Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment gerer vous votre compte bancaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que ça puisse résoudre tes problèmes hein ?
Cette méthode "au feeling", c'est bien quand on l'a...le feeling...

Moi ça m'énerverait de ne pas savoir où je vais. Pour exemple, ma belle-soeur a passé un week-end d'angoisse pour avoir reçu un relevé de la poste où elle était à -2500 euros gros yeux . elle ne s'y attendait pas, pensait que c'était une erreur, mais n'en était pas si certaine que ça, et a fait toutes les hypothèses possibles pour comprendre d'où ça venait. (bon en fait une erreur de la poste, sisi c'est possible pff n'importe quoi ). pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de consulter tes relevés sur internet ne te dira pas où tu en est, mais uniquement ce qu'il reste sur ton compte clin d'oeil
On a des amis qui font ça et franchement ils sont toujours convoqués à la banque car ils imaginent que ce qu'il reste sur le compte c'est ce qu'ils ont à dépenser hein ? alors que si entre temps ils font des chèques ou des CB ce n'est pas retiré immédiatement...
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Le fait de consulter tes relevés sur internet ne te dira pas où tu en est, mais uniquement ce qu'il reste sur ton compte clin d'oeil
On a des amis qui font ça et franchement ils sont toujours convoqués à la banque car ils imaginent que ce qu'il reste sur le compte c'est ce qu'ils ont à dépenser hein ? alors que si entre temps ils font des chèques ou des CB ce n'est pas retiré immédiatement...

évidemment, il faut quand même avoir en tête les dépenses fixes
je sais qu'en début de mois, il me sera automatiquement prélévé 700 euros de frais divers, ensuite, je sais combien je dépense à peu près, je suis toujours incapable dire combien il reste exactement

mais nous ne sommes pas des modèles du genre clin d'oeil , disons que ça nous convient bien
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
mahonia a écrit:

évidemment, il faut quand même avoir en tête les dépenses fixes
je sais qu'en début de mois, il me sera automatiquement prélévé 700 euros de frais divers, ensuite, je sais combien je dépense à peu près, je suis toujours incapable dire combien il reste exactement

mais nous ne sommes pas des modèles du genre clin d'oeil , disons que ça nous convient bien

Bien sur Isabelle, je ne parlais pas pour toi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage chez nous, c'est que la paye arrive à la moitié du mois, et que les dépenses fixes sont toutes en fin de mois (emprunts hypothécaires et domiciliations), et que les dépenses VISA sont retirées tout début du mois. Donc si on a des doutes, on regarde vers le 5 du mois, et on sait si on doit faire attention les 10 jours qui suivent ou pas.

Il est arrivé une fois qu'en regardant le 7, on était déjà dans le rouge.

Mais vous avez raison, c'est pas de la gestion, ça... La première année de notre mariage, et celle qui a précédé l'emprunt hypothécaire, j'ai noté toutes les dépenses dans un cahier ad hoc, pour voir combien on dépensait dans quels postes, et sur combien on pouvait compter pour l'emprunt. Mais c'est hyper contraignant...

Je n'hésiterais quand même pas à le refaire si je me retrouvais systématiquement dans le rouge...

Dernière édition par Maxie le Ven Juin 15, 2007 2:23 pm; édité 1 fois
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je surveille sur internet.

mettons je vois solde = XXX euros.
je déduis les prélèvements qui ne sont pas encore passés, les chéques/cb en cours (je les note sur un cahier), je déduis aussi les sous de route de mon mari (c'est fixe et non réductible) et je sais combien il me reste ....

edit : çà empêche pas d'être dans le rouge hein ! grimace très étonné(e) honte caché derrière la porte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passe à la banque voir ce qu'il reste sur le compte ou je regarde sur internet :ongles:

budget ? un mot aussi barbare que repassage grimace

Dernière édition par fraueza le Ven Juin 15, 2007 3:20 pm; édité 1 fois
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
je ne gère pas hein ?
monsieur ne gère pas hein ?
on est dans un rouge plus que vif en ce moment triste

tout pareil honte on arrive pas à se soigner pff n'importe quoi mais on va être obligés...
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suivi presque tous les jours sur internet clin d'oeil

et le compte sur lequel on peut faire des économies, projets divers, vacances, j'ai fait un tableau Excel pour l'année...je budgétise des sous pour les soldes...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne gère rien du tout. honte C'est mon mari qui fait les comptes sur internet.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dépenser des sous sans savoir si on va finir le mois et passer l'année .... à moins d'en avoir tellement qu'on n'a jamais besoin de compter.
ce n'est pas de la radinerie, bien au contraire, cela permet de craquer un peu sans pour autant virer au rouge.
parce que le style "je ne dépense rien de superflu, comme cela je suis sûre de ne pas être dans le rouge" ce n'est pas mon style.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dépenser des sous sans savoir si on va finir le mois et passer l'année .... à moins d'en avoir tellement qu'on n'a jamais besoin de compter.
ce n'est pas de la radinerie, bien au contraire, cela permet de craquer un peu sans pour autant virer au rouge.
parce que le style "je ne dépense rien de superflu, comme cela je suis sûre de ne pas être dans le rouge" ce n'est pas mon style.

Non, mais tu peux très bien, une fois que tu vois que tu vas être dans le rouge, dire "stop au superflu à partir de maintenant".
Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir peu ou beaucoup d'argent.
Plus tu en as, plus tu dépenses en fait... Tu craques plus souvent sur des tas de choses. Tu fais plus de voyages, plus de cadeaux... Et tu arrives au même point que celui qui en a peu mais pour qui le superflu ne sera pas de s'acheter un écran plasma mais de s'acheter un cd... Lui, quand il sera dans le rouge, va dire "pas de cd". Quelqu'un qui a plus d'argent dira "pas de plasma". Les deux peuvent se retrouver dans le rouge s'ils n'ont pas géré un minimum...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fait mes comptes sur Excel, ou plutôt un budget et je m'y tiens. Par exemple si les courses ne doivents pas dépasser 100 € à la caisse ça ne dépasse pas. Du coup je n'ai pas besoin de noter ce que je dépense. Soit je dépense juste soit il en reste et dans ce cas c'est du plus pour l'imprévus.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed