Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bcg urgent ! et autres vaccins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
J'ai eu droit à : il a eu l'engerix ? Moi, je réponds ce que m'avait mon médecin de l'époque : si c'était mon enfant je ne le ferais pas... En fait, elle m'a dit que la polémique n'avait eu lieu que dans les pays de langue française... Chez les anglo-saxons, la question ne s'est pas pas posée...

C'est vrai Cubitus, mais en meme temps l'hepatite B n'est pas incorporee dans la carnet vaccinal des enfants anglais hein ? donc c'est sur que c'est moins passionnel grimace . Il me semble que la sep ou le risque de sep (ex : cas dans la famille) est une contreindication a la vaccination hepB (a verifier ?).
Ici par contre il y a de grandes polemiques sur de potentiels risques d'autisme avec le ROR.
Il me semble que traiter les parents d'irresponsable quand ils ne vaccinent pas contre certaines maladies est en effet un peu exagere clin d'oeil .
Pour l'hepB par exemple: une fois qu'on l'a eu il y a globalement 10% de chances de faire une hepatite chronique, parmis ces 10%, 50% de developper une cirrhose et parmis ces cirrhoses possibilites de cancers...
Pour moi, le choix est tout fait. Je ne vaccinerais pas. Le risque est a mon sens bien trop faible et j'espere pouvoir faire passer d'autres moyens de prevention aupres de mes enfants.
Meme chose pour la grippe, pour Prevenar...
Mais il faut biensur prendre aussi en compte la sante de ses enfants, leurs sensibilite etc... Les miens sont des gros costauds.
Par contre je me sens c'est vrai d'une certaine solidarite collective pour les vaccins comme DTP dont le but est l'eradication collective avec alors le besoin de vacciner tous ou presque les enfants pour arriver au but (et merci aux vaccins pour avoir totalement eliminer la polio et ses ravages par exempe..).
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis en formation d'assistante maternelle agréée (60H obligatoires) et aujourd'hui l'intervenant était un médecin et il nous a dit :

vaccin obligatoire : diphtérie - tétanos - polio
Précoonisé : ROR - coqueluche.
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pédiatre veut que je fasse le bcg de bb4 pour pouvoir allez a la piscine cette été. je ne peus pas le baigner sans? hein ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bcg pour la piscine ? hein ?

le dtp oui car la polio n'est pas complètement éradiquée quoique puisse en dire certains clin d'oeil

mais je n'ai jamais entendu de rapport avec la tuberculose gros yeux
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ici pas d'inscription en crèche ou halte-garderie sans BCG.
bon en même temps d'ici à ce que BB5 ait une place (pas avant septembre !!!) ils auront le temps de se mettre au goûte du jour (car pas de BCG de fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maï
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
le bcg pour aller a la piscine?????
il faut presque 3 mois sans piscine apres avoir fait le bcg...pas d'exposition au soleil....pour que tout se deroule le mieux possible....(pas d'infection)....
dc c'est peut etre pas la bonne periode pour vacciner vos progenitures...a la rentree il sera encore temps.....
@bientot
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, la solidarité collective devrait jouer aussi pour le ROR : la rougeole serait éradiquée depuis longtemps en france si tous les enfants étaient vaccinés.

Concernant la tuberculose ce n'est apparemment pas le cas si on lit l'avis que tu as mis en lien.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tant que je vous tiens, j'ai une ordo pour aly : prevenar et pentavac ... çà correspond à .. ?? (oui lila, je sais, j'ai déjà demandé, y a un post quelque part mais là, j'ai la flemme ... clin d'oeil)

PENTAVAC est utilisé chez le nourisson en traitement préventif de la diphtérie, des infections à haemophilus influenzae b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites...), de la coqueluche, de la poliomyélite et du tétanos.

PREVENAR est utilisé chez l'enfant entre 2 mois et 2 ans en prévention des maladies invasives (bactériémie, septicémie, méningite, pneumonie bactériémique) dues au pneumocoque.

bibiche a écrit:
eh bien !
la directrice de mon école a appellé mon médecin, et voilà, affaire réglée !

grand sourire A la bonne heure ! C'était pas compliqué pourtant, de téléphoner au médecin, d'autant plus que tu ne dois pas être la seule dans ce cas, elle doit avoir d'autre élèves qui ne sont pas vaccinés.

bibiche a écrit:
j'aimerai savoir : quels vaccins ont vos enfants, et quelles sont vos motivations pour faire ou ne pas faire , merci ! clin d'oeil (j'en profite pour changer le titre)

Pour moi c'est simple, ils ont ce que préconise le pédiatre, et donc ils ont tous eu un protocole différent, par exemple, Bb5 est vacciné pour l'hépatite, mais pas les autres. Et les 4 grands ont eu le BCG, mais lui ne l'aura pas.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

le dtp oui car la polio n'est pas complètement éradiquée quoique puisse en dire certains clin d'oeil

La polio est maintenant eradiquee en Europe depuis quelques annees.
Au niveau mondial, il existe encore quelques noyaux d'endemie, en Afrique notamment avec des resistances de la population locale musulmane pour lesquelle les vaccins sont l'oeuvre du diable (= pays capitalistes).

laurence a écrit:
Marine, la solidarité collective devrait jouer aussi pour le ROR : la rougeole serait éradiquée depuis longtemps en france si tous les enfants étaient vaccinés.

Concernant la tuberculose ce n'est apparemment pas le cas si on lit l'avis que tu as mis en lien.

C'est vrai Laurence que le but de la vaccination ROR est d'eliminer la maladie et donc de vacciner tous les enfants vaccinables (mes enfants le sont reverence ). Et en ce moment, avec de plus en plus de parents mefiants et ne voulant pas vacciner leurs enfants, on voit des cas dramatiques de rougeole par exemple chez des enfants immunodeprimes (qui n'auraient pas eu lieu si les autres enfants etaient vaccines et donc le virus hors circulation).

La tuberculose est encore un maladie tres courante, voire banale, dans les pays en voie de developpement. Pour des raisons x ou y (dont le cout certainement, en plus le vaccin n'est pas super efficace, il existe de nombreux porteurs sains qui entretiennent la contamination etc...), on ne parle pas (encore ?) d'eradication mondiale.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
fraueza a écrit:

La polio est maintenant eradiquee en Europe depuis quelques annees.
Au niveau mondial, il existe encore quelques noyaux d'endemie, en Afrique notamment avec des resistances de la population locale musulmane pour lesquelle les vaccins sont l'oeuvre du diable (= pays capitalistes).

oui mais en attendant elle n'est pas éradiquée totalement et il suffit d'un cas pour lancer une flambée d'épidémies soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed