vite fait quand il y a des scènes délire (on a des morceaux style Georges en paréo sous-tif à fleurs et Théophile en pagne coco dansent la java à garder), ou bien des petites scènes de la vie quotidienne (peinture, bain, goûter) qu'ils ont plaisir à revoir en grandissant.
Je ne trouve vraiment pas encombrant. Le truc c'est de gérer montage et sauvegarde régulièrement. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|